large bande et clavecin
RE: large bande et clavecin
Bonjour,

J'ai revue ma correction et abandonné la convolution en m'apercevant que ça bouffait toute la dynamique du système. 

La correction se limite par une simple linéarisation du LB par EQ micro à 1 m avec RTA de REW, vieille méthode mais efficace. 

j'en ai profité pour virer ce Blameless du haut de ces 100 W me donnait l'impression de mal piloter mes 2279H, mauvaise impression quand même, un grave bof-bof. 

j'ai ressorti mon Hiraga monstre (revisité) et du Haut de ces 14 W, m'épate toujours autant, ampli pour éléphant opérationnel dés 1 Hz !!  Big Grin
Il est quand même capable de secouer des 18 " de 800 W !!  Shy

En image ! je peux vous dire qu'il fait grand bruit et ne se démonte pas devant les grandes orgues d'Albert Hall !! 
j'ai mit les boulequiez pour le test.

bruit

Au final, je laisse en place ce petit ampli qui a tout d'un grand.

Je serais curieux un jour d'essayer le 30 W.

Cdt.
Répondre
boris a écrit :abandonné la convolution

Wouhaaaaaa..... y en a un qui va pas être content..... ! Mouhaaaa
Répondre
Bonjour l'ami. 
Je ne participe peu à ton sujet par manque de temps et de connaissances, mais je le suis avec grand intérêt.  Bravo. 
L'infraflex est ce celui qui m'a laissé de bon souvenir à la maison .
Avec passion. 
Hicham et valerie
Répondre
Salut Hicham,

j'espère que tu te portes bien, oui, c'était sympa le test de l'infraflex chez toi avec Etienne, moi je bidouille toujours autant, il faut s'occuper comme on peut !  Wink

Il va falloir qu'on organise une écoute chez Quentin pour 2025, Serge n'est pas très loin, histoire de faire une tournée des "popotes" 

Passes le bonjour à Valérie. 

Amicalement. Gilles
Répondre
Ce sera avec un immense plaisir, mais Serge va se poser des questions si tu lui fais écouter  chez Quentin  Shy .
Au plaisir de te revoir.
Répondre
(16/12/2024-03:17:12)boris a écrit : Bonjour,

J'ai revue ma correction et abandonné la convolution en m'apercevant que ça bouffait toute la dynamique du système. 

La correction se limite par une simple linéarisation du LB par EQ micro à 1 m avec RTA de REW, vieille méthode mais efficace. 

j'en ai profité pour virer ce Blameless du haut de ces 100 W me donnait l'impression de mal piloter mes 2279H, mauvaise impression quand même, un grave bof-bof. 

j'ai ressorti mon Hiraga monstre (revisité) et du Haut de ces 14 W, m'épate toujours autant, ampli pour éléphant opérationnel dés 1 Hz !!  Big Grin

En image ! je peux vous dire qu'il fait grand bruit et ne se démonte pas devant les grandes orgues d'Albert Hall !! 

bruit

Cdt.

Gilles,je pense que ton affirmation est erronée car une convolution ne bouffe absolument pas la dynamique d'un système, sauf si elle n'est pas réalisée correctement...

Pourrais tu partager les mdat avec et sans convo et aussi celui avec ta dernière correction avec EQ ?
Répondre
(16/12/2024-12:39:18)mastro a écrit :
(16/12/2024-03:17:12)boris a écrit : Bonjour,

bruit

Cdt.

Gilles,je pense que ton affirmation est erronée car une convolution ne bouffe absolument pas la dynamique d'un système, sauf si elle n'est pas réalisée correctement...

Pourrais tu partager les mdat avec et sans convo et aussi celui avec ta dernière correction avec EQ ?

Laquelle ? j'en ai en pagaille et à chaque fois, je reviens en arrière, j'ai l'impression que le soft (ou PC) gère mal les convos, ça donne une impression de compression comme si l'on passait du PCM au mp3. 

A l'occasion, je te ferais passer une mesure SPL seul sans filtre actif du HP sur sa planche en prox et au PE. 

@+
Répondre
(16/12/2024-12:39:18)mastro a écrit : Gilles,je pense que ton affirmation est erronée car une convolution ne bouffe absolument pas la dynamique d'un système, sauf si elle n'est pas réalisée correctement...

Absolument. Déjà comme base il faut des raccords en phases acoustiques synchrones temporellement. 

Et ça ne peut se définir si on ne maîtrise pas à 100% le recalage temporel des mesures, ...
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
(16/12/2024-13:26:12)RM8Kinoshita a écrit :
(16/12/2024-12:39:18)mastro a écrit : Gilles,je pense que ton affirmation est erronée car une convolution ne bouffe absolument pas la dynamique d'un système, sauf si elle n'est pas réalisée correctement...

Absolument. Déjà comme base il faut des raccords en phases acoustiques synchrones temporellement. 

Et ça ne peut se définir si on ne maîtrise pas à 100% le recalage temporel des mesures, ...
.

Mais de quoi parles tu ? je te rappelle que l'on à faire à un HP unique   de 200 Hz à 14 Khz. 

Quand tu auras fini tes élucubrations, fais moi signes Wink 

At +
Répondre
Re,

Il y a bien quelque chose de 20 à 200 Hz ? Donc un raccord au minimum.

C'est là qu'il faut utiliser la convolution si tu veux corriger la disto de phase du filtre, ...

Sinon, sans grave, ça le fait peut-être sur du clavecin frelaté, mais pas sur de l'orgue ... et ça c'est pas des élucubrations Wink

.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)