Vide grenier Hifi...
Vide grenier Hifi...
Bonjour,

Je mets en vente dans cette annonce 3 petites choses... (Encore + de photos dans le fichiers Vente.zip)

- Une paire d'Altec 290 avec adaptateurs alu 1"4 vers 2" et cloches arrières refaites en CP bouleau (celles en alu d'origine ne me plaisait pas mais je les fournis avec en plus de la visserie afin de les remettre en état d'origine) - Superbe état, membranes idem...

Tarifs: 700€ fdpi   800€  [VENDUES]

- Une paire de départs/adaptateurs Line Magnetics 22a neufs ( passage rond/rectangle) - Superbes pièces de fonderie pour fabrication de pavillons 22a et pouvant recevoir des compressions 1"4, 1"5 et 2" (voir photos) - Visserie compression type Altec et non W555.

Tarifs: 600€ fdpi   700€

- Un ampli (vrai symétrique) PRIMARE A32... 40Kg, 2000VA, 250w/8Ohms, carton d'origine, manuel, etc... (en plus des photos, j'ai mis un test en pdf dans le zip)

Tarifs: 1800€ fdpi    1900€   [VENDU]

Le matériel se situe à Auriol (30Km de Marseille)

Jean-Marc

Pièces jointes
.zip   Vente.zip (Taille : 9,11 Mo / Téléchargements : 105)
Répondre
RE: Vide grenier Hifi...
Bonjour Jean-Marc.
Je vois ton annonce et tes 290 m'intéressent pour remplacer mes 2482 qui doivent être vérifiées/contrôlées.
A quelle fréquence peuvent-elles descendre et sous quelle pente ? C'est pour une coupure envisagée à moins de 500 Hz.
Je peux me déplacer sans problème, étant au bout de l'A51.
Merci et bonne après-midi.
Roland.
Répondre
Bonjour Roland,

Les 290 sont capables de travailler pour une fréquence de croisement jusqu'à 300Hz.

Ce qui veut dire que la coupure se fera plus ou moins au dessus... selon la raideur de pente du filtre.

Mais elles peuvent "descendre" à 300Hz.

Perso, en filtre actif, je coupais aux alentours de 360/380Hz (36 ou 48 db/Oct) sur mes Iwata 2".

Après, c'est comme ceux qui font descendre les TAD 2001 à 350Hz... Fc plus basse = P.admissible plus basse car plus de débattement, taux de disto en hausse, etc...

Mais les docs Altec donnent 100W admissibles en bruit rose de 300 à 10000Hz monté en pavillon Altec 300Hz... tranquille pour une utilisation domestique.

Si tu as besoin d'autres renseignements, ne te gêne pas. Wink

Cordialement.

JM
Répondre
Ok en actif.
Mais en passif, faisable ? Ce sera d'ailleurs la même problématique avec les 2482 ... si je ne veux pas m'enquiquiner d'un filtrage actif !!!

Pour faire vérifier mes 2482, tu as une adresse par chez nous ? Dan Bellity ?

Merci.
Roland.
Répondre
Roland, je t'ai envoyé mon tél par MP... A+ Wink

JM
Répondre
Altec 290 toujours disponibles...
Répondre
Up et baisse de prix...
Répondre
P'tit Up...
Répondre
(07/01/2026-13:43:40)jmaudio a écrit : Bonjour,
Auriol… Ce n’est pas très loin de chez moi, Pertuis.
Je suis sur le forum (Galerie – portraits de systèmes… JFTI).
Si vous voulez, on pourrait se téléphoner. 

Mon Téléphone en M P 

Bonne journée

Jean François
Répondre
(03/02/2026-11:20:27)jfti a écrit : Je suis sur le forum (Galerie – portraits de systèmes… JFTI).
Jean François

Bonjour Jean-François.
Très beau système  Smile .
Roland.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)