16/07/2025-13:04:30
RE: Simuls HornResp vs mesures réelles
Parfait Jean, c'est très clair (j'ai tout compris :-)
Pour la gestion de la différence entre Mms et Mmd, ça me turlupinait (un peu), j'ai donc la solution HornResp.
Plus important, j'ai même une réponse à une question que j'allais poser !
En effet, comment étendre la réponse d'un pav vers l'aigu ?
J'ai bien compris qu'une Sg inférieure à Sd (disons 50%) crée une chambre de compression entre la membrane et la gorge, qui agit comme un filtre passe-bas.
Et la coupure sera d'autant plus haute que le volume de la chambre sera faible. Great !
Mais il me semblait bien qu'une pièce de phase était indispensable dans ce cas.
C'est une réalisation tout à fait hors de mes compétences en effet.
Pourriez-vous me confirmer que sans pièce de phase, cette option n'a aucun intérêt (à part un pav plus compact et peut-être un gain en Spl) et que si mon but est d'étendre la réponse vers l'aigu il vaut mieux rester sur Sg = Sd ?
Pour la gestion de la différence entre Mms et Mmd, ça me turlupinait (un peu), j'ai donc la solution HornResp.
Plus important, j'ai même une réponse à une question que j'allais poser !
En effet, comment étendre la réponse d'un pav vers l'aigu ?
J'ai bien compris qu'une Sg inférieure à Sd (disons 50%) crée une chambre de compression entre la membrane et la gorge, qui agit comme un filtre passe-bas.
Et la coupure sera d'autant plus haute que le volume de la chambre sera faible. Great !
Mais il me semblait bien qu'une pièce de phase était indispensable dans ce cas.
C'est une réalisation tout à fait hors de mes compétences en effet.
Pourriez-vous me confirmer que sans pièce de phase, cette option n'a aucun intérêt (à part un pav plus compact et peut-être un gain en Spl) et que si mon but est d'étendre la réponse vers l'aigu il vaut mieux rester sur Sg = Sd ?