Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
[fractionner] Recherche anti-vibratoire
(25/11/2025-13:32:51)Jaffar a écrit : Amha est utilisé de façon extrêmement courante , tout le monde connaît ce raccourci et en faire un fromage me semble un peu too much ( ça aussi faut pas le dire ? )
Quant à l’utilisation du plomb pour doubler des parois je ne peux pas l’affirmer mais je suis convaincu que ça participe à la réduction des vibrations de la caisse .
C’est donc bien dans le sujet …
abdiquer de sa culture et de sa langue est un marqueur qui n'honore pas celui qui s'y adonne, je reste sobre sur le qualificatif pour ne pas devenir insultant.
Sujets : 21
enregistré
RE: Recherche anti-vibratoire
M.Raoul j'en conclu que tu doit sauter au plafond lorsque tu entend s'exprimer nos hommes et femmes politique
ici ont est entre amis alors ...
JLD
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
(25/11/2025-21:19:24)F1HIK a écrit : M.Raoul j'en conclu que tu doit sauter au plafond lorsque tu entend s'exprimer nos hommes et femmes politique
JLD
Je vais encore un rester un moment sourd à mon double modérateur qui voudrait que j'arrête ce hors-sujet.
Le langage que j'abhorre est celui du monde de l'entreprise, dans le secteur tertiaire que j'ai pratiqué ; le jargon inutile, l'épandage systématique de sigles pour se faire mousser, la mode imbécile de dire en anglais ce qu'on saurait exprimer simplement en français.
Résultat, au moins sur le combat contre l'anglicisme, dans toutes les situations où je pouvais avoir la parole, j'ai systématiquement emmerdé le monde en demandant au locuteur "fautif" de reformuler. Y compris dans des réunions qui impliquaient jusqu'à mon N+2 et des homologues de même niveau.
J'arrête vraiment là le hors-sujet, avant me faire attraper par un modo.
Sujets : 20
enregistré
26/11/2025-09:15:16
(Modification du message : 26/11/2025-09:27:33 par RM8Kinoshita.)
(26/11/2025-00:40:37)raoul a écrit : Le langage que j'abhorre est celui du monde de l'entreprise, dans le secteur tertiaire que j'ai pratiqué ; le jargon inutile, l'épandage systématique de sigles pour se faire mousser, la mode imbécile de dire en anglais ce qu'on saurait exprimer simplement en français.
Résultat, au moins sur le combat contre l'anglicisme, dans toutes les situations où je pouvais avoir la parole, j'ai systématiquement emmerdé le monde en demandant au locuteur "fautif" de reformuler. Y compris dans des réunions qui impliquaient jusqu'à mon N+2 et des homologues de même niveau.
C'est une question de point de vue, et peut-être aussi de générations. Maîtrise-t-on couramment plusieurs langues ?
La plupart des infos techniques en audio sont dispos sur le net en langue anglo-saxonne, et pas forcément traduites, on les apprend donc souvent directement en anglais. Lors d'échanges, ce sont ces termes qui ressortent le plus vite et sont donc les plus simples à reformuler, l'intérêt étant l'idée exprimée et non les termes spécifiques.
De mon point de vue, ce n'est donc pas une faute, ni une "mode imbécile" ni un "jargon inutile". Peut être d'autres partagent-ils ce point de vue
Citation :abdiquer de sa culture et de sa langue est un marqueur qui n'honore pas celui qui s'y adonne, je reste sobre sur le qualificatif pour ne pas devenir insultant.
On peut très bien avoir une langue maternelle apprise dans un pays d'origine et plusieurs langues/cultures acquises, sans pour autant renier celle de départ ... C'est je crois plutôt une richesse et un atout dans ce monde actuel
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Sujets : 48
enregistré
26/11/2025-09:29:42
(Modification du message : 26/11/2025-09:33:43 par jmg.)
(26/11/2025-09:15:16)RM8Kinoshita a écrit : (26/11/2025-00:40:37)raoul a écrit : Le langage que j'abhorre est celui du monde de l'entreprise, dans le secteur tertiaire que j'ai pratiqué ; le jargon inutile, l'épandage systématique de sigles pour se faire mousser, la mode imbécile de dire en anglais ce qu'on saurait exprimer simplement en français.
C'est une question de point de vue, et peut-être aussi de générations. Maîtrise-t-on couramment plusieurs langues ?
