08/09/2025-22:02:54
RE: Kits Kaneda
|
Kits Kaneda
|
|
08/09/2025-22:31:13
(Modification du message : 09/09/2025-06:57:43 par Grand_Floyd.)
(08/09/2025-20:09:55)yann35 a écrit : Juste collée aux 2 résistances de 1k8 . Couleur dominante caramel. Ok et le condensateur en série avec cette résistance il est ou? Tu as bien respecté la valeur, celle-ci dépendant de la version du schéma que tu utilises. Et quelques fois il faut augmenter cette valeur pour éviter les accrochages HF.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes. Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
09/09/2025-07:25:46
Oui Christian . Le Condo est sous le circuit. Je vais essayer d augmenter sa valeur histoire de voir ce que ça produit.
09/09/2025-07:35:35
Ok mais si tu en est équipé, déjà un coup d'oscillo permettrait d'en avoir le coeur net. Un potentiomètre qui crachote peut être aussi un symptôme de la présence de HF.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes. Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
09/09/2025-10:52:42
Hélas, je n ai pas d oscilloscope. Et d ailleurs, je ne sais pas m en servir…
09/09/2025-12:11:56
Dommage, ça permettrait d'y voir plus clair.
Christian
12/09/2025-18:10:25
Bonsoir,
Le problème est règlé en ce qui concerne les bruits et oscillations diverses . J'ai changé le potentiometre Cosmos que j avais installé , et tout est rentré dans l ordre . C'était donc le potar qui était défectueux . La suite quand je recevrai mes 2SK43 pour remplacer le 2SK97 que je soupçonne d'être le coupable du mauvais fonctionnement de mon canal droit phono .
12/09/2025-18:27:43
Ok, il n'était pas neuf?
Christian
12/09/2025-19:32:10
Non . Son remplaçant non plus d'ailleurs, mais il a l avantage de fonctionner . En attendant un potentiomètre plus qualitatif.
20/09/2025-16:48:24
Bonjour,
Suite du montage 189/122 . J ai reçu mes 2SK43-2 . Pile poil dans les mesures Kanéda. Mis à part un petit croisement des pattes des transistors (pas le meme brochage que les 2sk97) , j ai pu les installer sans difficulté . Et ça fonctionne très bien . Le règlage est un peu fastidieux et ça bouge pas mal , mais j ai réussi à le stabiliser autour de -20 à +20 mv sur les 2 voies , sur le premier étage des cartes 122 . Quant au 2eme étage , il est stabilisé entre -10 et +5 mV . Je ne crois pas que je puisse faire mieux... Qu'est ce que vous en pensez? En tout cas , les réglages sur les multitours sont de 21 et 24 ohms sur le 1er étage et 4.8 et 7.1 ohms sur le 2eme étage . Je n avais pas de multitours inferieurs à 100 ohms , mais , des 20 ohms auraient suffis sur le premier étage et des 50 ohms sur le 2eme... C'est peut etre ce que je ferai pour affiner les choses mais, en tout cas , à l'écoute, c'est déja très bon. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)