Sujets : 29
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Préampli Kanéda DC1
(28/11/2024-20:41:04)Grand_Floyd a écrit : Shunter cette résistance c'est comme être en position basse avec le commutateur defeast low boost. Peut-être y a-t'il un mauvais contact dans ce commutateur.
Bonsoir Christian,
Il n' y a pas de commutateur. juste le shunt à la place de la 68K sur le PCB
Alain
Vott/416-8B + 511B/Faithal - SRPP - 2 x 300B Anzaï - Hiraga 30 watts - K209 GF+ - Marantz CD60
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
28/11/2024-20:58:56
(Modification du message : 28/11/2024-21:00:47 par Grand_Floyd.)
Ok et shunter cette résistance c'est comme avoir le commutateur en position basse si il y en avait un. Pas de soucis de ce côté-là.
Retourne voir mon message #20 que j'ai complété.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 8
enregistré
Je suis retourné voir les photos, et je ne vois pas les condos SOSHIN ... Ce que je vois, ce sont des WIMA pour la liaison . Pour le reste , oui, vraisemblablement , c'est Christian qui est dans le vrai . Si ça souffle sur les 2 canaux , ce serait plutôt l alim qui est en cause . Sur les photos, j ai l impression que ton alim est une double mono régulée . Tu as 4 ponts de diodes en redressement , donc, a mon sens , 2 fois -36 volts-0-+36 volts . Du coup , si ça souffle des 2 cotés , il y aurai un souci sur les 2 alims... étrange... ou transistors mal adaptés . Si cette alim n est pas celle dont le schéma est présenté plus haut, as tu un schéma ?
Sujets : 8
enregistré
28/11/2024-21:32:39
(28/11/2024-21:28:27)yann35 a écrit :
Je suis retourné voir les photos, et je ne vois pas les condos SOSHIN ... Ce que je vois, ce sont des WIMA pour la liaison . Pour le reste , oui, vraisemblablement , c'est Christian qui est dans le vrai . Si ça souffle sur les 2 canaux , ce serait plutôt l alim qui est en cause . Sur les photos, j ai l impression que ton alim est une double mono régulée . Tu as 4 ponts de diodes en redressement , donc, a mon sens , 2 fois -36 volts-0-+36 volts . Du coup , si ça souffle des 2 cotés , il y aurai un souci sur les 2 alims... étrange... ou transistors mal adaptés . Si cette alim n est pas celle dont le schéma est présenté plus haut, as tu un schéma ?
Les SOSHIN , ça ressemble à ça
MÉLAUDIA.adhérent
(28/11/2024-21:28:27)yann35 a écrit : Je suis retourné voir les photos, et je ne vois pas les condos SOSHIN ... Ce que je vois, ce sont des WIMA pour la liaison . Pour le reste , oui, vraisemblablement , c'est Christian qui est dans le vrai . Si ça souffle sur les 2 canaux , ce serait plutôt l alim qui est en cause . Sur les photos, j ai l impression que ton alim est une double mono régulée . Tu as 4 ponts de diodes en redressement , donc, a mon sens , 2 fois -36 volts-0-+36 volts . Du coup , si ça souffle des 2 cotés , il y aurai un souci sur les 2 alims... étrange... ou transistors mal adaptés . Si cette alim n est pas celle dont le schéma est présenté plus haut, as tu un schéma ?
Bonsoir yann;
Merci pour toutes ces infos, oui j'ai le schéma de la MDA. je vais commencer par là je pense, car a part le schunt, tout est ok, soudures propres et mis à part la technologie des résistances, elles ont les bonnes valeurs. idem pour les capas.
Les condos de liaisons dont je parlais sont cachés par la carte relais de sélection, mais rien à voir avec la photo. les miens font environ 20 x 10 x 20 mm ....
Dons je vais suivre vos conseils au sujet de l'alim. Aujourd'hui j'ai bien +34.8 et -34.8 volts pile poil..
Alain
Vott/416-8B + 511B/Faithal - SRPP - 2 x 300B Anzaï - Hiraga 30 watts - K209 GF+ - Marantz CD60
MÉLAUDIA.adhérent
(28/11/2024-20:58:56)Grand_Floyd a écrit : Ok et shunter cette résistance c'est comme avoir le commutateur en position basse si il y en avait un. Pas de soucis de ce côté-là.
ok Christian, j'y retourne ....
