300b et grosses copines Normandes
RE: 300b et grosses copines Normandes
Allez,  fin évaluation câblage HT et installation des selfs d’anode…

Gilles :-)
Répondre
RE: 300b et grosses copines Normand
Va faire chaud, petit travail du matin avant stand by volets fermés.

Entrées / Sorties…

Mise en situation, on a déjà vu des tubes refusant de rentrer dans le trou… Bon ça va les supports sont ok.

Répondre
Bel effort ce chaud jour, essais et réglages des filaments.
Ceux des 6b4g Svetlana sont plutôt discrets.

Répondre
Pose du potentiomètre, je suis un adepte du zéro preampli et potar d’entrée sur les amplis.

Sauf si rare cas de sources anciennes moins de 1v de sortie.

Répondre
Salut à tous !

Suite et fin du « Docampli » .

Ce sympathique 6b4g(=2a3 mais octal) sonne vraiment bien et n’a pas couté bien cher en dépit des composants de qualité.
Du coup on en fait un autre.
Où  je n’attendais pas cet ampli, c’est le  beau grave.

Photos:

La vue interne n’est pas complète mais maintenant qu’il est dans le bon sens….:-)…

Les tests …. Et puis gardé par les grands frères 300b.

Pour rappel, sous le gros capo les toriques de sortie empilés, les transfos de part et d’autre sont les selfs d’anode des E80L.

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonjour,

L’intérieur du 2a3/6b4g étant finalisé , une petite photo est à venir.
Répondre
Bonjour Gilles,

Ce doit être les Visseaux je présume qui donnent ce beau grave.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour Christian, je n’ai pas encore osé les Visseaux. Pour l’instant ce sont des Svetlana de ma date de naissance.
Une bonne année ;-)
Répondre
Bonjour à tous

J'ai eu le plaisir de rendre une petite visite à Gilles qui m'a reçu très sympathiquement avec café et gâteaux ...avant de passer aux choses sérieuses: déplacer quelques dizaines de kilos d'amplis pour effectuer les écoutes sur les Altec 604-8G que je connais bien aussi.

J'en ai pris plein les oreilles!
Superbe; et le plus surprenant a été cette dernière réalisation "low cost" de 2A3/6B4G qui drive les Altec divinement bien avec autorité jusque dans le grave, en marquant l'écoute d'une émotion, d'une présence presque palpable avec de beaux timbres.
Que ce soit en écoutant Brel dans son album "Les Marquises" ou la Damnation des dieux de Wagner dirigé par G Solti, même aisance, naturel, absence de projection et transparence.

Bravo Gilles pour tes belles réalisations qui en plus chantent vraiment bien...et merci encore pour ton accueil.

A+
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
nebelBonjour,
J'ai parcouru quelques pages de ce fil et je me suis rapidement aperçu qu'il concernait la fabrication personnelle d'amplis à tubes ou de leur modification. 
Pour moi, le courant électrique c'est une phase, un neutre et éventuellement une terre ou une masse, rien de plus.
Tous vos développements et circuits me sont donc totalement étrangers.
Je suis à la recherche d'un ampli, le dernier dans lequel j'investirai, qui reproduira la musique à l'identique d'une écriture à la plume faite de pleins et de déliés. 
Sauriez vous me guider vers des amplificateurs disponibles sur le marché, qu'ils soient à triodes ou à penthodes.
J'ai pu écouter, sur Paris et il y a fort longtemps,  un PP de 300 b de marque Audion (aujourd'hui disparue) branché sur des Spendor 100 (3 voies avec un 30 cm dans le grave) et qui reproduisait sans difficultés aucune une symphonie de Chostakovitch. Idem pour un PP d'el 34, dont la rapidité ressentie se traduisait par des transitoires et la matérialité des instruments laissés dans l'ombre par l'immense majorité des amplis transistorisés.
J'habite une région (nord ouest de la Moselle à équidistance de Reims et Strasbourg ) ou l'offre en matériel est très limitée.
Si vous pouviez me suggérer des références d'appareils ou des marques susceptibles de répondre à mon attente, je serai prêt à parcourir le pays pour trouver l'oiseau rare.
D'avance Merci

Bonjour
Etant  dans l'Est, je pourrais te faire écouter qqs amplis à tubes à l'occasion, mais pour te conseiller, il faudrait nous dire quelles enceintes tu comptes alimenter et dans quelle taille de pièce. Cela permettrait de mieux cerner ton besoin.

A+
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)