Je me présente
Je me présente
Bonjour à tous, je tiens à vous remercier chaleureusement de m'accueillir sur votre forum. 
Cela fait bien longtemps que je le consulte, et je suis littéralement émerveillé par vos systèmes. 
Vous avez grandement contribué à assouvir ma passion pour la reproduction sonore, en particulier pour le matériel des années 50 à 70. 
Je possède une salle d'écoute dédiée de [20 m²] où je passe une grande partie de mon temps libre. 
Ma passion remonte vers [1970] Suite à l'achat par mon frère d'un platine Thorens TD160, un Ampli scott 255S et de Cabasse dinghy 221 j'avais été subjugué par l'écoute de "Meddle" dès ce moment-là, j'étais foutu, pris dans l'engrenage. En 83, je vole de mes propres ailes, j'avais récupéré l'ensemble de mon frère puis l'on me donne un ampli Audioanalyse ni plus ni moins que le prototype du A9, je travaillais à l'époque juste à côté de leur boite et avais sympathisé avec un des ingénieur, deuxième grosse claque en écoute sur des Triangle CX3E.
À ce jour, j'écoute principalement de l'analogique, beaucoup de Jazz.

Source analogique :

-Platine Thorens TD 124, SME 3009 DL110, Bras long DIY DL103r, Bras Euphonic miconic.
-Platine Clément H4 L6 Cellule 78T, 33T microsillon, Bras Tangentiel DIY Cellule SC35, Bras Gray Sp 106 cellule GR VII
-Schlumberger TD 212, Cellule L7 33T microsillon, DL103.
-Préampli Yaqin MS-12 B
-Préampli  Denon AU-300LC

-Revox B77 2 pistes
-AKAI GX-630D 4 pistes.

Numérique:
-Pioneer N-50 Qobuz

Préampli :
-Pioneer C90, Quad 34

Ampli :
-Quad 606, Quad II

Enceintes :
-Quad ESL 57 Stacked
-Hyperion HPS-938

https://www.youtube.com/@zappatrouy

Bien à vous,
Répondre
RE: Je me présente
bonjour et bienvenu à toi ,

Lorsque l'on regarde ton matériel ainsi que tes superbes vidéos l'on se demande qui est le plus émerveillé toi ou nous ?

j'ai regardé quelques vidéos ,superbes! comme je l'ai dis précédemment ,mais pas que le matériel ,c'est surtout la mise en oeuvre whaou ! un initié comme pour celle d'Amiens .

P.S avec une réelle découverte insolite ,le son des disques souples Paic que nos parents ont eus et que l'on a vus étant gosse .

bon forum et bonnes écoutes

claude
Répondre
Salut et merci de nous partager tes merveilles sur ta chaîne.
Il y a effectivement plein de choses illustrées de ton parcours, avis aux curieux (restauration ESL Quad, Audio Référence, tangentiel, bande, musicarte...) et une belle variété de sons.

Tu feras attention (et c'est un peu dommage vu tes partages, mais c'est très fréquent dans les prises en salle de systèmes ces déséquilibres), sur la majorité de tes enregistrements la stéréo penche à droite, l'image bouge aussi tout en restant à droite (médium aigu).
J'ai cru à un vieillissement de ton capteur gauche dans un premier temps, mais c'est surtout le cas sur ceux avec les Audio Référence, les micros non discriminants exagérant les réflexions de la fenêtre proche à droite + radiateur + aussi les magnétos à bande peut-être... ce qui gonfle le côté droit capté et aléatoirement.

Je te dis cela pour tes prochains enregistrements (les micros exagèrent les effets de salle et réflexions contrairement à l'oreille qui trie mieux... solution rapprocher les micros/capteurs en avant du point d'écoute, pour réduire ces effets et être un peu plus proche de ce qui est entendu au PE) et surtout si tu envisages de placer tes Hyperion à la place des Audio Référence prochainement. (ESL et Hyperion, en avant, sont peu impactées sur tes enregistrements, ce qui devrait te mettre la puce à l'oreille)

En tout cas merci pour cette balade très sympa sur ta chaîne passionnée.
Répondre
Bonjour . Mon premier achat hifi : la triangle CX3  . Bienvenue
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)