14/02/2026-18:56:06 (Modification du message : 14/02/2026-18:57:04 par banzai.)
RE: Préampli Kanéda DC1
(14/02/2026-17:17:20)Pequod123456 a écrit : Bon, je vais chercher les vrais de vrais. J'en profiterai lors du déssoudage des fakes de les contrôler.... Stay tuned comme disent les américains....
merci à tous pour ces échanges....
je n'ai rien dis jusqu'ici ( le début du sujet datant tout de même un tout petit peu), car je ne pourrais pas certifier que ce sont des vrais (pas plus que d'autres pourraient certifier que les tiens sont des contrefaçons) MAIS, une chose est sûre par contre à mes yeux, compte tenu de l'age des composants sur la platine, il est tout à fait possible que ce soient d'anciennes fabrication avec un desing légèrement différent et les inscriptions disposées différement également.
Une chose me prait assez sûre également, à l'époque où ce préampli a été monté il n'y avait pas de course à la contrefaçon des composant comme aujourd'hui... Et sauf drôle d'idée qui serait passée dans la tête de celui qui a construit ce préamp, on peut facilement imaginer qu'il aura plutôt fait attention à la qualité de ce qu'il achetait, construire cet appareil en montant de la crotte dedans semble assez peu probable...
Je puis bien sûr me tromper, mais je suis étonné de ne pas voir l'un ou l'autre moustachu emettre disons la même supposition que moi.
Si vous vous fournissez vous aussi chez Banzai Music essayez les Panasonic ECWFE, à mon sens moins étriqués et plus musicaux que les Wima tout en restant très neutres.
Cdt.
AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio / Nakamichi DAC101 / Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Si vous vous fournissez vous aussi chez Banzai Music essayez les Panasonic ECWFE, à mon sens moins étriqués et plus musicaux que les Wima tout en restant très neutres.
Cdt.
AleX
Bonsoir
peut être à comparer avec les FKP Wima alors?
Sinon je suis de ton avis , les autres Wima sont trop justes , sur un Kaneda ça jure.
(14/02/2026-19:39:45)lamouette a écrit : Ce préampli a été monté quand? Y a t-il un médium dans la salle?
Bonjour,
j'ignore quand ce préampli à été monté. J'ai acheté la carte toute prémonté avec les composants sur LBC il y a environ 4 /5 ans en arrière . Je n'ai jamais su le nom de la personne avec qui j'ai fait la transaction..... Peut être quelqu'un sur ce groupe..... Voici la photo lors de mon achat.
15/02/2026-10:22:16 (Modification du message : 15/02/2026-10:24:17 par lamouette.)
RE: Préampli Kanéda DC1
Un petit truc si tu veux faire des essais de condensateurs sans abimer ton circuit , tu soudes seulement des petites pattes de cuivre (queues de résistances) dans les trous , ensuite tu soudes tes condos d'essai sur ces pattes.
Là ces condos ne coutent pas cher , quelques dizaines de centimes, ça vaut le coup de comparer du mkp 10 avec du fkp1 ou du Panasonic ECWFE.