Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Quand je vois le mal que j ai eu ( sans aucune garantie…) à trouver les transistors de mon 122, je ne peux que te souhaiter bien du courage Gilles.
Amitiés
Yann
Répondre
La difficulté, ce sont les 2SC1161, pour le reste, ça devrait aller
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonjour ,
Et bien voilà! Mon préampli 122+189 est pour ainsi dire terminé . Le voici en quelques photos...

Les premières écoutes se sont faites en branchant un casque sur la sortie . Cela m a permis de constater qu'il y a une petite ronflette sur le canal gauche de la partie phono (122) . Donc à voir pour la suite...
Répondre
Bonjour à tous !
en ce moment sur Buyee au japon :
https://buyee.jp/mercari/item/m485590043...rectSearch

Alain
Alain
Vott/416-8B + 511B/Faithal - SRPP - 2 x 300B Anzaï - Hiraga 30 watts - K209 GF+ - Marantz CD60
Répondre
Bonjour,
   Je vous donne quelques nouvelles de mon montage 122/189 . Je ne sais pas si le sujet intéresse encore grand monde sur le forum , et j imagine bien que beaucoup d'entre vous sont passés à autre chose puisque le 122 et le 189 ont été des sujets déjà maintes fois abordés ici . Néanmoins , les premières versions que j avais réalisées , en entier pour le 189 et uniquement l alimentation pour le 122 puisque j avais eu la chance de pouvoir acquérir les plaquettes déjà montées , m avaient surprises de par la qualité de ce qui en sortait . J'étais , moi aussi , passé à autre chose et revendu ces appareils, puis, comme quoi , y suis revenu avec l'idée de peaufiner ce montage pour en faire un préampli complet avec des composants passifs de qualité supérieur pour le 189 (résistances tantales condos Mundorf...) , et ... Et puis voilà le hic . Autant ça a été relativement facile de trouver les bons transistors pour le 189 , autant pour la partie phono 122 ce fut très hasardeux . La plupart des transistors sont carrément introuvables, et , en plus, il faut les trier , les appairer , et qu'ils correspondent en IDSS aux recommandations de Kanéda . Autrement? Et bien autrement , ça ne marche tout simplement pas du tout . Et c'est justement sur cette question d'appairage que je reviens .
   Aujourd'hui , la partie 189 de mon préampli est fonctionnelle , et les résultats sont à la hauteur de ce que j 'attendais . Les timbres sont plus doux que ma précédente version avec résistances DALE , mais ne manquent pas d'impact quand il le faut . 
   Par contre , la partie phono 122 reste encore en chantier . J ai une des voix qui bourdonne et est instable . Tous les transistors de cette voix ont été soigneusement appairés , sauf un , le SONY K97 . D'ailleurs , j ai été obligé d'augmenter la résistance variable recommandée par Kanéda de 50 à 470 ohms pour obtenir une approche la plus prêt possible du 0 mV en réglage . Je pense que c'est de ce problème d'appairage que résulte mon problème de bruit . Quand je débranche cette carte d'ailleurs, tout va bien , et je ne constate plus aucun bruit . C'est donc bien elle la fautive . Si le souci vient du SK97 , il me semble difficile d'en trouver un autre qui , de plus , serait parfaitement appairé . 
   Ma question aux pros du forum : Pensez vous , vous aussi que mes soucis sur cette carte puissent venir de ce SK97 ? Et si oui , j ai pensé le remplacer alors par des 2SK43 ( que j ai d'ailleurs déjà trouvés , parfaitement dans les normes , et avec l'IDSS conseillé par Kanéda) . Mais, dans ce cas , je devrais sans doute remplacer EGALEMENT le SK97 de l autre carte qui elle , fonctionne . Tout cela vous parait il judicieux ? Voici la photo du présumé coupable . Vous verrez que celui que m avait fourni Gilles sur l autre carte n a pas les mêmes inscriptions sur le dessus . Les petits ne sont donc pas de la même portée  Big Grin...

Merci d'avance pour vos réponses ,
A+
Yann
Répondre
Bonjour Yann,
A priori, les deux SK97 n’ont pas besoin d’être appairés.
Si tu changes le 2SK 97 qui pose problème, le canal devrait fonctionner, à condition que les 2SK43 que tu possèdes conviennent, bien sûr.
Cordialement
Gilles

Répondre
Bonjour Gilles,
J ai eu la chance de trouver 4 2SK43 qui devraient etre parfaits pour ce montage . L'IDSS est conforme aux exigences de Kanéda . Du moins selon les mesures relevées par le vendeur . Maintenant , je les attend , sachant qu'avec NEOKYO , c'est toujours un petit peu long... Il va falloir que je sois patient ...
Répondre
Parfait, les 2SK43 iront très bien.
A priori, tu n'auras besoin que de deux de tes 2SK43, sauf si uniquement par souci intellectuel, tu veux absolument changer aussi le 2 SK97 qui fonctionne afin que les deux canaux soient semblables, mais c'est tout de même un petit risque.
Cordialement
Gilles

Répondre
Bonjour,

Peut-être, dans un premier temps, intervertir le SK97 "correct" pour être certain que ce soit bien l'autre SK97 qui est fautif

Cdlt,
Salon: Triangles Signature Delta, préampli Topping A70 Pro, 2 Amplis Toppings LA90D en mode bridgés, miniPC Daphile fanless optimisé audio, Dac Topping D90SE, Project X1/AT-OC9XSH, Rega P6/DV 10MKII LOW, préampli Musical Fidelity M6x Vinyl. commutation vers HC ampli Marantz, suround triangle Genèse trio, centrale Focal Chora provisoire
Terrasse couverte: Focal CUSTOM OD 108, sub Cambridge Minx 201, préampli Topping PRE90, 2 amplis Topping LA90 en mode bridgés, MiniPC Daphile fanless, DAC R2R DIY
chambre: Nvidia TVshield 2017, Airpulse A80 active, Sub Canton
Et en cour d'élaboration : enceintes 3 voies, 4hps, Beyma TPL200/10MCF400nd, 2xDavis 31TCA12. Filtrage numérique DIY Dac R2R
Répondre
Pourquoi pas, mais j'aurais tout de même tendance à ne pas toucher au canal qui fonctionne.
Cordialement
Gilles

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)