Sujets : 82
enregistré
PP a raison, c'est rare...
Je suis rarement (pour ne pas dire jamais) d'accord avec Pierrepyr, alias PP65, qui sévit sur d'autres forums, mais je dois bien avouer qu'il me fait rire quand il dézingue le grand tondu berrichon Calamean (dont les services de rénovation de cellules sont totalement hors de prix), qui sur le forum vert du dictateur Benzino Napaloni, vient nous dire que "le vinyle est devenu un média de consommation de masse" dans une filière consacrée aux cellules Koetsu, très abordables comme chacun sait. Pour certains, le foutage de gueule is a way of life...
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Sujets : 9
enregistré
10/09/2025-03:39:29
(Modification du message : 10/09/2025-03:45:06 par Ha-Re.)
RE: PP a raison, c'est rare...
Salut,
lancer des sujets par les biais "pouvoir" ou "tarif/classe" (de là-bas) cela devient vraiment trop habituel (conflictuel plutôt qu'une réelle critique)... je ne suis pas sûr que cela enrichisse la passion ni l'échange (de différents), ni n'apporte des solutions (autres)... désolé. Au moins, on y lit ton avis fort (passionné) sur plusieurs points, ce qu'il est bon d'affirmer de temps en temps.
Sujets : 191
enregistré
bonjour Christian ,
le vinyle est effectivement devenu un média de masse ,mais associer média de masse et koetsu ,c'est comme associer porsche et Renault ;-)
bonne journée
claude
Sujets : 47
enregistré
10/09/2025-07:54:10
(Modification du message : 10/09/2025-07:56:27 par Le drôle.)
Porsche serait le vinyle (média de masse) et Koetsu la Renault? Ou l'inverse. Pas compris!
Je préfère le vin d'ici, que l'eau de là....
enregistré
bonjour ,
ce n'est pas une bonne comparaison
claude
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
"Marché de masse", quand on voit les rayons du moindre Leclerc de banlieue déborder de vinyles, on se dit qu'il doit bien y avoir un peu de ça.
Mais si on parle du matériel qui va avec, entre les platines de grandes surfaces avec câbles et cellules intégrés, et les éléments de plus ou moins haut de gamme vendus par certains, alors là, c'est à minima le grand écart.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
enregistré
même dans les médiathèques ,ils prêtent des "mange disques" avec les disques ....ceux qui empruntent cela risquent de ne pas comprendre cet engouement .
claude
Sujets : 9
enregistré
enregistré
Monsieur Verdier me disait : la personne qui va à la Fnac ,qui achète une platine à 50 euros (avec des disques à 30 ) elle arrive chez elle ,pose le disque sur la platine
et va se dire : c'est ça le vinyle ?????
claude
Sujets : 17
enregistré
https://www.lesnumeriques.com/platine-vi...41899.html
Quel verbiage !
M'enfin, faut bien vivre des annonceurs...
Faudra voir le prix, mais j'ai la vague impression que cette marque s'aperçoit que ce créneau se vend bien et qu'avec sa réputation elle peut concurrencer d'autres platines : j'ai même vu une Audiotechnica LP5-X dans une grande surface (Cultura) et aussi chez le seul revendeur HiFi de mon désert (avec, il est vrai, une pointe Shibata).
Reste à savoir si l'usine est différente ou si le cahier des charges diffère.
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S