Quelle alimentation pour un Casque STAX SR 307 ?
Quelle alimentation pour un Casque STAX SR 307 ?
Bonjour,

Comme il n’y a pas encore de rubrique « casques audio », je poste ici dans « haut-parleurs ».
Je sais que les casques ne sont pas toujours la tasse de thé sur ce forum, mais je tente quand même…

J’écoute souvent de la musique très tard et, pour ne pas gêner, j’ai acquis il y a quelques temps un Stax SR-307 avec l’alim SRM-252. C’est pas mal, mais les défauts classiques des casques électrostatiques Stax sous-alimentés se font entendre. Normal, le SRM-252 est une entrée de gamme.

Sans vouloir investir plusieurs milliers d’euros, je voudrais améliorer sensiblement la restitution de ce casque, qui n’est pas mauvais en soi. Je pense à :

1. Acheter et restaurer une alim SRM-T1.(tubes)
  2. Ou construire moi-même un ensemble ampli/alim pro bias.

• L’alim SRM-T1 est-elle un bon choix ?
  • Y a-t-il mieux dans cette gamme de prix en occasion ?
  • Ou vaut-il mieux partir directement sur une construction perso ?

Merci pour vos avis !
Répondre
RE: Quelle alimentation pour un Casque STAX SR 307 ?
Bonjour, 
Je possède deux casques Stax, un SR3 avec son alimentation SRD5 et un SRX MK3 avec l'alimentation SRD-7 et l'alimentation sur batterie SRD-X qui accepte un niveau ligne ou une sortie casque.
L'alim SRD-X est excellente à l'écoute depuis une sortie casque standard mais je pense qu'un ampli à tubes devrait être supérieur.

Je vais construire l'ampli à tubes à base d'ECC81 et 6FQ7, j'ai de quoi bobiner le transfo.
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Je vais construire l'ampli à tubes à base d'ECC81 et 6FQ7, j'ai de quoi bobiner le transfo.

Excellente initiative !
Répondre
(18/11/2025-10:27:43)escartefigue33 a écrit : Bonjour, 
Je possède deux casques Stax, un SR3 avec son alimentation SRD5 et un SRX MK3 avec l'alimentation SRD-7 et l'alimentation sur batterie SRD-X qui accepte un niveau ligne ou une sortie casque.
L'alim SRD-X est excellente à l'écoute depuis une sortie casque standard mais je pense qu'un ampli à tubes devrait être supérieur.

Cdt, 
Gérard
Bonjour Gérard,
Intéressant et intéressé. Tiens nous au courant.
Cdt
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)