Le 11 Février 2025 en Occitanie
Le 11 Février 2025 en Occitanie
Bonjour à tous,

Hiers en date du 11 Février 2025, nous avions prévu après un repas, de nous réunir pour une écoute qui pour certains fut très instructive et "renversante".

Ceci malgré, la triste nouvelle concernant notre ami Bruno.

Photo prise avant les dernières modifications des A7 qui sont connectées sur l'ampli équipé des MC1/60.

Bruno tu aurais apprécié .....
Dominique
Répondre
RE: Le 11 Février 2025 en Occitanie
Bonjour Dominique, juste pour info, les A7 sont en montage d'origine? 416 + 511/802?
Si j'avais la place j'adorerais m'en monter une paire avec des 416-A, ayant déjà les 511-B traités et les 802-D (vert martelé), qui marchent du feu de dieu!
Pour moi ce montage est certainement le meilleur compromis avec ces caisses, bien drivé et filtré évidemment...un bon vynil...et hop le bonheur est dans l'auditorium. Smile
Stéphane M.

...Une pensée pour Bruno...
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
Bonjour Stéphane et tous,

En effet, les A7 sont en montage d'origine avec les 416-8A (noir) ré-aimantés et les 802-D.
Le filtre est tout simplement le N501-B non mis au goût du jour.
Le rendu est étonnant avec l'ampli qui est sans contre-réaction.
Les timbres sont là, c'est rapide mais ce n'est absolument pas le même rendu sonore qu'avec les 15A.
Il y a certainement une grosse différence de restitution sonore entre des 300B et le tube MC1/60.

Répondre
Il faut prendre des forces avant attaquer l'Everest :
Bruno ......................... Raoul ............... François ....................................................................... Bang Nam ...............................  Dominique ............................. Jean-Pierre

Répondre
(12/02/2025-22:28:01)raoul a écrit : Il faut prendre des forces avant attaquer l'Everest :
Bruno ......................... Raoul ............... François ....................................................................... Bang Nam ...............................  Dominique ............................. Jean-Pierre

Plein les oreilles !!!  Merci pour ton accueil Dominique et cet agréable après-midi en bien bonne compagnie. A la prochaine !
Répondre
(12/02/2025-21:24:28)foecouter a écrit : Bonjour Stéphane et tous,

En effet, les A7 sont en montage d'origine avec les 416-8A (noir) ré-aimantés et les 802-D.
Le filtre est tout simplement le N501-B non mis au goût du jour.
Le rendu est étonnant avec l'ampli qui est sans contre-réaction.
Les timbres sont là, c'est rapide mais ce n'est absolument pas le même rendu sonore qu'avec les 15A.
Il y a certainement une grosse différence de restitution sonore entre des 300B et le tube MC1/60.

Bonjour Dominique, m'étant décidé à finir mes pavillons 511-E, j'ai rebranché mes 511-B et 802 à la place, bon, on est un peu en dessous des 288 en terme de rendu, mais qu'est ce que ça marche bien quand même! C'est doux, fluide, musical...
Concernant les filtres ALTEC, il est vrai que les N501, 8A ou 8B, je ne sais plus, sont ceux qui fonctionnaient le mieux, pourtant on a quelques N500-D et E verts avec du goudron et des résistances commutés, mais qui ne donnaient pas de bons résultats en écoute Hi-Fi... de mémoire il devait y avoir un N500-C gris avec des barrettes d'atténuation, et celui-là marchait très bien...
Et les 416-A...excellents haut-parleurs...
Les grands années ALTEC.
Toujours sympa ces rencontres entre amateurs.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)