Alain
MÉLAUDIA.adhérent
(28/11/2024-20:58:56)Grand_Floyd a écrit : Ok et shunter cette résistance c'est comme avoir le commutateur en position basse si il y en avait un. Pas de soucis de ce côté-là.
Non ce n'est pas l'alim regulée de la MDA, c'est une autre. Plus comme Yann l'a indiqué
Je pensais refaire une alim avec les condos comme sur la premiere version...
Alain
Sujets : 20
enregistré
29/11/2024-16:42:31
(Modification du message : 29/11/2024-16:44:31 par RM8Kinoshita.)
Potar 100k + 50k en série, vraiment pas bon pour le bruit.
Un seul pot de 10 à 20k devrait suffire, en supprimant le réglage de balance.
Le différentiel d'entrée est chargé de manière simplissime, une résistance de valeur moyennement élevée (53kOhm ?)
mais il y aurait d'autres moyens de le charger tout en réduisant le bruit et la disto
(CCS entre autres, ce qui aurait l'avantage de procurer une impédance bien plus importante et moins de bruit)
Suggestion pourrait être faite de dé-strapper la 68k afin de rétablir la valeur de CR/gain originale (autour de 20dB sauf erreur)
Dernière chose, je ne suis pas sûr qu'on ait besoin de "low boost" en utilisation haute fidélité ...
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
(29/11/2024-16:42:31)RM8Kinoshita a écrit : Potar 100k + 50k en série, vraiment pas bon pour le bruit.
![[Image: attachment.php?aid=43855]](https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=43855)
Le différentiel d'entrée est chargé de manière simplissime, une résistance de valeur moyennement élevée (53kOhm ?)
mais il y aurait d'autres moyens de le charger tout en réduisant le bruit et la disto
(CCS entre autres, ce qui aurait l'avantage de procurer une impédance bien plus importante et moins de bruit)
Suggestion pourrait être faite de dé-strapper la 68k afin de rétablir la valeur de CR/gain originale (autour de 20dB sauf erreur)
Dernière chose, je ne suis pas sûr qu'on ait besoin de "low boost" en utilisation haute fidélité ...
Ah, nous voilà encore en face d'une analyse techno/comportementale typique de RM8:
- critiquer le Pr Kaneda dans ses choix techniques, qu'ils soient de topologie (schéma) de circuit, de composants, de câblage...
- dérouler un discours surréaliste sur la conception/optimisation de tout et n'importe quoi...
- proposer des améliorations à partir de concepts métrologiques non validés par l'écoute...
C'est le "Black Friday" de l'Audio ! C'est le moment de balancer vos "Vieilleries Audiophiles" pour du matos "Up to Date"...
Sujets : 20
enregistré
29/11/2024-18:10:02
(Modification du message : 29/11/2024-18:18:38 par RM8Kinoshita.)
(29/11/2024-17:42:25)jys a écrit : (29/11/2024-16:42:31)RM8Kinoshita a écrit : Potar 100k + 50k en série, vraiment pas bon pour le bruit.
![[Image: attachment.php?aid=43855]](https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=43855)
Ah, nous voilà encore en face d'une analyse techno/comportementale typique de RM8:
- critiquer le Pr Kaneda dans ses choix techniques, qu'ils soient de topologie (schéma) de circuit, de composants, de câblage...
- dérouler un discours surréaliste sur la conception/optimisation de tout et n'importe quoi...
- proposer des améliorations à partir de concepts métrologiques non validés par l'écoute...
C'est le "Black Friday" de l'Audio ! C'est le moment de balancer vos "Vieilleries Audiophiles" pour du matos "Up to Date"...

J'ai donné des arguments techniques rapport au schéma proposé, il ne faut pas voir ça bêbêtement comme une vilaine "critique" de Mr Kaneda.
Je suggérais d'ailleurs de remettre le réseau de CR tel que Mr Kaneda l'avait conçu au départ.
D'autre part, un potar de 100k + un 50k en série en entrée, ce n'est vraiment pas bon pour le bruit.
Pequod123456 se plaignait de souffle, s'il veut moins de bruit, il y a des solutions techniques.
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
|