Pour les plus vieux ou les amateurs
Pour les plus vieux ou les amateurs
Bonjour,
j'ai une version de Boogie With Canned Heat, une réédition canadienne de 78, pas mal mais assez bruyante (bruits de surface depuis l'origine).
Un groupe sous-coté donc on trouve des trucs sur Discogs, avez-vous des recommandations ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: Pour les plus vieux ou les amateurs
Salut

Je n'ai pas de Canned Heat mùême si j'en ai entendu des fois, étant jeune !

Je dirais ça : https://www.discogs.com/master/236774-Ca...0wGB7tUe7*
L'original US coute 20-30 balles, pas ruineux.

Julien
Répondre
Il est clair que Boogie with Canned Heat est de très loin leur album le plus connu, du moins celui que les a propulsé au sommet des charts, et permis leur passage à Woodstock.
Quoiqu'il en soit, tous les albums sortis entre 68 et 70 du Heat sont à connaitre, soit 5 albums.
Je te conseillerais donc "Living de Blues", "Hallelujah", "Future Blues" et "Vintage".

Par contre, tu trouves vraiment que Canned Heat est un groupe sous côté ? Car il reste une référence incontournable de la côte ouest et du flower power.

À noter que le guitariste Alan Wilson (l'hibou aveugle) fait parti du club des 27.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
(06/01/2025-18:47:19)6336A a écrit : Il est clair que Boogie with Canned Heat est de très loin leur album le plus connu, du moins celui que les a propulsé au sommet des charts, et permis leur passage à Woodstock.
Quoiqu'il en soit, tous les albums sortis entre 68 et 70 du Heat sont à connaitre, soit 5 albums.
Je te conseillerais donc "Living de Blues", "Hallelujah", "Future Blues" et "Vintage".

Par contre, tu trouves vraiment que Canned Heat est un groupe sous côté ? Car il reste une référence incontournable de la côte ouest et du flower power.

À noter que le guitariste Alan Wilson (l'hibou aveugle) fait parti du club des 27.

Bonsoir,
"Living the Blues" je l'ai mais le trouve un peu "lourdingue".
Jamais vu en concert, âge oblige...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Si vous aimez ou voulez découvrir CANNED HEAT, je vous conseille THE VERY BEST OF CANNED HEAT, une compilation de leurs succès chez CAPITOL.

A découvrir FRIED HOCKEY BOOGIE, un titre de 11mn. On s'assoie, on monte le son et on envoie.

Plus d'autres belles choses.
Répondre
(06/01/2025-17:53:25)Julien a écrit : Salut

Je n'ai pas de Canned Heat mùême si j'en ai entendu des fois, étant jeune !

Je dirais ça : https://www.discogs.com/master/236774-Ca...0wGB7tUe7*
L'original US coute 20-30 balles, pas ruineux.

Julien

J'ai celui-ci : Hooker 'n Heat avec John Lee Hooker.
Pas écouté depuis un moment, est-ce plus Hooked que Canned ?
Répondre
Citation :A découvrir FRIED HOCKEY BOOGIE, un titre de 11mn. On s'assoie, on monte le son et on envoie.
Ce morceau est sur l'album Boogie with Canned Heat.

Citation :Jamais vu en concert, âge oblige...
Pourtant, Canned Heat tournait toujours dans les années 2000... il y a même eu une tournée en France en 2004.
Hélas, Seul Fito de la Parra était le seul survivant de l'époque héroïque.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)