La plupart des infos techniques en audio sont dispos sur le net en langue anglo-saxonne, et pas forcément traduites, on les apprend donc souvent directement en anglais. Lors d'échanges, ce sont ces termes qui ressortent le plus vite et sont donc les plus simples à reformuler, l'intérêt étant l'idée exprimée et non les termes spécifiques.
De mon point de vue, ce n'est donc pas une faute, ni une "mode imbécile" ni un "jargon inutile". Peut être d'autres partagent-ils ce point de vue
crdt. Hello,
si je peux me permettre.... Raoul a écrit " Le langage que j'abhorre est celui du monde de l'entreprise " *
Tu ne parles donc pas exactement de la même chose. Et bien sûr que l'anglais pour notre passion a une certaine utilité.
Pour revenir sur ce que dit Raoul, son 'combat' ne semble pas du tout d'arrière garde tant l'anglais (du globish en fait) pratiqué en entreprise tend à affaiblir la pensée et le raisonnement.
Mélangé un anglais non maitrisé avec du français… bon courage pour exprimer une pensée subtile et/ou complexe. Or nombre de jeunes et moins jeunes technophiles/geeks/actifs en entreprise, utilisent ce langage de la sous-pensée. Merci Raoul sur ce point.
Bonne musique à vous
à plus (edit: tu as fais un rajout à ton message que je cite ici, pendant que j'écrivais... cela ne change pas grand chose...)
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Sujets : 13
enregistré
26/11/2025-10:09:25
(Modification du message : 26/11/2025-10:12:39 par Audaxix.)
(26/11/2025-00:40:37)raoul a écrit : (25/11/2025-21:19:24)F1HIK a écrit : M.Raoul j'en conclu que tu doit sauter au plafond lorsque tu entend s'exprimer nos hommes et femmes politique
JLD
Je vais encore un rester un moment sourd à mon double modérateur qui voudrait que j'arrête ce hors-sujet.
Le langage que j'abhorre est celui du monde de l'entreprise, dans le secteur tertiaire que j'ai pratiqué ; le jargon inutile, l'épandage systématique de sigles pour se faire mousser, la mode imbécile de dire en anglais ce qu'on saurait exprimer simplement en français.
J'arrête vraiment là le hors-sujet, avant me faire attraper par un modo. Désolé pour continuer le hors sujet, mais j’avais bien ri à cette vidéo sur le monde de l’entreprise
https://youtu.be/LITO4W1jMmk?si=zA_MUZ_fFR6kD8WP
Sujets : 17
enregistré
26/11/2025-12:12:35
(Modification du message : 26/11/2025-12:22:22 par ketalar.)
RE: [fractionner] Recherche anti-vibratoire
AMHA (IMHO) SJMSB(IIRC) MQA = BS,
MDR(LOL)
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Sujets : 35
enregistré
C'est une vaste blague !
Abdiquer de sa culture ? Pour un simple "amha" ? Alors qu'ici certains écrivent avec leurs pieds ? Et que les insultes pleuvent ?
Raoul t'es pas sérieux ?
Pour rappel : je n'ai jamais travaillé en entreprise . Je suis profession libérale . Je défends depuis belle lurette l'usage d'un français correct , sans fautes d'orthographe ni de grammaire . Je suis totalement et obstinément anti écriture inclusive . Je suis catastrophé par les traductions hasardeuses pratiquées dans ma profession comme par exemple le terme anglais "condition" généralement utilisé tel quel alors que le terme français idoine serait "affection" .
Alors vous voulez vraiment supprimer les mots "boomers" ( ça fait référence à une génération maintenant ... ) , "tweeters" ( référence fasciste ) , "amplis" ( je suis désolé c'est aussi un raccourci ... ) au nom de la "Culture" ?
Notre monde devient vraiment dingue . Pauvre France !
Sujets : 126
enregistré
Bonjour,
Je rejoins Raoul, l’usage populaire de la langue Française se dégrade, l’intérêt est de constater les conséquences.
Approximations, contre sens, lourdeurs, répétitions, manque de synthèse et de volonté d’y mettre du sens, alors le message passe mal ou plus du tout, les posts deviennent obèses et les fils interminables, incompréhensibles.
Alors une bonne journée
Sujets : 58
enregistré
sans parler de l'esprit de discernement que les gens ont perdus depuis 5 ans...
Romain
|