Quel filtre numérique en 2025
RE: Quel filtre numérique en 2025
(15/12/2025-23:06:29)Ragnarsson a écrit :
(15/12/2025-15:02:55)2539hal75 a écrit : Bonjour

Toujours très musicalement satisfait du Nuoxun LM 848 RTS.
Je sais ce qu'il embarque en ADC, DAC, Processeur et amplis OP et cela me satisfait également.
4 sorties numériques AES/EBU, certes il n'a pas de sorties analogiques asymétriques mais...
Je suis en train de basculer toute mon amplification en symétrique aussi je gratte plus du côté des alim :
Linéaires (Nuoxun fait la quasi totalité de ses amplis avec des alim linéaires) et bientôt batteries.
Cdt.

AleX

Le DSP-8C n’est pas chinois lui. Je ne comprends pas qu’on puisse faire de la propagante pour ce Nuoxun. On trouve cela sur shein ou temu?
Bonjour

Ni l'un ni l'autre, achat direct chez Nuoxun c'est tout.
Le soit disant materiel occidental est du Chinois (ou asiatique)  rebadgé totalement ou partiellement.
Suffit de gratter un peu ou d'ouvrir.
Quitte à acheter Chinois autant acheter ce qu'il y a de mieux, sans intermédiaires ou société "boite aux lettres" qui design et se prend sa com.
Fiabilité, qualité de fabrication, transparence et excellente musicalité, (que je retrouve sur les Fosi Mono ou le Topping A30Pro) je ne suis pas désolé !
Et si leur Smic est passé en trois ans de 450 à 750€ je ne suis pas désolé non plus, encore trois ans et le grand capital Local sera obligé de relocaliser,
On (ou nos enfants) va enfin retrouver du boulot...
Cdt.

AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
Bonjour Pierre,

Le site de Nuoxun présente tous les produits, ici la section processeur num :

https://en.nuoxun.com/?list_123/

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
(16/12/2025-18:55:42)2539hal75 a écrit :
(15/12/2025-23:06:29)Ragnarsson a écrit :
(15/12/2025-15:02:55)2539hal75 a écrit : Bonjour

Toujours très musicalement satisfait du Nuoxun LM 848 RTS.
Je sais ce qu'il embarque en ADC, DAC, Processeur et amplis OP et cela me satisfait également.
4 sorties numériques AES/EBU, certes il n'a pas de sorties analogiques asymétriques mais...
Je suis en train de basculer toute mon amplification en symétrique aussi je gratte plus du côté des alim :
Linéaires (Nuoxun fait la quasi totalité de ses amplis avec des alim linéaires) et bientôt batteries.
Cdt.

AleX

Le DSP-8C n’est pas chinois lui. Je ne comprends pas qu’on puisse faire de la propagante pour ce Nuoxun. On trouve cela sur shein ou temu?
Bonjour

Ni l'un ni l'autre, achat direct chez Nuoxun c'est tout.
Le soit disant materiel occidental est du Chinois (ou asiatique)  rebadgé totalement ou partiellement.
Suffit de gratter un peu ou d'ouvrir.
Quitte à acheter Chinois autant acheter ce qu'il y a de mieux, sans intermédiaires ou société "boite aux lettres" qui design et se prend sa com.
Fiabilité, qualité de fabrication, transparence et excellente musicalité, (que je retrouve sur les Fosi Mono ou le Topping A30Pro) je ne suis pas désolé !
Et si leur Smic est passé en trois ans de 450 à 750€ je ne suis pas désolé non plus, encore trois ans et le grand capital Local sera obligé de relocaliser,
On (ou nos enfants) va enfin retrouver du boulot...
Cdt.

AleX

Libre à toi de financer directement les armes (au sens large) qui nous tomberont dessus.
« "if we're talking about absolute accuracy—the ability of the speaker to reproduce as perfectly as possible whatever's fed to it—such a system can never sound more accurate than it first measures." John Dunlavy
Répondre
Je vous rappelle à toutes fins utiles des solutions viabilisées ou professionnelles (vu la complexité "multiples domaines" de ces machines)
https://eclipseaudio.com/fir-capable-products/
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid228817
Répondre
(17/12/2025-15:10:15)Ha-Re a écrit : Je vous rappelle à toutes fins utiles des solutions viabilisées ou professionnelles (vu la complexité "multiples domaines" de ces machines)

Je me suis intéressé à Eclipse Audio pour générer des fichiers FIR à intégrer dans l'ASC48 qui dispose de près de 1000 taps par canal.
Outre l'apprentissage, le coût  de la licence est élevé pour 4 fichiers.

J'ai testé l'ADC. Bien qu'il soit bon, malgré la commande de volume placée avant, pour l'utiliser, je pense qu'il  vaut mieux mettre la commande de volume après pour attaquer le convertisseur plein pot.
Répondre
Merci GG pour ton retour d'expérience sur ce qu'ils proposent.

Pour lever toute ambiguïté, je cite ce lien car il regroupe sur cette page un grand nombre des marques/solutions implantant du FIR (rarement explicitées et regroupées) et la possibilité de voir un peu sous le capot des solutions, côté logiciel déjà (un domaine parmi les autres) et des infos intéressantes.
Répondre
(17/12/2025-16:29:24)GG14 a écrit :
(17/12/2025-15:10:15)Ha-Re a écrit : Je vous rappelle à toutes fins utiles des solutions viabilisées ou professionnelles (vu la complexité "multiples domaines" de ces machines)

Je me suis intéressé à Eclipse Audio pour générer des fichiers FIR à intégrer dans l'ASC48 qui dispose de près de 1000 taps par canal.
Outre l'apprentissage, le coût  de la licence est élevé pour 4 fichiers.

J'ai testé l'ADC. Bien qu'il soit bon, malgré la commande de volume placée avant, pour l'utiliser, je pense qu'il  vaut mieux mettre la commande de volume après pour attaquer le convertisseur plein pot.

C'est la raison qui m'avait fait acheter le Volume huit, malgré son plat de nouilles comme on disait l'autre jour. Ca fonctionnait très bien.
Il doit être possible de faire un préampli avec le bon nombre de canaux. Bien réalisé, ça sera toujours mieux que ce qu'on trouve dans les filtres.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Sur AliExpress, Nuoxun = Paulkitson, c'est juste une différence de façade dans l'ordre des boutons, mais le logiciel est le même. J'évalue actuellement un 96K / FIR / AES avec auto Eq et 996 taps par canal. DSP0408RTS
Répondre
(17/12/2025-22:32:27)33210langon a écrit : Sur AliExpress, Nuoxun = Paulkitson, c'est juste une différence de façade dans l'ordre des boutons, mais le logiciel est le même. J'évalue actuellement un 96K / FIR / AES avec auto Eq  et 996 taps par canal. DSP0408RTS

Bonjour, c'est quoi la fonction auto Eq ?  et quel pente on peut obtenir en fir par ex a 500hz

Cdt

JC
Répondre
(18/12/2025-08:44:21)florisound a écrit : Bonjour, c'est quoi la fonction auto Eq ?  et quel pente on peut obtenir en fir par ex a 500hz
Cdt
JC
Bonsoir
Deux pages avec des vidéos sur le logiciel. Nuoxun / Paulkitson
Bonne soiré
Alain
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)