Sujets : 20
enregistré
Ce que l’on vous a appris au sujet des œufs et du cholestérol ...
... est faux
Citation :On a longtemps accusé les jaunes d’œufs de faire grimper le taux de cholestérol.
Mais de plus en plus d’éléments probants suggèrent qu’ils n’ont jamais vraiment fait partie du problème.
https://www.nationalgeographic.fr/sante/...l-est-faux
Un peu comme la classe B audio sans courant de polarisation ...
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Sujets : 17
enregistré
RE: Ce que l’on vous a appris au sujet des œufs et du cholestérol ...
........................le tabac est largement plus nocif..............
J'en sais quel que chose...........
Mon taux de cholestérol a toujours était bas, ce la n'empèche pas la plomberie de se boucher !!
crdt.
Sujets : 4
enregistré
09/03/2026-22:16:06
(Modification du message : 09/03/2026-22:20:39 par lamouette.)
oui des conneries, tout comme le beurre, le gras ..... alors que c'est surtout le trop de sucres rapides qui fait engraisser, provoque des dérèglements hormonaux.
Le taux mini (décidé par les USA) de cholestérol est aussi une arnaque destinée à vendre plus de médicaments.
Par contre une fois qu'on a la maladie (la vraie) là c'est foutu, on a besoin des anti choléstérol.
enregistré
09/03/2026-22:45:28
(Modification du message : 09/03/2026-22:46:26 par boris.)
taux de sucre bas aussi, ce n'est pas le problème, le cholestérol est quand même tenu plus bas que la moyenne par les cardiologues, ça reste un vecteur important des problèmes cardio vasculaire (l'excès de cholestérol), il ne faut pas tout négliger, certaines pathologies sont d'ordre héréditaire.
les chiens ne font pas des chats !!
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
09/03/2026-23:07:49
(Modification du message : 09/03/2026-23:10:21 par Grand_Floyd.)
J'avais toujours entendu dire que les oeufs donnaient du cholestérol. Mon père en mangeait au moins 2 tous les matins et je lui disait qu'il aurait du cholestérol. Quelle fut ma surprise quand une prise de sang révélait qu'il en avait pratiquement pas. Récemment j'ai lu un article ou on conseillait justement d'en manger 2 tous les matins car c'était bon pour la santé!
Moralité : n'écoute pa ton médecin. Fait comme lui, boit du vin (avec modération cela va de soi)!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
enregistré
(09/03/2026-22:45:28)boris a écrit : taux de sucre bas aussi, ce n'est pas le problème, le cholestérol est quand même tenu plus bas que la moyenne par les cardiologues, ça reste un vecteur important des problèmes cardio vasculaire (l'excès de cholestérol), il ne faut pas tout négliger, certaines pathologies sont d'ordre héréditaire.
les chiens ne font pas des chats !!
Sauf quand on prend des anti choléstérol à des taux trop bas, là c'est néfaste et c'est pourtant ce qu'on fait souvent.
Ce ne sont pas les cardiologues qui tiennent les taux bas, ce sont les patients eux même, sauf quand ils sont malades
enregistré
Il faut arrêter les polémiques à la con type condos et jouer sur les fakes plateux !!
A moins de faire un casse dans une pharmacie ou de les commander sur le darknet, les anti cholestérol sont contrôlés, 28 comprimés par boites pour le mois à 28 jours !! cela n'empêche pas d'avoir un cholestérol dans la fourchette haute.
Et il faut être un peu con pour surconsommer n'importe quel type de médicament du reste.............
enregistré
(09/03/2026-23:07:49)Grand_Floyd a écrit : J'avais toujours entendu dire que les oeufs donnaient du cholestérol. Mon père en mangeait au moins 2 tous les matins et je lui disait qu'il aurait du cholestérol. Quelle fut ma surprise quand une prise de sang révélait qu'il en avait pratiquement pas. Récemment j'ai lu un article ou on conseillait justement d'en manger 2 tous les matins car c'était bon pour la santé!
Moralité : n'écoute pa ton médecin. Fait comme lui, boit du vin (avec modération cela va de soi)!
Tu ne vas pas le voir et tu n'entendras pas ton médecin sera plus simple mais en France avec l'abus d'arrêt de travail (pour un bouton au cul) ce n'est pas trop ce qui se passe !!
enregistré
10/03/2026-01:42:29
(Modification du message : 10/03/2026-01:48:14 par lamouette.)
(10/03/2026-00:56:39)boris a écrit : Il faut arrêter les polémiques à la con type condos et jouer sur les fakes plateux !!
A moins de faire un casse dans une pharmacie ou de les commander sur le darknet, les anti cholestérol sont contrôlés, 28 comprimés par boites pour le mois à 28 jours !! cela n'empêche pas d'avoir un cholestérol dans la fourchette haute.
Et il faut être un peu con pour surconsommer n'importe quel type de médicament du reste.............
Révise un peu ton histoire Boris.
A combien était fixé le seuil de choléstérol auparavant avant qu'on s'harmonise sur celui des ricains?
Sujets : 164
enregistré
(09/03/2026-23:07:49)Grand_Floyd a écrit : J'avais toujours entendu dire que les oeufs donnaient du cholestérol. Mon père en mangeait au moins 2 tous les matins et je lui disait qu'il aurait du cholestérol. Quelle fut ma surprise quand une prise de sang révélait qu'il en avait pratiquement pas. Récemment j'ai lu un article ou on conseillait justement d'en manger 2 tous les matins car c'était bon pour la santé!
Fournir du cholestérol au lieu de laisser l'organisme le fabriquer en trop n'est peut être pas une mauvaise idée...
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.