valchromat
valchromat
Bonjour ,

quelqu'un ici a t il utilisé ce dernier pour la construction d'enceintes ? et si c'est le cas ,j'aimerai avoir vos avis et impressions .

bonnes  écoutes 

claude
Répondre
RE: valchromat
(18/09/2025-12:16:27)claude m4 a écrit : Bonjour ,

quelqu'un ici a t il utilisé ce dernier pour la construction d'enceintes ? et si c'est le cas ,j'aimerai avoir vos avis et impressions .

bonnes  écoutes 

claude

Claude,
ta manière de poser des questions est si directe -voire brutale- qu'elle n'engage pas à te répondre... 
c'est quoi le valchromat ? pour quel projet ?

Une petite introduction sympa est plus engageante qu'un "bonnes écoutes" final...
Répondre
Bonjour,

As tu déjà fait un p’tit dossier technique ?
Densité, prix, souplesse, …

Ou ça t’ai venu comme ça avec la couleur ?
Répondre
bonjour Jean-yves et Vincent et tout le monde ,

"ta manière de poser des questions est si directe "

c'est exact

"voire brutale "

je vais à l'essentiel 

qu'elle n'engage pas à te répondre...

peut être ,possible... après cela dépends si l'on s'intéresse au fond ,à la forme ou au deux

le valchromat ,c'est ça :

https://www.investwood.pt/fr/valchromat/

l'on m'a conseillé ce produit ,un pote pour faire des enceintes pour des large bande  (par exemple ) et un autre copain pour "améliorer" une caisse pour les vibrations (il n'y a pas que du valchromat dans le "projet" )

j'en ai deux plaques ,mais cela à un odeur ,est ce dû à la fabrication récente ? du produit ou du produit en lui même ?

la couleur est accessoire

claude
Répondre
J’utilise du Valchromat pour les enceintes.

Pas seulement pour la facilité de finition, mais aussi pour ses caracteristiques mécaniques et densité. Il s’agit de HDF et pas du MDF.
De plus c’est un produit fabriqué dans l’Union Européenne et pas chinois comme le mdf de basse qualité des GSB.

Les découpes sont très propres aussi et cela dure bien dans le temps. Ma première enceinte en Valchromat date de 2015, aucun soucis.
Répondre
C’est marrant, tu n’arrives pas à faire une synthèse de l’intérêt présumé de ce matériau pour nous ?
Étonnant ces répétions publicitaires et autres acronymes ?

Vague, verbeux, flou
Répondre
Ce n'est que mon opinion, mais qu'avez-vous à lui tomber sur le paletot à Claude ?
Il n'insulte personne. Si son propos n'est pas clair on lui demande de reformuler. Dans un mode dialogue, sans avoir besoin d'être outré.

Mais ce n'est que mon opinion encore une fois.
Répondre
(18/09/2025-13:55:11)calivin a écrit : C’est marrant, tu n’arrives pas à faire une synthèse de l’intérêt présumé de ce matériau pour nous ?

Vague, verbeux, flou

Ce message est il en réponse au mien?
Répondre
Eh ben les gars vous me semblez atteint par une fièvre automnale, revendicatrice et protectionniste !

De Claude et ses questions posées sur le mode de l'invective à Ragnarsson défendant les produits Européens et bannissant ceux "venus d'ailleurs"  (on ne les changera pas),
en passant par l'opinion éthérée de Raoul...c'est bien mal engagé pour rester serein !
Répondre
(18/09/2025-14:02:36)Ragnarsson a écrit :
(18/09/2025-13:55:11)calivin a écrit : C’est marrant, tu n’arrives pas à faire une synthèse de l’intérêt présumé de ce matériau pour nous ?

Vague, verbeux, flou

Ce message est il en réponse au mien?

Non c’est pour Claude, sauf l’acronyme pour vous.

Plus dense de combien ?
Plus dur se rapprochant de quoi ?
Plus rigide se rapprochant de quoi ?
Ca peut se visser, se tarauder ?

Bref je m’attend à des éléments palpables et je vous y engage.
Mais si vous voulez rester niveau marketing c’est bien aussi, mais pas pour moi.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)