VENDU !
VENDU !
vends preampli passif a auto-transformateur TOWNSHEND Allegri ,   fonctionne parfaitement pas étonnant puisqu'il est  passif  Smile

prix 1100 Euros.  envois gratuit pour la France

[Image: IMG-5197.jpg]
[Image: IMG-5198.jpg]
[Image: IMG-5199.jpg]
Répondre
RE: Preampli Passif a Transfo TOWNSHEND Allegri
Bonsoir. 
Il est difficile et certainement pas  facile à égaler ce genre de conception si dans le cas où l'installation n'a pas besoin de gain .
Ouverture d'une image sonore fabuleuse sans aucune dureté et transparence hors norme du au fait d'un.passage libre sur le trajet. 
J'utilise deux paires chez-nous, pas la même marque, mais le concept et identique. 
Bonne vente
Répondre
Il y a des années, j'ai utilisé un préampli passif dans mon système, sans grand succès. C'était certes très transparent, mais ça manquait de vie, de dynamique, de "patate". Cela dit, il n'y avait pas d'auto-transformateur, c'est peut-être ça qui fait la différence (sonore, mais aussi la différence de prix...). Il y avait aussi des considérations un peu plus complexes, style adaptations d'impédances, etc.

Mais bon, ici c'est du Townshend, marque anglaise plutôt excentrique, qui a produit des appareils généralement très originaux (notamment les platines tourne-disques Townshend Rock, avec leur bras amorti par bain de silicone), portés aux nues par certains, décriés par d'autres. La hi-fi anglaise, c'est souvent assez zarbi...
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
Bonjour
Je vous ai envoyé un MP.
Cdlt
Répondre
(03/11/2025-01:59:58)Cristobal a écrit : Il y a des années, j'ai utilisé un préampli passif dans mon système, sans grand succès. C'était certes très transparent, mais ça manquait de vie, de dynamique, de "patate". Cela dit, il n'y avait pas d'auto-transformateur, c'est peut-être ça qui fait la différence (sonore, mais aussi la différence de prix...). Il y avait aussi des considérations un peu plus complexes, style adaptations d'impédances, etc.

Mais bon, ici c'est du Townshend, marque anglaise plutôt excentrique, qui a produit des appareils généralement très originaux (notamment les platines tourne-disques Townshend Rock, avec leur bras amorti par bain de silicone), portés aux nues par certains, décriés par d'autres. La hi-fi anglaise, c'est souvent assez zarbi...

Bonjour  chrisrobal.
Les passif en général manquent  souvent de dynamique à cause du manque de gain,tous ceux que j'ai eu sauf le promitheus qui lui permettait d'avoir le  choix en sortie d'un un gain de 6db ou unitaire, la première donnant bien entendue une meilleure distribution d'énergie à tous les étages laissant l'autre sortie un peu pauvre dans ce registre. 
Idem pour celui que j'avais fabriqué :potard alps et transfo pacific gain 12 db , on se retrouve dans la même situation que le promitheus, mais ce dernier même en sortie en gain unitaire vous fait plonger dans une ambiance sonore fascinante de transparence, mais a cause d'une petite coquetterie en haut il a laissé la place aux fameux couple d'autotransformateur sowters. 
Le peux de manque de dynamique sur les passifs autotransformateur, potards et meme resistance est peu gênant si marié avec du HR encore mois si c'est en 600ohms.
Le prix de ces autotransformateur restent souvent très chers, mais une fois adopté il devient compliqué de revenir en arrière. 
Je souhaite bonne écoute à celui qui en bénéficierait. 
Avec passion. 
Hicham
Répondre
baisse de prix. 1000 euro !
Répondre
Black Friday. 900uro !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)