ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Merci Jean-Marc Plantefève pour cette gentille et efficace intervention auprès de Cristobal,

une écoute attentive "les Yeux Fermés" -une Enormité Conceptuelle- a permis de le rassurer sur les capacités de son système !
Répondre
(14/08/2025-21:06:26)Cristobal a écrit : J'ai eu cet après-midi la visite de l'aimable Jean-Marc Plantefève et de sa charmante fille Julie, qui venaient me faire écouter une version de l'ampli Le Cube. Après avoir un peu tâtonné dans les branchements parce que ma connectique de câbles HP est légèrement hasardeuse, on envoie la zique et zou, je pige vite que ce petit ampli (2x25 watts, pas encombrant et pas lourd) n'a pas volé sa réputation.
Bonsoir Christian,

Encore merci pour ton accueil, les écoutes proposées et les anecdotes racontées à chacune à propos de l'enregistrement ou de l'artiste. Oui, aussi de chouettes conversations audiophilesques autour ce cette Victoria. Le concert de Kraftwerk fut monumental, en image comme en son. Son très propre, vive l'extérieur, mais des basses à un niveau dantesque alors que nous étions à une soixantaine de mètres de la scène. Excellente ambiance estivale dans un cadre "royal". Le bémol, quel taux de musique vraiment Live ?

Je suis heureux d'avoir donné naissance à ce Cube, pour le plaisir du partage, des écoutes, des rencontres, des échanges.

Jean-Marc.
Répondre
bonsoir à vous ,

l'autruche plus connu fût une époque sur un autre forum m'avait fait découvrir le remix qui envoie sur des 38 cm :

https://www.youtube.com/watch?v=QAGCVYDJ...rt_radio=1

"j'ai quand même débouché de la Victoria, on n'est pas des boeufs... "

de quoi terrasser le dragon avec l'archange  Smile

bonne soirée

claude
Répondre
"de quoi terrasser le dragon avec l'archange "

Faut pas exagérer. La Victoria, c'est une blonde un peu plus alcoolisée que la moyenne, mais pas de quoi effrayer Jean-Marc, ni sa fille (ni moi d'ailleurs, mais la seule bière qui m'effraie, c'est la funéraire).

Et si tu veux venir boire une Victoria (ou plus, ou autre chose, l'Omer c'est pas mal non plus...) à Bruxelles, tu es le bienvenu. Tu peux amener des potes avec toi, par exemple le gang à Raoul, en souvenir de la grande bacchanale bruxelloise d'il y a quinze ans ou plus...
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
(26/08/2025-22:52:05)Cristobal a écrit : "de quoi terrasser le dragon avec l'archange "

Faut pas exagérer. La Victoria, c'est une blonde un peu plus alcoolisée que la moyenne, mais pas de quoi effrayer Jean-Marc, ni sa fille (ni moi d'ailleurs, mais la seule bière qui m'effraie, c'est la funéraire).

Et si tu veux venir boire une Victoria (ou plus, ou autre chose, l'Omer c'est pas mal non plus...) à Bruxelles, tu es le bienvenu. Tu peux amener des potes avec toi, par exemple le gang à Raoul, en souvenir de la grande bacchanale bruxelloise d'il y a quinze ans ou plus...
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
bonsoir Christian ,

ça dépends de la quantité que l'on ingurgite ;-) je disais cela parce que j'aime bien la symbolique de l'étiquette , connais pas la funéraire ? ;-)

je te remercie pour l'invitation ,c'est noté

bonne nuit

claude
Répondre
La funéraire, c'est la mise en bière. Je ne suis pas pressé.
Répondre
" je disais cela parce que j'aime bien la symbolique de l'étiquette"

Ah ben oui, je n'avais même pas vraiment fait attention à ça. Faut dire que quand j'ouvre une bouteille de bière, je suis plus attentif au contenu qu'à l'étiquette. C'est évidemment l'archange Saint Michel qui terrasse le dragon, c'est-à-dire le diable. En référence à la statue qui trône au sommet de l'Hôtel de Ville de Bruxelles.

Je devrais avoir honte. Demain je vais me confesser et boire une (au moins) Victoria en admirant l'étiquette.
Répondre
bonjour Christian ,

"C'est évidemment l'archange Saint Michel qui terrasse le dragon, c'est-à-dire le diable. "

pas forcément ,il y a plusieurs niveaux de lecture et de compréhension

bonne journée

Claude
Répondre
(27/08/2025-08:46:08)claude m4 a écrit : bonjour Christian ,

"C'est évidemment l'archange Saint Michel qui terrasse le dragon, c'est-à-dire le diable. "

pas forcément ,il y a plusieurs niveaux de lecture et de compréhension

bonne journée

Claude

le plus important c'est le niveau qui reste dans ta pinte.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)