soucis : forums et site principal
RE: soucis : forums et site principal
Salut Raoul,

Enorme Travail dont je ne capte pas toutes les subtilités et qui semble problématique pour les messages d'avant "la transition"

Il serait bien agréable d'avoir une version 'lisible' du forum 'avant refonte'...

Cordialement

Jean-Yves
gebesoft a écrit :Bonjour Raoul,
Je suis toujours dispo pour te donner un coup de main !
Répondre
jys a écrit :Enorme Travail dont je ne capte pas toutes les subtilités et qui semble problématique pour les messages d'avant "la transition"

Il serait bien agréable d'avoir une version 'lisible' du forum 'avant refonte'...
Comme le dit Raoul, transposer d'un encodage dans un autre n'est pas le plus dur. En revanche, mettre à jour le script de chaque fonction du site, à cause d'évolutions mineures dans tels ou tels fonctions appelées, c'est comme débugger un nouveau script, ce n'est pas folichon Sad

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
Bonjour à tous,

Dernier point de situation.

Après la migration des bases du site principal, j'avais des craintes pour le fonctionnement des scripts qui s'appuyaient dessus (site principal et scripts passerelles site<>forum).
En fait, il n'en a été rien. J'observe tout ça depuis 10 jours. J'ai eu des actes de gestion à accomplir (rentrer des nouveaux participants au forum, rentrer de nouveaux membres Melaudia, lancer la relance de cotisation, ...), tout a marché comme avant, sans avoir eu à toucher à rien.
Pour les pages affichées, j'ai peut-être une explication. La déclaration de la page qui est inchangée (ISO8859), c'est elle qui fixe le protocole d'affichage. Lorsqu'il y a un accès à des bases de données, quelque soit le protocole du stockage des informations (ISO ou UTF), la page récupère ses informations dans son protocole à elle.
Un point qui corrobore cette thèse. Il y a quelques mois, j'ai travaillé à adapter les scripts de la gestion ETF avant de passer le paquet à nos amis berlinois. J'ai donc monté et testé un environnement complet, les pages ont été dupliquées à partir de nos pages originales avant d'être adaptées, une base de données de test mise en place. Je viens de vérifier, cette base était déjà en Mysql.5/UTF8, et je n'avais rien fait de spécial pour l'intégrer aux pages restées en ISO.

C'est donc que j'ai foiré la migration des données du forum. Je vais revoir la question sous cet angle.

a+mitiés raoul

les étapes précédentes (c'est surtout pour que je m'y retrouve) :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3080&pid=23518#pid23518
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3080&pid=23566#pid23566
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)