Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
(31/01/2026-20:57:13)Asdic a écrit : P.... c'est super classe bravo Gilles !
A+
Laurent

Merci Laurent
Je crois qu’avec un peu d’imagination on peut pratiquement faire ce que l’on veut en matière d’esthétique, il suffit d’y passer du temps et d’être persévérant !
Le travail sur l’esthétique d’enceintes est compliqué car chacun a sa sensibilité et ses goûts en matière d’esthétique !
De plus il faut aussi concilier la forme et matière à la recherche de la meilleure restitution et cela ne facilite pas toujours les choix à faire et le passage à la réalisation concrète n’est pas toujours facile !

[Image: img_6016.jpg]
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Magnifique !

j'adore la pièce de lissage de phase faite avec une orchidée, c'est du plus bel effet ! [mode lol Off]

Bien cordialement
Répondre
(01/02/2026-12:29:24)banzai a écrit : Magnifique !

j'adore la pièce de lissage de phase faite avec une orchidée, c'est du plus bel effet ! [mode lol Off]

Bien cordialement

Je pourrais dire que c’était le but recherché, mais la réalité c’est que c’était l’endroit le plus pratique pour que mon orchidée prenne la lumière Big Grin .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Quand elles se sentent bien, faut plus trop les bouger; je crois qu'elle a sa place

Bien cordialement
Répondre
Bonjour à tous

Voilà un petit récapitulatif pour ceux qui n’auraient pas suivi les précédentes publications !
Je suis parti de l’idée que je voulais créer une deux voies de grande qualité mais dans un volume relativement contenu ( en fonction des hp choisis bien sûr ), hp que je voulais les plus qualitatifs possibles !
Mon choix c’est donc porté sur des Altec 416 8A, pour les compressions mon choix c’est tourné vers les meilleurs compressions actuelles du marché à savoir les M4 de chez LAMAR AUDIO, le tout filtré en passif !
Pour le budget de ce projet, les dépenses avant de commencer le travail s’est réparti comme suit :
-Les matériaux , bois , absorbant , composants du filtre, plus divers = presque 1000 €
- les hp Altec sont difficile à trouver, les équivalent de chez GPA sont vendu actuellement 2700 € la paire !
- les compressions Lamar plus la paire de pavillons type Onken réalisé chez Lamar Audio ( les raccords en bronze ont était fabriqué par un fondeur local en Allemagne ) , l’ensemble compressions + pavillons = 4800 € !
L’écoute actuellement de ces enceintes se fait avec un pré Conrad Johnson PV12 , d’un ampli Dynaco ST70 et d’une source Panasonic DMP-UB900 !
J’ai retrouvé le son que j’avais avec mes grands pavillons, neutralité, précision et finesse !

[Image: img_6311.jpg]

[Image: img_6310.jpg]

[Image: img_6312.jpg]

[Image: img_6313.jpg]

[Image: img_6314.jpg]

[Image: img_6110.jpg]

Toutes personnes souhaitant venir écouter ces enceintes sont bienvenus ! Smile

Ces enceintes seront bientôt mises en vente, hé oui, le prochain projet pointe son nez !

Cdt
Gilles
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonjour Gilles ,

Le moins que l'on puisse dire ,c'est que la réalisation est top !
bonnes écoutes
claude
Répondre
Au top, je ne sais pas, mais l'écoute des Lamar c’est addictif !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Très jolies!
Bravo!

(Plutôt 416 8A, me semble-t-il?)
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bravo Gilles

vraiment beau travail.
Quel résultat pour le grave?

Jean
Répondre
(25/03/2026-21:26:18)gillesni a écrit : Très jolies!
Bravo!

(Plutôt 416 8A, me semble-t-il?)

Tu as raison, c’est une coquille, j’ai corrigé ! ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)