Platine Denon DP 3000 bras Audio technica AT 1503 III
RE: Platine Denon DP 3000 bras Audio technica AT 1503 III
(10/04/2025-05:18:31)Le drôle a écrit : Bonjour, beaucoup d'infos sur le sujet dans le sujet et ça fait plaisir.
J'aime aussi tout particulièrement tout Bob Dylan.
A+
le plaisir de l'échange, c'est ce à quoi on devrait ne jamais oublier de veiller.
tu embrayes sur Bob Dylan, il ne faudrait pas multiplier les digressions non plus ... sinon je te signale à la modération ;o)

(10/04/2025-06:05:53)Ludovico a écrit : ...
Je ne suis pas certain que les gens d’ici connaissent System Of A Dawn…
ça aussi c'est une autre digression, qui aurait été tout aussi appréciables que les précédentes, si tu n'y avais pas mis une pointe en supposant que "les gens d’ici {NE} connaissent {PAS}" ... je crois que je vais te signaler à la modération.
Répondre
(09/04/2025-21:16:34)Le drôle a écrit : Voici quelques photos
le bouton est sans doute cassé. Ou je le remplace si je trouve ou je recolle

Salut Le drôle,

Intéressante, ton association d'un bras lourd avec une cellule de haute compliance ... Et visiblement, ça ne semble pas t'empêcher de goûter à une haute qualité sonore ?

Quel protractor as-tu utilisé pour régler ta cellule ? Elle semble complètement "tournée" par rapport à l'axe de la coquille.

Ton bras de remplacement a-t-il la même longueur que l'ancien ? 

Ta platine semble avoir été modifiée pour accepter ce nouveau bras, donc quid de la nouvelle distance PTS (pivot to spindle) ?

Voilà, en espérant n'avoir pas trop gêné aux entournures par mes questions, ... posées à unique titre technique de compréhension personnelle (mais ça peut aussi servir à d'autres) Tongue 

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
Bonjour, ce bras Audio Technica est particulièrement bien conçu...

Cette bague qui coulisse sur le bras est vraiment pratique. On met en équilibre le bras avec le poids de l'arrière, bague à zéro bien sur et on la fait coulisser jusqu'à 1,2 dans mon cas.

J'utilise le protactor de Stephane sur ls3/5a, et mets les bords de la cellule parallèles au traits dédiés sur le protactor. Dans ce cas la cellule est un peu rentrante, mais ça marche vraiment bien. Est-ce que le bras a un peu tourné? Je n'en sais rien.

Non le bras n'a pas la même longueur que l'ancien. L'AT fait 10 ou 10,5 pouces.

J'ai fait une plaque avec un trou tenant compte de la distance d'installation, mais AT fournit un gabarit avec ce bras. Ca m'a permis de vérifier le bien-fondé de ma méthode empirique:
- un tube alu plein de 5 cm de hauteur fendu verticalement au moins jusqu'au milieu et percé au centre, que j'enfile dans l'axe central de la platine. Direction l'axe présumé du bras.
- - un reglet de 50 cm en acier qui rentre dans la fente
Marquage et perçage du trou pour y glisser le bras..
Si tout est correct on est bon.
Yen a des qui suivent pas là-bas derrière près du Radiateur!!!!
A+
Je préfère le vin d'ici, que l'eau de là....
Répondre
Citation :raoul
J'avais en mémoire que Duane est sorti de ce concert tellement heureux qu'il s'est payé une virée à moto s'est tué à cette occasion. En vérifiant les dates je pense que cette information est inexacte.
Duane Allman a trouvé la mort (accident de Harley) non loin de chez lui, à Macon en Géorgie, donc effectivement rien à voir avec le concert au Fillmore East. 
Il était déjà très connu et apprécié, en tant que musicien de cession, et également l’ami d’un certain Clapton avec lequel il a coécrit le célèbre « Layla » pour Derek & The Dominos.
La malédiction sur le groupe, et sur le rock sudiste (mélange de blues, country, rock, jazz, gospel) dont les Allman sont les pères, ne faisait que commencer. Quasiment un an plus tard, dans la même ville et à quelques centaines de mètres, Berry Oakley, le bassiste du groupe trouvait également la mort, lui aussi en moto.

Citation :RM8
Intéressante, ton association d'un bras lourd avec une cellule de haute compliance ... Et visiblement, ça ne semble pas t'empêcher de goûter à une haute qualité sonore ?
Tout le monde à le droit, comme toi, d’accorder son ensemble bras-cellule à 6Hz, et de trouver l’ensemble très bien.
Mais tout le monde a le droit, également, de tenter un accord plus haut comme par exemple 10 Hz, et ensuite donner son impression, qu’elle soit meilleure ou non.

Quel protractor as-tu utilisé pour régler ta cellule ? Elle semble complètement "tournée" par rapport à l'axe de la coquille.
Elle est effectivement tournée vers l’intérieur, le drôle a apparemment préféré utiliser un des 3 alignements classiques, plutôt que celui d’Audiotechnica. Même cas que ci-dessus. Il ne lui est pas interdit d’essayer, et de trouver à son oreille quelle solution choisir.

