petits câbles cellule au porte cellule
petits câbles cellule au porte cellule
Bonsoir j'aimerais savoir si c'est très utile de changer les 4 petits câbles qui relient la cellule au porte cellule. 

c'est comme pour les câbles audio il y en a quelques euros jusqu'à très cher. cela fait-il un e différence. 

Merci pour vos avis.
Répondre
RE: petits câbles cellule au porte cellule
Mes oreilles ne vont pas jusque-là.
Plus généralement, je n'en vois pas trop l'intérêt.
Mais tu trouveras certainement des défenseurs de câbles en glabuzonium cryogénisé à la pleine lune par des vestales, et qui sont très satisfaits d'avoir ...dépensé.
Et sans pince précise, c'est le meilleur moyen de les couper.
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
Bonjour,
(02/12/2025-12:40:44)ketalar a écrit : Mes oreilles ne vont pas jusque-là.
C'est peut-être là le problème.

(02/12/2025-12:40:44)ketalar a écrit : ...
Mais tu trouveras certainement des défenseurs de câbles en glabuzonium cryogénisé à la  pleine lune par des vestales, et qui sont très satisfaits d'avoir ...dépensé.
Cdlt,
Quel verbiage 100 fois ressassé ici

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(01/12/2025-20:31:34)alfred hitchcok a écrit : Bonsoir j'aimerais savoir si c'est très utile de changer les 4 petits câbles qui relient la cellule au porte cellule. 

c'est comme pour les câbles audio il y en a quelques euros jusqu'à très cher. cela fait-il un e différence. 

Merci pour vos avis.

Bonjour,
utile oui, nécessaire cela dépend de la qualité du câble existant.
Ensuite pour le son des câbles il faut vraiment être sourd pour ne pas admettre que celà existe (cf Trump et le réchauffement climatique, une arnaque).

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(02/12/2025-14:12:08)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
(02/12/2025-12:40:44)ketalar a écrit : Mes oreilles ne vont pas jusque-là.
C'est peut-être là le problème.

(02/12/2025-12:40:44)ketalar a écrit : ...
Mais tu trouveras certainement des défenseurs de câbles en glabuzonium cryogénisé à la  pleine lune par des vestales, et qui sont très satisfaits d'avoir ...dépensé.
Cdlt,
Quel verbiage 100 fois ressassé ici

Jean-Michel

Sors to audiogramme, choeur antique...
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
(02/12/2025-18:17:43)ketalar a écrit : Sors to audiogramme, choeur antique...
Bonjour,
Oui c'est évident Huh
In French ça donne quoi ?

Jean-Michel
Répondre
modo: message effacé parce que mettant en cause la fonction de modération.

PS: Ce message va probablement être effacé par jeanmichelb en version modérateur car pas dans sa ligne

Suite à l’effacement du contenu de ce message, j’ajoute:
Voilà la preuve est faite de la modération partiale. J’ai une copie en image du contenu qui était purement technique comme preuve à qui voudra.

Lors de l’AG je demandrai la démission de jeanmichelb de son role de modérateur.

Il y en a marre de la dictature des inquisiteurs audiophiles sur ce forum.
« "if we're talking about absolute accuracy—the ability of the speaker to reproduce as perfectly as possible whatever's fed to it—such a system can never sound more accurate than it first measures." John Dunlavy
Répondre
(02/12/2025-18:46:43)Ragnarsson a écrit :
(02/12/2025-15:36:21)jeanmichelb a écrit : pour le son des câbles il faut vraiment être sourd pour ne pas admettre que celà existe

Jean-Michel

PS: Ce message va probablement être effacé par jeanmichelb en version modérateur car pas dans la ligne

Bonjour, (c'est dur à dire apparemment)
Pourquoi effacer ce post ? curieux...
Bon, tu sembles sourd, cela ne me pose aucun problème...

Jean-Michel
Répondre
(02/12/2025-15:36:21)jeanmichelb a écrit : pour le son des câbles il faut vraiment être sourd pour ne pas admettre que celà existe

Jean-Michel

PS: Ce message va probablement être effacé par jeanmichelb en version modérateur car pas dans la ligne

Surtout pour 4 bouts de cuivre OFC, faiblement enrobés, d'1cm de longueur à peine

y'a pire le son des câbles numériques Wink

Cdlt,
Salon: Triangles Signature Delta, préampli Topping A70 Pro, 2 Amplis Toppings LA90D en mode bridgés, miniPC Daphile fanless optimisé audio, Dac Topping D90SE, Project X1/AT-OC9XSH, Rega P6/DV 10MKII LOW, préampli Musical Fidelity M6x Vinyl. commutation vers HC ampli Marantz, suround triangle Genèse trio, centrale Focal Chora provisoire
Terrasse couverte: Focal CUSTOM OD 108, sub Cambridge Minx 201, préampli Topping PRE90, 2 amplis Topping LA90 en mode bridgés, MiniPC Daphile fanless, DAC R2R DIY
chambre: Nvidia TVshield 2017, Airpulse A80 active, Sub Canton
Et en cour d'élaboration : enceintes 3 voies, 4hps, Beyma TPL200/10MCF400nd, 2xDavis 31TCA12. Filtrage numérique DIY Dac R2R
Répondre
(02/12/2025-19:00:15)jeanmichelb a écrit :

Jean-Michel

Bonjour, (c'est dur à dire apparemment)
Pourquoi effacer ce post ? curieux...
Bon, tu sembles sourd, cela ne me pose aucun problème...

Jean-Michel

Toi tu es plein de certitudes. Passe un test d’evaluation formel en aveugle tu verras que tes cables sonnent pareil et que ton cerveau te joue des tours d’illusions sonores.

Pour l’effacement du message je n’ai fait qu’observer qu’ici il y a de la modération partiale en phase avec tes positions/croyances.
« "if we're talking about absolute accuracy—the ability of the speaker to reproduce as perfectly as possible whatever's fed to it—such a system can never sound more accurate than it first measures." John Dunlavy
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)