20/12/2024-20:02:09
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
Re bonjour Christian,
Je voulais en avoir le coeur net, j'ai dessoudé les transistors de puissance.
J'ai utilisé ton système de dessoudage que tu m'avais indiqué, et c'est très bien venu sans souci
il me reste à nettoyer (tresse et pompe à dessouder), mais ça, ce n'est pas un souci
j'ai donc testé les résistances de puissance comme tu me l'as indiqué dans ton message précédent
Résultat, pour ce que je vois j'en ai un de mort et l'autre qui serait bon
Transistor de puissance qui serait BON
Transistor qui serait HS
J'en ai profité que les transistors de puissance soient dessoudés, pour tester les MJE 182 en place.
Pour ma part, si je suis tes préconisations, il y en aurait un de HS celui en haut en regard de la résistance de puissance HS (celle avec la sonde thermique)
Dis moi ce que tu en penses, et la suite qu'il faut donner et ou trouver ces composants défectueux
Bonne soirée,
Eric
Je voulais en avoir le coeur net, j'ai dessoudé les transistors de puissance.
J'ai utilisé ton système de dessoudage que tu m'avais indiqué, et c'est très bien venu sans souci
il me reste à nettoyer (tresse et pompe à dessouder), mais ça, ce n'est pas un souci
j'ai donc testé les résistances de puissance comme tu me l'as indiqué dans ton message précédent
Résultat, pour ce que je vois j'en ai un de mort et l'autre qui serait bon
Transistor de puissance qui serait BON
Transistor qui serait HS
J'en ai profité que les transistors de puissance soient dessoudés, pour tester les MJE 182 en place.
Pour ma part, si je suis tes préconisations, il y en aurait un de HS celui en haut en regard de la résistance de puissance HS (celle avec la sonde thermique)
Dis moi ce que tu en penses, et la suite qu'il faut donner et ou trouver ces composants défectueux
Bonne soirée,
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC