Capas Teppaz
Photo 
Capas Teppaz
Bonjour à tous !

je suis entrain de retaper un excellent Teppaz trouvé dans une brocante. Là je change tous les chimiques qui datent de 1966... J'avais 4 ans... Bref.

Pouvez-vous me dire si je dois changer cette capa aussi ? De quelle technologie s’agit-il ? Elle est polarisée. Par quoi puis-je la remplacer ?

Merci de vos lumières..

Alain

Pièces jointes Image(s)

Alain
Vott/416-8B + 511B/Faithal - SRPP - 2 x 300B Anzaï - Hiraga 30 watts - K209 GF+ - Marantz CD60
Répondre
RE: Capas Teppaz
(21/07/2025-14:02:48)Pequod123456 a écrit : Bonjour à tous !

je suis entrain de retaper un excellent Teppaz trouvé dans une brocante. Là je change tous les chimiques qui datent de 1966... J'avais 4 ans... Bref.

Pouvez-vous me dire si je dois changer cette capa aussi ? De quelle technologie s’agit-il ? Elle est polarisée. Par quoi puis-je la remplacer ?

Merci de vos lumières..

Alain

Bonjour
 je dirais n'importe quelle électrolytique de 1000uf /35V , mais pour rester dans l'esprit de ce qui me semble être "un bel appareil" , je laisserai d'autres plus calé que moi pour te guider vers la technologie adaptée .

Ceci dit , une petite photo de la bête me ferait bien rêver ...! Smile
Pierre
Répondre
Ces électrochimiques sont ce qu'on peut trouver de pire dans les appareils "vintages", on peut le remplacer par n'importe quel électrochimique de même tension et de même capacité.
Les électrochimiques axiaux sont de plus en plus difficiles à trouver, on peut installer un radial sans problème.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bonjour !
C'est donc un chimique !! entendu, merci beaucoup pour vos interventions.
Alain
Je posterai une photo quand j'aurais fini !

merci encore

Alain
Alain
Vott/416-8B + 511B/Faithal - SRPP - 2 x 300B Anzaï - Hiraga 30 watts - K209 GF+ - Marantz CD60
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)