Quid des kits ?
RE: Quid des kits ?
(10/11/2025-17:44:29)Audio Pavillon a écrit :
(10/11/2025-11:37:29)ketalar a écrit : Bon, qui a fait (et mesuré) quoi, là-dedans ?
Perso j'ai en fait d'abord utiliser un kit Atohm Sirocco 1.0 "normal", format boîte filtre passif, puis Sirocco 1.0 Sphères filtrage actif.
Puis HPs kit Atohm Eurus 1.0, Sphères, mais toujours en actif, filtrage miniDSP + icepower / enceinte.
Aujourd'hui avec 2 caissons Dayton RSS390

Je pense que pour les évolutions on est donc un peu éloigné de ce tu recherches.
Le kit Eurus 1.0 de base est vraiment très bien, même en passif, a voir la question du grave ...

Par contre se faire une idée de loin, c'est quand même risqué.
Tout à fait : c'est pourquoi les mesures devraient aider.
Il n'y en a pas tellement, à la différence du subjectif...
Or j'ai passé l'âge de fabriquer pour s'auto satisfaire.
Mais bon, ce sont des pistes, je t'en remercie...
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
Peut-être déjà situer le coût, l'encombrement, 2 ou 3 voies ...
Répondre
(10/11/2025-22:13:12)Audio Pavillon a écrit : Peut-être déjà situer le coût, l'encombrement, 2 ou 3 voies ...
Bien sûr, c'est un "prérequis".
Ensuite, les mesures trancheront, du moins pour moi.
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
Déjà on a lu "classique"  Wink
C'est pour un troisième système ou çà viendrait remplacer l'un des deux existants ?
Répondre
(11/11/2025-13:32:22)Audio Pavillon a écrit : Déjà on a lu "classique"  Wink
C'est pour un troisième système ou çà viendrait remplacer l'un des deux existants ?

Plusieurs alternatives :  aux ESL63, aux Fostex NF-1, voire à ma vieille ligne 405-44-FM4 juste pour le fun.
Pas encore bien décidé de ce qui sera sous le sapin, mais on peut rêver...
De ce que je peux écouter dans mon coin perdu (87-23), rien ne m'impressionne...
Cdlt,
Répondre
(11/11/2025-13:46:13)ketalar a écrit : Plusieurs alternatives :  aux ESL63, aux Fostex NF-1, voire à ma vieille ligne 405-44-FM4 juste pour le fun.
Pas encore bien décidé de ce qui sera sous le sapin, mais on peut rêver...
De ce que je peux écouter dans mon coin perdu (87-23), rien ne m'impressionne...
Cdlt,
Le champ est large
Wink

Une autre façon de se faire une opinion sur les kits serait de voir s'il n'existe pas des vidéos sur lesdits kits, fabrication comme écoute.
Pour Gravesen il y en a ...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)