(23/03/2025-21:11:50)yann35 a écrit : Bonsoir Gilles,
Ben je suis toujours sur le 189 et le 122 ... Si tu peux détailler un peu la méthode Gilles…
Bonjour Yann,
Il n'y a rien de spécifique à faire sinon ce que dit Kaneda:
"Les transistors FET utilisés dans les amplificateurs différentiels Tr1 et Tr2 de l'AOC doivent être sélectionnés par paire. L'IDSS est mesuré à l'aide du circuit de mesure de la figure 18, et ceux dont la différence est inférieure à 0,1 mA sont utilisés par paire pour l'amplificateur différentiel."
"Dans un amplificateur de ligne à semi-conducteur, les amplificateurs différentiels du premier et du deuxième étage sont couplés thermiquement. L'amplificateur différentiel AOC de l'amplificateur de ligne à tube à vide nécessite également un couplage thermique. La figure 19 présente le schéma de couplage thermique."
Voici la figure 18 indiquant le tri à effectuer, en fonction de la référence des transistors que tu vas utiliser:
A minima, le contrôleur utilisé devrait être capable d'une précision d'au moins 0.1mA, voir beaucoup plus. Tous n'en sont pas capables.
Ne pas oublier que ces transistors doivent être thermiquement couplés. A titre personnel, j'utilise du cyanoacrylate parce que j'en ai toujours en stock, mais on peut prendre d'autres colles.