Quel filtre numérique en 2025
RE: Quel filtre numérique en 2025
Bonjour

Elle est ou l'entrée numérique que souhaite André ?
Cdt.

AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
(16/06/2025-12:17:03)2539hal75 a écrit : Bonjour

Elle est ou l'entrée numérique que souhaite André ?
Cdt.

AleX

Sur le 2x4HD ? 

Il répond aux souhaits d'André, 1 entrée analogique, 1 entrée Spdif ou USB 
Et il fait du FIR sur les canaux de sorties (1024 taps en 96Khz, le double en 48Khz par canaux)

@André tuto pour faire du filtrage 2 voies avec miniDSP : Two way crossover

Pour 3/4 voies, faudrait en utiliser 2 en mono (dommage qu'il n'y ait pas une entrée AES pour réaliser des enceintes actives DIY)

Le LM26 sera plus qualitatif quand même

Cdlt,
Salon: Triangles Signature Delta, préampli Topping A70 Pro, 2 Amplis Toppings LA90D en mode bridgés, miniPC Daphile fanless optimisé audio, Dac Topping D90SE, Project X1/AT-OC9XSH, Rega P6/DV 10MKII LOW, préampli Musical Fidelity M6x Vinyl. commutation vers HC ampli Marantz, suround triangle Genèse trio, centrale Focal Chora provisoire
Terrasse couverte: Focal CUSTOM OD 108, sub Cambridge Minx 201, préampli Topping PRE90, 2 amplis Topping LA90 en mode bridgés, MiniPC Daphile fanless, DAC R2R DIY
chambre: Nvidia TVshield 2017, Airpulse A80 active, Sub Canton
Et en cour d'élaboration : enceintes 3 voies, 4hps, Beyma TPL200/10MCF400nd, 2xDavis 31TCA12. Filtrage numérique DIY Dac R2R
Répondre
Bonjour,
J'ai eu André en direct mais je confirme que cet appareil correspond tout à fait à ses besoins. Pour info, l'entrée numérique est une entrée optique.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
(16/06/2025-15:36:59)gillesni a écrit : Bonjour,
J'ai eu André en direct mais je confirme que cet appareil correspond tout à fait à ses besoins. Pour info, l'entrée numérique est une entrée optique.

Merci Gilles

Vu la mise de fond modique, je pense que je vais en prendre un et que ce sera adapté pour faire tous mes test en deux voies avec le 414-8B et divers médiums-aigus.
ça me semble suffisamment souple pour toutes mes évaluations, gros dôme, LB Audax, pavillon Araï, AMT... etc.

A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre
Bonjour André
le mini DSP 2x4HD n'est pas couteux mais il offre une interface vraiment spartiate a mon gout :
pas d'affichage des sources ou du volume
télécommande a prendre séparément,
prise en face avant et face arrière rendant l’installation plus fouillies
petit boitier se laissant emporter par les cables ...
J'en ai installé un pour un copain, c'est pas chère mais je n'en voudrais pas pour moi.

En 4 sorties analogiques sur RCA, tu as également le MINIDSP FLEX, sensiblement plus performant et sympa que le 2x4HD.
Il offre un écran et un bouton de pilotage en façade, une télécommande, tous les raccordements en face arrière sur un boitier plus lourd .
entrées RCA analogique, numérique toslink (optique) ou SPDIF (coax), USB et même Bluetooth (a dire avec de la semoule plein la bouche) :

https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proce...15884.html
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
Greg,
Le Flex est surement plus élaboré que le 2X4HD, mais finalement, tout dépend de l'usage.
Dans mon cas, le 2X4 HD peut facilement faire exactement ce que je lui demande, et je n'ai nullement besoin d'affichage puisque les réglages sont faits une fois pour toutes.
Quant à utiliser un des deux pour faire des tests comme dans le cas d'André, le mieux me semble tout de même de le commander depuis l'ordi portable au point d'écoute plutôt que de devoir se lever pour aller utiliser un bouton de façade géré grâce à un tout petit écran.
Et puis en ce qui concerne la qualité sonore, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup à gratter en passant de l'un à l'autre.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Le Flex est aussi une possibilité...
Faut voir, la connectique en face arrière, le BT et le S/Pdif sur coax peuvent m'intéresser.

Après, peut être que tout ça finira avec une self et une capa.....

Là j'écoute le 414-8B sans filtre couplé à un T35 SEAS filtré par une simple capa..... Parfois je me demande.

;-)
;-)

A plus
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre
bah si le nirvana est là avec ce filtrage ascétique pas la peine de chercher plus loin.

et si tu craques finalement le miniDsp flex8 permet ce que tu veux et en lui rajoutant le pocketADC ça te fait aussi une entrée analogique en plus des numériques. tout ça pour 600$
Répondre
Salut André,
si cela peut t'être utile sur le bazar minidsp

des infos extraites de la FAQ de Jean-Luc OHL
https://www.loudspeakers.audio/en/faq/
et le lien évoqué en fin regroupant les principales marques proposant du FIR et une vue de leur logiciel propriétaire (liens colonne droite) Wink , et pas mal d'autres infos intéressantes aussi.
https://eclipseaudio.com/fir-capable-products/

Répondre
Bonjour
Merci pour ce résumé.

Très utile

A plus
André

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)