Personnellement, je préfère utiliser l’alignement donné par le constructeur du bras. La cellule reste alors dans l’axe pour un meilleur respect de l’équilibre des masses.

Voilà, en espérant n'avoir pas trop gêné aux entournures par mes questions, ... posées à unique titre technique de compréhension personnelle (mais ça peut aussi servir à d'autres) Tongue
Ce fut un honneur, un très grand honneur...
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
(09/04/2025-18:43:47)AndréJ a écrit :
(09/04/2025-17:08:52)6336A a écrit :
Citation :Je prends un autre disque "The Allman brothers band at Fillmore East et les guitares sont dans la pièce.
Je ne sais pas s'ils sont frères, je ne crois pas, mais on sens ils se font plaisir avant tout.
Et ils nous donnent des morceaux incroyables comme "in memory of Elizabeth REED" de toute beauté.

The Allman Brothers Band at Fillmore East.....
Un de mes disques "ile déserte"....

Sur une DP-6000 Bras Fr66s et Cellule SPU...

A plus

(10/04/2025-09:10:29)raoul a écrit :
(10/04/2025-05:18:31)Le drôle a écrit : Bonjour,  beaucoup d'infos sur le sujet dans le sujet et ça fait plaisir.
A+
le plaisir de l'échange, c'est ce à quoi on devrait ne jamais oublier de veiller.
tu embrayes sur Bob Dylan, il ne faudrait pas multiplier les digressions non plus ... sinon je te signale à la modération ;o)

ça aussi c'est une autre digression, qui aurait été tout aussi appréciables que les précédentes, si tu n'y avais pas mis une pointe en supposant que "les gens d’ici {NE} connaissent {PAS}" ... je crois que je vais te signaler à la modération.

Comme tu veux, je m’en fous de toute façon, étant donnée la moyenne d’âge, ce n’est pas surprenant.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
(10/04/2025-06:05:53)Ludovico a écrit :
Citation :Je prends un autre disque "The Allman brothers band at Fillmore East et les guitares sont dans la pièce.
Je ne sais pas s'ils sont frères, je ne crois pas, mais on sens ils se font plaisir avant tout.
Et ils nous donnent des morceaux incroyables comme "in memory of Elizabeth REED" de toute beauté.

A plus

C'est juste un hasard qu'il soit sur la photo, on parlait des Allman, j'ai eu ma période rock "sudiste", avec d'autres groupes, Lynyrd, Marshall Tucker, Molly Hatchet, Point Blank, ZZ top....

A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre
Bonsoir Le drôle,
(10/04/2025-12:30:23)Le drôle a écrit : Bonjour, ce bras Audio Technica est particulièrement bien conçu...

Cette bague qui coulisse sur le bras est vraiment pratique. On met en équilibre le bras avec le poids de l'arrière, bague à zéro bien sur et on la fait coulisser jusqu'à 1,2 dans mon cas.

J'utilise le protactor de Stephane sur ls3/5a, et mets les bords de la cellule parallèles au traits dédiés sur le protactor. Dans ce cas la cellule est un peu rentrante, mais ça marche vraiment bien. Est-ce que le bras a un peu tourné? Je n'en sais rien.

Non le bras n'a pas la même longueur que l'ancien. L'AT fait 10 ou 10,5 pouces.

J'ai fait une plaque avec un trou tenant compte de la distance d'installation, mais AT fournit un gabarit avec ce bras. Ca m'a permis de vérifier le bien-fondé de ma méthode empirique:
- un tube alu plein de 5 cm de hauteur fendu verticalement au moins jusqu'au milieu et percé au centre, que j'enfile dans l'axe central de la platine. Direction l'axe présumé du bras.
- - un reglet de 50 cm en acier qui rentre dans la fente
Marquage et perçage du trou pour y glisser le bras..
Si tout est correct on est bon.
Yen a des qui suivent pas là-bas derrière près du Radiateur!!!!
A+

Merci de ta réponse. Peux-tu mettre le lien de ce protractor ? Merci beaucoup !

@+
.

Répondre
Voici le lien vers le site. C'est un peu long, donc patience
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.p...749dbcce4b
Et le pdf du 1503:

.pdf   https:www.ls3-5a-forum.com:dodusman:Ultra-baerwald-242.pdf (Taille : 37,54 Ko / Téléchargements : 107)

Le bras:

A+

Pièces jointes Image(s)

Je préfère le vin d'ici, que l'eau de là....
Répondre
(10/04/2025-14:35:17)Ludovico a écrit :

A plus

(10/04/2025-09:10:29)raoul a écrit :
(10/04/2025-05:18:31)Le drôle a écrit : Bonjour,  beaucoup d'infos sur le sujet dans le sujet et ça fait plaisir.
A+

Comme tu veux, je m’en fous de toute façon, étant donnée la moyenne d’âge, ce n’est pas surprenant.

Il semblerait que si on prend du plaisir à stigmatiser les autres gratuitement, ce serait vraiment bête de se gêner!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Salut le drôle,
(12/04/2025-05:33:43)Le drôle a écrit : Voici le lien vers le site. C'est un peu long, donc patience
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.p...749dbcce4b
Et le pdf du 1503:

Le bras:

A+

Merci beaucoup pour ton partage !

@+
.

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)