19/10/2025-12:19:51
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonjour Dominique, j’espère que tu vas bien !
|
Quoi de neuf en Monaco du Nord.
|
|
19/10/2025-12:19:51
Bonjour Dominique, j’espère que tu vas bien !
19/10/2025-14:34:05
Petit retour en arrière !
Bien cordialement.
Gilles
Bien cordialement.
Gilles
19/10/2025-14:37:16
Ça en fait un paquet de réalisations !!
Tu fais de l’ébénisterie en amateur ou ça a été ton métier ?
19/10/2025-14:46:34
Je bricole !
Bien cordialement.
Gilles
Tes préférées dans le paquet d’enceintes, c’était lesquelles ?
19/10/2025-16:43:20
Je te laisse deviner !
Bien cordialement.
Gilles
Bien là avec tant de choix et de variété, c'est comme se mettre à la table d'un restaurant qui propose de nombreux plats "cuisine du monde", tu sautes du Suchi Japonais au Kebab en passant par la cuisine Latino américaine pour finir par une bisque de homard
![]() Alors c'est sans doute plus une question de goûts et de préférences, plusieurs types d'écoutes peuvent être sympas bien que très différentes, ça peut être difficile de faire un classement ! De plus ça dépends du filtrage et de la mise en oeuvre qui complique bien plus le choix. J'aurai bien écouté tes grands pavillons, ça avec une compensation hors axe, ça doit être très sympa pour celui qui comme moi aime l'écoute à distance critique pour bien percevoir le centre et tout le mix sans que ce soit trop perturbé par les murs tout en gardant un peu de distance avec les enceintes et permet un grand triangle d'écoute, surtout en pavillons droits, c'était beau ! Après, des VOT bien mise en oeuvre et écoutés de plus près, j'ai essayé, c'est excellent aussi ! La radiation directe immerge plus la pièce, je trouve très différent et c'est exigeant en terme de salle et d'acoustique, quand on pense que c'est ce qui se vends le plus ... Le dipôle immerge encore plus et créé une sensation que seul ce montage offre, plus de point d'écoute précis au centre, bien que souvent l'aigu est directif et permet malgré tout d'écouter à peu près en phase, c'est un type d'écoute sympa, peut etre plus pour une écoute moins concentrée au PE qu'une écoute d'ambiance. Mais oui, avec tout ces essais, tu as bien fait le tour du sujet
19/10/2025-17:16:18
Gilles :-)
20/10/2025-09:22:30
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|