yamaha H5000
yamaha H5000
Bonjour,

je viens d'acquerir un ampli sono Yamaha H5000, et je cherche la doc, manuel utilisateur, d'atelier, schéma.
j'ai trouvé sur hifiengine, des pdf à télécharger, mais il faut un compte utilisateur, et à priori on ne peut plus s'y inscrire
(ca fait un bail d'ailleurs il me semble, bien qu'il disent travailler  à une solution),
alors si quelqu'un à un compte chez eux, et pouvait me charger les 2 manuels, ca me rendrait bien service,
ou bien quelqu'un qui possède déjà la doc?

voici l'adresse de la page:

https://www.hifiengine.com/manual_librar...5000.shtml
Répondre
RE: yamaha H5000
(01/02/2025-18:51:08)flurp72 a écrit : je viens d'acquerir un ampli sono Yamaha H5000, et je cherche la doc, manuel utilisateur, d'atelier, schéma.
Le voici.

Jean-Marc.

Pièces jointes
.pdf   hfe_yamaha_h3000_5000_7000_pc3500_5500_7500_service_en_jp.pdf (Taille : 9,58 Mo / Téléchargements : 170)
Répondre
(01/02/2025-19:29:46)JM Plantefeve a écrit :
(01/02/2025-18:51:08)flurp72 a écrit : je viens d'acquerir un ampli sono Yamaha H5000, et je cherche la doc, manuel utilisateur, d'atelier, schéma.
Le voici.

Jean-Marc.

merci bcp!

Au passage je ne savais pas que vous étiez ici, j'ai votre ampli Grand MOS depuis des années ... année 2000 en fait!

j'avais fait le kit 2x30W avant, mais j'avais un canal qui ne marchait pas, laissé comme tel faute de temps et trouver le pb, j'aimerais
le faire fonctionner comme il faut un de ces jours quand même...
Répondre
Je viens d'en dépanner un de GRANDMOS! J'ai remplacé les Mosfets d'origine par des ECX10N20 et ECX10P20. On pourra l'entendre dimanche à la réunion de Conchy-les-Pots.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
ah très bien! le miens a toujours fonctionné impeccablement, j'avais juste changé les drivers Fet car je n'aimais pas l'équilibre tonal, en fait au final c'est un Mosquito !
Répondre
En principe cet ampli est fiable, mais le propriètaire du mien a fait un courjus en sortie et l'ampli n'a pas aimé.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
(04/02/2025-11:19:42)Grand_Floyd a écrit : En principe cet ampli est  fiable, mais le propriètaire du mien a fait un courjus en sortie et l'ampli n'a pas aimé.

oui, forcément, trop d'appel de courant / surchauffe et destruction des transistors de sortie! hélas.

j'ai ajouté aussi au miens, un module vellemen de sécurité et temporisation des connexion des sorties
Enceintes MHP Aeria System
Ampli: GRANDMOS (Mosquito)
CD Technics SL-PG4+DAC Alchemist TSD1
Platine LP: Technics SL7 (Tangentielle)+preamp Creek OBH-8
PREAMP-HOME-CINE: Yamaha DSPE-800
Répondre
Attention, si c'est la carte K4700, elle protège uniquement contre les dérives en tension mais pas contre les surintensités.
Christian

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)