(27/11/2024-18:08:43)yann35 a écrit : Les résistances roses sont des Takman au carbone et les marrons des tantales AudioNote . Les petites sont visiblement des couches métal , peut etre également des Takman... Les condos de 5000pF marrons en forme de "feuilles "me surprennent un peu ... Tu devrais avoir des condos de liaison entre l'étage phono et le selecteur de source . Est ce que ce sont les petits WIMA ? C'est là aussi assez étonnant .
Bonsoir Yann,
Merci pour ton retour
la personne qui m'a vendu les circuits m'en a très peu dit. Les condos de liaisons sont des 0.47 soshin.
Je ne connais pas du tout ce schéma de M Kanéda.
Si le souffle est important (audible), çà m'étonnerai que ce ne soit qu'une question de qualité de résistances, même si celles au carbone sont généralement plus bruyantes que les métal film.
Les PCB utilisés sont de qualité médiocre (une seule face gravée, sans trous métallisés), il est possible que ce soit une (ou plusieurs) soudures défectueuses, sur des composants critiques (par exemple sur une base de transistor monté en amplification,...).
Avant de changer toute les résistances, je reprendrai toute les soudures.
Vous me direz que le fait de changer les résistances peut régler en même temps le problème de soudure....
Ça peut être aussi un problème d'alimentation mal conçue!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
27/11/2024-22:58:28 (Modification du message : 28/11/2024-13:44:20 par 2539hal75.)
RE: Préampli Kanéda DC1
Bonjour
Moi je le trouve pas mal construit ce Préampli, les Takman REY et REX avec les Dales sont maintenant mes préférées devant les Audionotes Tantale standard.
Le PCB incriminé n'est pas pire que celui du prépré que l'on achetait rue de Belfort.
Quand au souffle j'ai des Allen Bradley plein mes Le Monstre et même direct sur les 2450j ça ne souffle pas, mais qu'est ce que ça chante bien !
Tester les soudures oui, mais surtout mettre ça dans les pattes d'un compétent avec le matériel de mesure qui va bien. Chacun son domaine.
Supputer à distance c'est perdre du temps, pourquoi ne pas le faire au pendule pendant qu'on y est ?
Cdt.
AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio / Nakamichi DAC101 / Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
(27/11/2024-16:07:18)Grand_Floyd a écrit : Bonjour Alain,
Je soupçonnerai bien les résistances roses. Normalement il devrait y avoir des résistances au tantale ou à défaut des Vishay RN60D. Les roses sont peut-être des carbones.
Précisions : le souffle est existant que tu sois en position ligne ou RIAA? Qu'est-ce que c'est cette nappe qui traverse de gauche à droite?
(27/11/2024-18:14:43)Pequod123456 a écrit :
(27/11/2024-18:08:43)yann35 a écrit : Les résistances roses sont des Takman au carbone et les marrons des tantales AudioNote . Les petites sont visiblement des couches métal , peut etre également des Takman... Les condos de 5000pF marrons en forme de "feuilles "me surprennent un peu ... Tu devrais avoir des condos de liaison entre l'étage phono et le selecteur de source . Est ce que ce sont les petits WIMA ? C'est là aussi assez étonnant .
Bonsoir Yann,
Merci pour ton retour
la personne qui m'a vendu les circuits m'en a très peu dit. Les condos de liaisons sont des 0.47 soshin.
Pour toi, je devrais tout passer en tantale ?
Alain
Bonsoir Alain,
Je ne pense pas que le souci vienne des résistances . Les Takman sont de bons produits et on est quand même bien loin des vieilles résistances au carbone qui équipaient les radios à "ampoules" de nos grands mères . Les condos de liaison sont également très bons puisuqe ce sont ceux qui étaient recommandés par Mr KANEDA quand ce préampli a été mis sur le marché . Par la suite , la Maison de l'Audiophile (et Jean Hiraga) a recommandé les HI TAITSU . Après , je serais bien incapable de te dire lesquels sont les meilleurs puisque je n ai jamais écouté les Hi TAITSU . Je penserai comme les autres membres de Melaudia plutot à un transistor mal soudé , ou une alimentation mal calculée ... As tu essayé l alimentation basique de l Audiophile qui consistait je crois en en un filtrage par condos de 33000 uF et selfs? Peut etre pas évident à trouver pour les selfs , mais en cherchant un peu...
28/11/2024-19:32:27 (Modification du message : 28/11/2024-19:33:44 par Grand_Floyd.)
Si le bruit est identique sur les 2 canaux, je pense plus à l'alim qui est commune aux 2 canaux que le transistor mal soudé qui ne concernerait qu'un canal. Ou alors un transistor de l'alimentation.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
(28/11/2024-19:32:27)Grand_Floyd a écrit : Ou alors un transistor de l'alimentation.
?
Jean-Michel
L'alimentation semble être régulée (on voit des transistors sur la photo).
Christian
(28/11/2024-19:32:27)Grand_Floyd a écrit : Ou alors un transistor de l'alimentation.
?
Jean-Michel
Oui le souffle est identique sur les deux canaux.
j'ai démonté la carte pour identifier les résistances et les autres composants. Je vais tout contrôler. La premiere chos bizarre c'est que mon vendeur à shuinter la resistance de 68K. Voir photo...
28/11/2024-20:41:04 (Modification du message : 28/11/2024-20:56:32 par Grand_Floyd.)
Shunter cette résistance c'est comme être en position basse avec le commutateur defeast low boost. Peut-être y a-t'il un mauvais contact dans ce commutateur.
Pour en revenir à l'alimentation. Si c'est celle publiée dans l'audiophile, elle est très rapide et très délicate à mettre au point.
Christian