Matériel de Jean Serain
Matériel de Jean Serain
Bonjour, 
Avant de mourir, Jean m'a demandé de m'occuper de son matériel audio.
J'ai donc commencé par faire le recensement :

1- Etalon SUPRAMPLI blanc 2x70W télécommande
2- FX-Audio D2160blanc télécommande+bloc alimentation
3- Etalon ORIGO 2x40W
4- ICEpower 125 en coffret, entrée RCA, réglage volume
5- DAC Topping D90LE blanc, télécommande
6- Tuner MAC INTOSH MR510 avec coffret
7- Commutateur d'enceintes FX-AUDIO PW6 pas encore trouvé la télécommande
8- Paire de pavillons céramique AUTOTECH IWATA300 avec compressions B&C DE250-8
9- Commutateur de sorties DYNAVOX AMP5
10- Paire d'enceintes sphériques résine équipées de HP LB inconnus et d'excellents tweeters Béryllium, filtres séparés à terminer
11- 4 filtres actifs de diverses marques en coffrets

Il y a encore 3 amplis rapportés récemment par Dominique, que je n'ai pas encore identifiés probablement deux Etalon et un inconnu.

Je n'ai pas vraiment d'idée du prix, la base est 50% du prix du neuf ou du prix pratiqué sur Ebay ou LBC, je fais appel à votre bon sens.

Tout ce matériel est visible à Agen, je dispose des photos de la plupart de ces appareils, je ne les ai pas testés mais je peux le faire.
Vous pouvez vous adresser à la compagne de Jean, numéro et adresse en message privé sur demande.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Matériel de Jean Serain
C'est sympa de ta part!
Tu peux nous en dire plus sur:
10- Paire d'enceintes sphériques résine équipées de HP LB inconnus et d'excellents tweeters Béryllium, filtres séparés à terminer

Bon courage
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
(04/03/2025-19:41:17)HREric a écrit : C'est sympa de ta part!
Tu peux nous en dire plus sur:

Bon courage

Voici quelques photos prises sur place :

Je ne connais pas la référence du HP de grave/médium, les tweeters sont des BlieSMA T25b
Tweeters Béryllium dont Jean vantait les qualités.

Les filtres sont en construction, ils ne sont pas raccordés.

Les sphères sont montées sur un support rotatif à billes.

Jean raconte ses expériences sur le forum bleu, son pseudo : Ilboudo

J'essaie de trouver des renseignements en parcourant les forums, Jean ne me disait pas tout.

Sabine (la compagne de Jean) doit pouvoir fournir quelques photos supplémentaires, les matériel est à Agen et moi près de Bordeaux, je ne saurais où le mettre..

Envoie moi un message privé pour avoir les coordonnées de Sabine.
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Photo d'un pavillon IWATA + moteur B&C

Répondre
J'ai oublié une paire de tweeters à ruban DECCA DK-30R avec pavillon 320*200

Prix à débattre environ 500€ la paire
Cdt, 
Gérard
Répondre
50% du prix neuf, c’est un bonne base pour un matériel en excellent état.
N’hésites pas à baisser sinon, c’est pour la bonne cause.
Répondre
(05/03/2025-12:37:02)escartefigue33 a écrit : Photo d'un pavillon IWATA + moteur B&C

Je les reconnais ... 
Il m'avait également revendu des Sphères que nous avions fabriquées.
Répondre
Bonjour, 
Merci pour vos commentaires.
J’ai surtout besoin d’aide pour fixer un prix raisonnable autant pour le vendeur que pour l’acheteur.

Je précise que je n’ai absolument aucun intérêt dans cette affaire, je ne fais que respecter la dernière volonté de Jean qui voulait que son modeste matériel finisse entre les mains de connaisseurs.

Comme vous le savez sans doute, Jean avait une grande culture en ce qui concerne le matériel audio, il avait rencontré Monsieur Léon dans son étape Parisienne et il était intarissable sur les enceintes Elipson.

Cdt, 
Gérard
Répondre
(05/03/2025-21:53:47)Audio Pavillon a écrit :
(05/03/2025-12:37:02)escartefigue33 a écrit : Photo d'un pavillon IWATA + moteur B&C

Je les reconnais ... 
Il m'avait également revendu des Sphères que nous avions fabriquées.

Plutôt des 600 et des audio pavillon et non des autotech ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bonjour
Autotech IWATA300
Ou Audio pavillon 600
Merci
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)