Sujets : 20
enregistré
RE: Remise en route platine vynil, réglages, mesures et optimisations
(19/01/2025-12:22:37)Ragnarsson a écrit : Ajout d'une information concernant le type d'alignement utilisé par Rega à l'aide de la troisième fixation de la cellule, au message https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid223585
Oui, tu confirmes ce que j'avais trouvé lors de mes propres recherches à propos de l'alignement Rega. Merci Ragnarsson.
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
Mise à jour du message 3 avec la mesure des réponses, diaphonie et distorsion en utilisant le script utilisé sur audiosciencereview.com
Sujets : 8
enregistré
Ok : Et tu en déduis quoi ?
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Sujets : 20
enregistré
Bonsoir,
Je vous partage un lien vers un fil ASR où l'on peut lire des choses très intéressantes sur mesures de bruit et SINAD d'étages MM et leurs performances avec différents AOP :
https://www.audiosciencereview.com/forum...rly.60594/
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
Etant en phase de simulations LTSpice de différentes solutions de préamplificateurs phono, j'en ai profité pour simuler le Elektor SUPRA version Selectronic.
Réponse en comparaison de la courbe RIAA (sans l'amendement IEC):
Les courbes sont proches mais le SUPRA procure un peu moins de niveau en basse fréquences et un peu trop en hautes fréquences
L'écart par rapport à la correction RIAA est le suivant:
J'ai utilisé des résistances de précision 0,1% et des condensateurs 1%, ce qui donne comme plage d'erreur:
La correction RIAA est respectée avec une erreur contenue dans +-0,5dB.
Si j'avais utilisé des résistances 1% comme initialement dans le kit Selectronic:
« "if we're talking about absolute accuracy—the ability of the speaker to reproduce as perfectly as possible whatever's fed to it—such a system can never sound more accurate than it first measures." John Dunlavy