CBT24*SB65 stage 3 c'est parti !
RE: CBT24*SB65 stage 3 c'est parti !
Peinture orange métallisée, par un carrossier de mes clients . J’ai eu l’accord de ma moitié .
Répondre
Ils m'avaient dit : livraison mi mars . 

Aussi quelle ne fut pas ma surprise la semaine dernière ; j'étais sur la plage du souffleur à Port-Louis , je consulte mes mails : la livraison est partie ! 

Mer...credi ! je ne serai pas là pour la réception . 

Ils sont donc bien arrivés ; il y en a bien 120 ; j'ai recompté . 

On va entrer dans le dur ... Wink

Répondre
Début des hostilités ce weekend . Démontage d'une enceinte et rapport du cadre métallique : ça tombe pile poil ! YES ! Fixation provisoire au scotch de peintre ( toute tentative de poser un serre joint provoque un glissement de la pièce ... ) 
Repérage des perçages puis perçage précautionneux avec un guide et une mèche munie d'une butée de profondeur . 
Auparavant j'avais percé l'emplacement des borniers ( isolés bien sûr ! )  sur les cadres avec une mèche de 11.5 , perçage suivi de la réalisation d'une encoche pour recevoir l'ergot anti rotation du canon isolant ) 

Pose ensuite d'inserts métalliques de ce type 

Et çela donne ça : 

détail 

reste la seconde .... Smile
Répondre
Montage à blanc avant peinture pour voir si rien ne va de travers .
Tout ça avance à train de sénateur  Big Grin . Voici différentes vues de ce que ça donnera : 

Répondre
Salut Jaffar,

Quel taf !  Wink
Répondre
Bientôt le câblage : il faut pas que je me loupe 
Rolleyes C
Répondre
Les cadres sont revenus de peinture . Finalement pas de orange métallisé mais du classique de chez classique ; Waf oblige ...

Il me manque quelques fournitures pour le montage ; de toute façon j'ai peu de temps en ce moment ; patience , patience  Angel
Répondre
(19/04/2026-10:53:53)Jaffar a écrit : Les cadres sont revenus de peinture . Finalement pas de orange métallisé mais du classique de chez classique ; Waf oblige ...

Il me manque quelques fournitures pour le montage ; de toute façon j'ai peu de temps en ce moment ; patience , patience  Angel

Au moins c'est trés esthétique! et c'est peu onéreux. J'aimerai bien savoir ce que ça donne sur le plan sonore. La spatialisation doit être excellente. C'est important sur les aigus. Bon courage pour ce beau travail
Répondre
Bonjour et merci pour ce gentil encouragement . 

Peu onéreux , il faut le dire vite . Je pense que le budget final tournera vers les 4000 euros . On peut déjà avoir de beaux monitors pro pour ce prix là , ou des tweeters très haut de gamme . Et encore je vais recycler mes Flying Mole pour les alimenter . Mais j'ai choisi délibérément des tweeters "haut de gamme" ( pour ce type de produit )  ; heureusement j'ai profité d'une promotion et d'un prix à la quantité qui a divisé ce budget par deux . La "métallerie" m'a coûté 1.000 euros . Toute la découpe laser se paie au mètre . Pour le réseau j'ai choisi des résistances Mundorf suprême pour celles qui seront placées en série ; je n'étais plus à 100 euros près . 

Donc on peut le dire , il s'agit d'une petite folie ! Mais je veux pousser à l'extrême ce projet . Pourquoi ? Parce que je trouve des qualités à ce type d'enceinte que je n'ai jamais trouvées à mes autres projets . Et ce plaisir là n'a que le prix qu'on est prêt à y consacrer .
Répondre
(24/04/2026-10:55:49)Jaffar a écrit : Bonjour et merci pour ce gentil encouragement . 
Peu onéreux , il faut le dire vite . Je pense que le budget final tournera vers les 4000 euros . 
Ce qui est effectivement pas mal par rapport à une 2 voies, ou même 3 voies, classique, mais largement moins que certains systèmes à pavillons du forum.
Quoi qu'il en soit elles sont très chouettes !
Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)