22/04/2025-11:59:20
RE: Correction différentielle
(14/04/2025-19:06:32)melbamel a écrit :Bonjour melbamel ;(14/04/2025-12:56:34)pierre26 a écrit : Tiens ça ça correspond bien à la CDIFF !
Ok, je suppose que c'est un pushpull d'EL84 piloté par une double triode 12AX7 et l'autre 12AX7 pour la Cdiff
C'est bien le même principe que la CSC hormis que c'est un tube identique au tube de l'étage d'entrée au lieu d'un transistor.
Je crois pas en connaitre beaucoup plus que toi en tube. Je ne vais pas déranger Arnaud avant de me documenter un peu plus, et y'a de quoi.
Après réflexion, utiliser le même tube pour la comparaison doit faciliter l'implantation en restant sur des variations de tension à comparer. Le fonctionnement d'un transistor est identique mais sur l'ampérage. Pour moi un transistor distord bien moins mais c'est peut-être une précision pas des plus utile vis à vis d'un tube
Le transistor en comparaison est réalisable sur du full tube (et même en conception électronique générale), les blocs mono Kora Aries utilise aussi un BF244B (un extrait seulement du schéma car ce n'est pas ma propriété) :
Au niveau transistor j'ai pensé au TL062 qui est souvent utilisé en comparateur de tension dans les alimentations régulées
Cdlt,
Alors ; As tu décidé quelque-chose....? Vers quelle solution penches tu ?
Pierre

, il s'impose à moi d'apporter une précision sur la CDIFF et ses bienfaits ;