C'était mieux avant ?
C'était mieux avant ?
Doctorjohn Cheaptubeaudio: Audio Reviews and More: Mac Attack! McIntosh MA-5100 Integrated Amplifier McIntosh MR-67 Tuner JBL Studio 590

Sympathique blog naguère animé par un Hong Kongais apparemment défunt. Le mec a essayé depuis des années des tas d'appareils neufs ou anciens, et son avis ne fait pas dans la dentelle. Pour lui les électroniques McIntosh contemporaines sont de la m... surfacturée par rapport aux appareils de la même marque à la "grande époque", autrement dit les golden sixties. Ailleurs dans le même blog, il dit à peu près la même chose des enceintes Klipsch. 

Si vous voulez mon avis, il n'a pas tort.  Big Grin
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
RE: C'était mieux avant ?
(04/07/2025-22:48:10)Cristobal a écrit : Sympathique blog naguère animé par un Hong Kongais apparemment défunt. Le mec a essayé depuis des années des tas d'appareils neufs ou anciens, et son avis ne fait pas dans la dentelle. Pour lui les électroniques McIntosh contemporaines sont de la m... surfacturée par rapport aux appareils de la même marque à la "grande époque", autrement dit les golden sixties. Ailleurs dans le même blog, il dit à peu près la même chose des enceintes Klipsch. 

Il en a peut-être décédé, crevé par les dettes ?

Allez j'y jettes un oeil

Cdlt,
Melba591
Salon: Triangles Signature Delta, préampli Topping A70 Pro, 2 Amplis Toppings LA90D en mode bridgés, miniPC Daphile fanless optimisé audio, Dac Topping D90SE, Project X1/AT-OC9XSH, Rega P6/DV 10MKII LOW, préampli Musical Fidelity M6x Vinyl. commutation vers HC ampli Marantz, suround triangle Genèse trio, centrale Focal Chora provisoire
Terrasse couverte: Focal CUSTOM OD 108, sub Cambridge Minx 201, préampli Topping PRE90, 2 amplis Topping LA90 en mode bridgés, MiniPC Daphile fanless, DAC R2R DIY
chambre: Nvidia TVshield 2017, Airpulse A80 active, Sub Canton
Et en cour d'élaboration : enceintes 3 voies, 4hps, Beyma TPL200/10MCF400nd, 2xDavis 31TCA12. Filtrage numérique DIY Dac R2R
Répondre
Bonjour
Personnellement j’écoute de la musique avec du matériel "  d’avant " c'est lui qui me donne le plus de plaisir d’écoute 
Materiel des années 80,  90 sur les éléments  principaux sauf pour la Lamar M1 qui est une merveille 
Didier 
?
Altec 817  515-8G Gpa - Pavillon 1505 Markus klug - lamar M1-JBL 2405
C1 et T1 Metronome Technologie vinyle Thorens 125 sme 3009 DL103
Préampli Conrad johnson premier two
Filtre passif  3 voies Rcl  kaneda/Mda  
2 Amplis Krell Kma100- 2 amplis 300b western electric- 2 ampli Vt52  
sub 2x MC Cauley 6174 isobarique  ampli Crest 8001 
Répondre
avant c'était du vrai chrome hexavalent , maintenant il y a des LEDs vertes et bleues ...  Big Grin
Répondre
Bonjour....ah, je vois le genre ! C’est toujours intéressant d’entendre des avis francs, surtout quand ça remet en question des marques aussi réputées que McIntosh et Klipsch. Ça permet de se poser des questions et de ne pas suivre aveuglément les tendances actuelles. Les "golden sixties" avaient vraiment un autre charme, c’est sûr.
Répondre
Bof, avant quand ?
Et après quoi ?
Répondre
https://www.headphonesty.com/2025/07/bes...e-quality/

Quand on vous dit que c'était mieux avant...
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
Soyons de bon compte, ce n'était pas toujours mieux avant. Certaines "vaches sacrées" du passé audiophile n'ont pas trop bien vieilli, d'autres sont carrément irréparables, ou larguées par des appareils plus récents. On entend d'ici grincer les dents (ou les dentiers) de certains fans de la Garrard 301 ou de la Thorens TD 124, du tuner Marantz 10B, des "boîtes à chaussures" LS3/5A, des JBL Paragon, etc. Sympathiques vieilleries bien souvent vendues à des prix difficilement justifiables, surtout si l'on prend en compte le fait qu'il faut généralement les rénover à grands frais.

https://www.headphonesty.com/2025/06/mos...dio-icons/
Répondre
J'ai eu l'occasion d'essayer un tuner Marantz 10B pendant une semaine : il était assez doux mais floue aussi. Au final je lui ai préféré mon Philips 22AH6731. Je l'ai rendu à son propriètaire.

Par contre récemment j'ai pu comparer un lecteur STUDER A730 (appareil sorti dans les années 90) dont les condos ont été changés, à un TOTALDAC. Les 2 se valaient sans pouvoir dire si il y en avait un meilleur que l'autre. Par contre au niveau prix on comparait un appareil qui valait 4000€ à sa sortie dans les années 90, à un appareil actuel à 12000€. Ça donne à réfléchir. Jeanlef qui participait à l'écoute s'est empressé d'acheter un STUDER A730, qu'il devrait récupérer demain si tout va bien.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Big Grin 

Quand je vois la qualité de réalisation de cet appareil, je ne me pose même pas la question.
Et oui les résultats à l'écoute sont bien là.
Je préfère le vin d'ici, que l'eau de là....
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)