21/05/2025-16:25:11
Quel Dac pour lecteur blu ray
Bonjour,
Mon ancien lecteur blu ray ayant rendu l’âme, on vient de m’offrir un nouveau lecteur blu ray Sony UBP-X 700 KB EC1
https://www.sony.fr/electronics/support/...-k/manuals
Je veux brancher le son sur mon système hifi, mais le problème, c’est que ce lecteur n’a pas de sortie analogique comme mon ancien lecteur blu Ray.
D’après ce que j’ai compris, pour ce faire, j’aurais donc besoin d’un DAC ( convertisseur numérique analogique) pour passer de la sortie numérique du blu Ray vers l’analogique de mon pré ampli
D’autre part le lecteur blu Ray a des sorties HDMI (vidéo/audio et uniquement audio) et une sortie coaxiale: peut on passer par uniquement hdmi audio ou peut on aussi utiliser la sortie coaxiale pour extraire le son et, au travers du DAC, me brancher sur mon pré ampli ?
Quelle serait la sortie du lecteur blu Ray à utiliser pour extraire le son?
Vous aurez compris que je suis un néophyte en la matière et j’aurais besoin de vos conseils:
Quel Dac me conseilleriez vous a des prix abordables?
Eric
Branchements du lecteur blu Ray
Mon ancien lecteur blu ray ayant rendu l’âme, on vient de m’offrir un nouveau lecteur blu ray Sony UBP-X 700 KB EC1
https://www.sony.fr/electronics/support/...-k/manuals
Je veux brancher le son sur mon système hifi, mais le problème, c’est que ce lecteur n’a pas de sortie analogique comme mon ancien lecteur blu Ray.
D’après ce que j’ai compris, pour ce faire, j’aurais donc besoin d’un DAC ( convertisseur numérique analogique) pour passer de la sortie numérique du blu Ray vers l’analogique de mon pré ampli
D’autre part le lecteur blu Ray a des sorties HDMI (vidéo/audio et uniquement audio) et une sortie coaxiale: peut on passer par uniquement hdmi audio ou peut on aussi utiliser la sortie coaxiale pour extraire le son et, au travers du DAC, me brancher sur mon pré ampli ?
Quelle serait la sortie du lecteur blu Ray à utiliser pour extraire le son?
Vous aurez compris que je suis un néophyte en la matière et j’aurais besoin de vos conseils:
Quel Dac me conseilleriez vous a des prix abordables?
Eric
Branchements du lecteur blu Ray
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC

)