Sujets : 47
enregistré
Préamplificateur phono Keces
Bonjour,
J'ai la carte bleue qui me démange....
En ce moment j'ai le pré phono KECES ephono avec son alim séparée et ça fait un super boulot.
Mais il existe une version supérieure, bien sur le prix est aussi conséquent. Ce phono à 2 entrées MM et 2 entrées MC
Réglages multiples en façade etc....
Déjà le ephono pour à peine plus cher qu'un préamplificateur phono Pro-ject en donne bien plus. Il est vendu avec l'alim externe à environ 650 euros en cherchant un peu!
Le Sphono se trouve autour de 2500 euros et je me pose la question d'un upgrade?
KECES est fabriqué à Taiwan, est-ce un gage de qualité (ils sont champions en électronique) ou bien c'est à éviter?
Merci de vos remarques et conseils
https://www.univers-hightech.com/37_keces-audio
Je préfère le vin d'ici, que l'eau de là....
Sujets : 6
enregistré
09/12/2025-08:55:09
(Modification du message : 09/12/2025-09:06:04 par GG14.)
RE: Préamplificateur phono Keces
(09/12/2025-07:15:45)Le drôle a écrit : Bonjour,
J'ai la carte bleue qui me démange....
En ce moment j'ai le pré phono KECES ephono avec son alim séparée et ça fait un super boulot.
Mais il existe une version supérieure, bien sur le prix est aussi conséquent. Ce phono à 2 entrées MM et 2 entrées MC
Réglages multiples en façade etc....
Déjà le ephono pour à peine plus cher qu'un préamplificateur phono Pro-ject en donne bien plus. Il est vendu avec l'alim externe à environ 650 euros en cherchant un peu!
Le Sphono se trouve autour de 2500 euros et je me pose la question d'un upgrade?
KECES est fabriqué à Taiwan, est-ce un gage de qualité (ils sont champions en électronique) ou bien c'est à éviter?
Merci de vos remarques et conseils
https://www.univers-hightech.com/37_keces-audio
Mon préampli PRO JECT comporte une entrée MC avec 60/65dB de gain dont je trouvais la restitution un peu retenue. Je lui ai adjoint une alimentation externe régulé filtré.
J'ai acquis une paire de transfos LUNDHAL sur CI que j'ai travaillé avec géné BF+oscillo. La cellule ORTOFON MC X40 nécessite une impédance supérieure à 50 ohms.
Après avoir réduit le gain du transfo de 32 à 16 fois, je lui ai corrigé la charge avec une R et une RC parallèle. Les R sont des Z foil la capa, un mica.
Le RC a pour but de corriger l'overshoot sur les carrés, très audible. L'impédance vue au primaire colle avec ORTOFON.
Cà me permet d'entrer dans le préampli avec un gain de 40dB. Pas un pet de bruit.
Très très satisfait du résultat au regard de l'investissement.
Un petit coup d'oeil ici
http://www.rothwellaudioproducts.co.uk/h...xplai.html
enregistré
Merci de tes commentaires sur ke sujet "préamplificateur Keces".
A combien t'es revenu ton project avec les lundhal, l'alimentation extérieure et le reste?
enregistré
(09/12/2025-12:26:55)Le drôle a écrit : Merci de tes commentaires sur ke sujet "préamplificateur Keces".
A combien t'es revenu ton project avec les lundhal, l'alimentation extérieure et le reste?
Pour le prix de revient
https://www.maplatine.com/fr/preamplific...ds3-b.html
589€ le RIAA+transfo acheté d'occas mis en boite avec les Z foil 400€. les Z foil achetées en Angleterre c'est 25€ le bout avec le dédouanement mais j'aurai pu les trouver en France
Le RIAA m'intéressait pour les sorties symétriques et asymétriques. J'adresse ainsi 2 système différents.
L'alim 80€ provenance Chine. Bien conçue.
enregistré
Bonjour Le sphono alim linéaire comprise se trouve autour de 650 euros en neuf et garanti.
Faut pas publier que Keces c'est Taïwanais (et pas Coréen) et que Taiwan est un des champions des composants électroniques. Ils fournissent Apple pour tous les iPhones et autres. Et sans doute pas que Apple.....
cordialement
enregistré
(16/12/2025-18:07:23)Le drôle a écrit : Bonjour Le sphono alim linéaire comprise se trouve autour de 650 euros en neuf et garanti.
Faut pas publier que Keces c'est Taïwanais (et pas Coréen) et que Taiwan est un des champions des composants électroniques. Ils fournissent Apple pour tous les iPhones et autres. Et sans doute pas que Apple.....
cordialement
Bonsoir
Le SPHONO est à 3000 euros
Sujets : 1
enregistré
Bonjour
J’utilise depuis 18 mois le préamplificateur phono Aurasound Vida Prima avec bonheur.
Une grande musicalité il s’adapte à toutes les cellules MM ou MC pour 1300€…
Je l’utilise avec une MC bas niveau, je recommande ce produit construit par un japonais amoureux du vinyle.
enregistré
20/01/2026-15:03:08
(Modification du message : 20/01/2026-15:06:29 par Le drôle.)
Je parlais du Ephono + Ephono power bien sur.
Le Sphono + Power c'est 2 entrées MM et 2 entrées MC......
On est sur un autre monde il faut bien le dire.