Si vous êtes sourds, vous êtes fous!
Si vous êtes sourds, vous êtes fous!
sourd et fou!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
RE: Si vous êtes sourds, vous êtes fous!
(24/02/2025-15:38:11)Grand_Floyd a écrit : sourd et fou!

Bonjour,
tout s'explique donc sur ce forum.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Ah je comprends mieux mes amis du coup.
Gilles :-)
Répondre
La presby-acousie, à laquelle bien peu d’entre nous peuvent échapper avec l’âge, se soigne aujourd’hui grâce aux prothèses auditives qu’on peut obtenir désormais avec zéro reste à charge.
Il n’y a aucune honte à se faire appareiller, et ce n’est pas un obstacle à l’écoute de la musique.

Les premiers signes sont la difficulté à suivre une conversation dans un milieu bruité, et l’habitude de faire répéter ses interlocuteurs.

Si vous avez ce genre de problème, n’hésitez pas à consulter.

Les insinuations répétées de certains à ce sujet sur ce même forum démontrent seulement leur manque d’intelligence.

PS: je n’ai pas d’actions chez les audioprothésistes…

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Autour de moi ça à changé la vie de plusieurs personnes , tu as bien raison.

Et ça redonne confiance visiblement, leur cerveau devient réceptif (forcément…), leurs caractères s’améliorent.

Ils sont comme reconnectés et rajeunis.
Répondre
(25/02/2025-08:07:15)escartefigue33 a écrit : La presby-acousie, à laquelle bien peu d’entre nous peuvent échapper avec l’âge, se soigne aujourd’hui grâce aux prothèses auditives qu’on peut obtenir désormais avec zéro reste à charge.
Il n’y a aucune honte à se faire appareiller, et ce n’est pas un obstacle à l’écoute de la musique.
...

Bonjour Gérard,

OK pour l'écoute de la musique, dans le sens général.

Mais quid de ton système ? Est-ce que tu écoutes plutôt tes Papillons ou plutôt ton appareillage ?
Un peu des deux sans doute mais dans quelles proportions et avec quelles compensations/accentuations ?
Répondre
eh, eh, eh... les monitors de studios nous guettent tous !!
Sauf peut être Jean Hiraga qui présente une formidable ouîe malgré l'âge...
Mais prenez les modèles avec des petits potars pour ajuster l'aigu ;-)

Julien
Répondre
Je me permets une précision, je pense qu’il vaut mieux laisser son système bien réglé et utiliser l’équaliseur intégré ds l’aide auditive.
Répondre
(25/02/2025-09:03:50)gillougillou a écrit : Je me permets une précision, je pense qu’il vaut mieux laisser son système bien réglé et utiliser l’équaliseur  intégré ds l’aide auditive.

c'est le marqueur du début de la fin ... du parcours audiophile.
Répondre
Je sais pas trop je te dirai qd l’heure sera venue.
Pas pressé…. ;-)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)