Sujets : 14
enregistré
RE: [extirpé de] Bravo Dominique/foecouter
Le problème est que l’ensemble du monde audio qu’il soit amateur , pro ou scientifique te confirmera ce que je dit ..
Tu n’est pas d’accord … , pas d’accord scientifiquement sur les phénomènes décrit ..??
Dans ce cas , il faut expliquer ..pas seulement dire ., » je ne suis pas d’accord »!! ça ça ne valide rien ..
En clair , tu nous dit : j’ai une salle merdique acoustiquement , j’ai un HP merdique , et donc comme le résultat est merdique , plutôt que de faire un minimum d’effort coté salle et de prendre une enceinte correcte
je baisse les aigus merdiques afin que ce soit moins merdique !!
En clair , je ne veux rien faire ..( ce serait fatigant ?? ) donc j'invente des théories et je les affirment sur les forums
Ouî..,c’est une approche .. bien sur ., mais pour un expert de l’audio que tu pense être … c’est quand même ..n’importe quoi .. .
Surtout quand tu te met à parler d’acoustique
Une chose est sure .. on ose espérer que l’amateur moyen utilisera une enceinte correcte et fera un peu d’effort coté acoustique plutôt que ton approche ..
d’autant que , …. que ce soit sur ce forum ou sur d’autres , ceux qui y vont , ne cherche pas une solution « merdique » ..avec des HP merdiques , et un PC avec des coups de Rephase,.. mais des réponses à leurs questions ..
Si en matière d'écoute qualitative , ta solution est « baissez l’aigu « .. .. c’est sur .. tu va avancer …..mais bon ..pas vite ..
roland
Sujets : 164
enregistré
Dans les années 60 à 90, on disposait de corrections de tonalité sur la plupart des amplis et on pouvait adapter la sonorité de son matériel à son goût, et putain ! c'était pratique !!!
Après l'... est arrivé et a dit que c'était pas bien, que les corrections de tonalité et physiologiques pourrissaient le son et les réglages ont disparu des façades sur les appareils de qualité.
C'est vraiment dommage parce que sur beaucoup d'enregistrements un petit chouïa de correction arrangerait bien le morceau...
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 43
enregistré
Un détail : Quand je baisse les aigus, l'écoute s'améliore. C'est interdit ?
D'autre part, même si vous qualifiez, à tort, mes ALTEC de merdiques, quand j'obtiens les mêmes conclusions avec d'autres HP dans la même pièce, que dites-vous ?
Sujets : 1
enregistré
11/11/2024-19:48:16
(Modification du message : 11/11/2024-21:23:31 par Rico38.)
(11/11/2024-19:17:48)tonipe a écrit : Un détail : Quand je baisse les aigus, l'écoute s'améliore. C'est interdit ?
D'autre part, même si vous qualifiez, à tort, mes ALTEC de merdiques, quand j'obtiens les mêmes conclusions avec d'autres HP dans la même pièce, que dites-vous ?
Que votre pièce est tellement merdique qu'elle transformera n'importe quel carrosse en citrouille...
Sinon + 10000 avec tout ce que Roland a écrit.
PS : Dominique, le jour ou vous irez faire une expérience d'immersion dans une chambre sourde, vous saurez faire la différence avec une pièce traitée et arrêterez définitivement d'oser faire de tels raccourcis !
Sujets : 17
enregistré
(11/11/2024-19:17:48)tonipe a écrit : Un détail : Quand je baisse les aigus, l'écoute s'améliore. C'est interdit ?
Vous n'allez pas discréditez des HPs que vous vénérez et nous bassinez par la même occasion et nous expliquer 2 ans plus tard que vos HPs Altec sont merdiques !!
Vos conclusions ne regardent que vous et donc partiales.
Si je vous dis qu'un Visaton BG20 et/ou autre Visaton B200 sont merdiques, c'est fondé et objectif, des HPs qui piquent du nez dés 7/8/9 Khz ne sont pas des larges bandes.
Un TR de mauvaise qualité ne vous permet pas de différencier divers HPs noyés dans les réflexions de votre pièce, si vous aviez un TR correct vous jetteriez tout, amplis 500 W bridgés comprit !
Pour votre HP, l'aigu est tellement de mauvaise qualité qu'en baissant son niveau, l'écoute sera moins désagréable, c'est typique de tout large bande, ce n'est pas pour rien que je rajoute tweeter ou compression, pour le tweeter FC 3 Khz et la compression FC 1200 Hz, je peux descendre jusqu'à FC 700 Hz, ça ne sera que meilleur !
Sur ce forum, il y a des membres avec de très belles installations mais ils nous cassent pas les burnes en permanence sur tout les sujets,
l'humilité est souvent de mise, faites en autant, ça nous fera des vacances........
Essayez d'être constructif et objectif.
Cdt.
enregistré
Nous avons le droit de ne pas être d'accord sur une solution. On constate le désaccord et fin du sujet.
Par contre je ne supporte pas que l'on dise que j'ai tord, de la part de quidams qui n'ont pas pris la peine d'essayer.
Le problème est là.
Vous vous sentez fort en meute, vous n'avez pas d'arguments vérifiés.
Quand on regarde, dans le plan horizontal, les trajets des ondes des HP aux oreilles avec 1, 2 ou 3 réflexions sur les murs, on ne peut pas qualifier ma pièce de merdique.
Pourquoi ?
Parce que 3 fois sur 4 les ondes ne reviennent pas aux oreilles, et s'échappent dans le reste de la maison.
Il faut une CAO pour le faire, vous ne l'avez pas fait chez vous, je l'ai fait chez moi.
Sujets : 1
enregistré
11/11/2024-21:34:06
(Modification du message : 11/11/2024-21:35:09 par Rico38.)
(11/11/2024-20:54:44)tonipe a écrit : Quand on regarde, dans le plan horizontal, les trajets des ondes des HP aux oreilles avec 1, 2 ou 3 réflexions sur les murs, on ne peut pas qualifier ma pièce de merdique.
Pourquoi ?
Parce que 3 fois sur 4 les ondes ne reviennent pas aux oreilles, et s'échappent dans le reste de la maison.
Il faut une CAO pour le faire, vous ne l'avez pas fait chez vous, je l'ai fait chez moi.
Alors celle là elle est magnifique, à encadrer ( une CAO, nan mais LOL ) !!
Ou comment prouver que l'on est un zéro total en acoustique.
Le jour ou vous nous posterez un .mdat REW des mesures de votre pièce ( RT, spectro etc...), on pourra discuter et vous dire si oui ou non votre pièce est merdique. Mais c'est peine perdue je pense !
Sujets : 2
enregistré
11/11/2024-21:39:44
(Modification du message : 12/11/2024-06:58:26 par banzai.)
Ben.... j'en dis qu'avec ton Hp qui fractionne à 7KHz + toi qui n'aime pas ce qui vient au dessus de 5KHz (de ton propre aveu), j'en dis donc que pour ton audition, c'est tout à fait normal... Sauf que pour une personne bien entendente dans une pièce d'écoute correcte (et pas ton salon reverbérant) ce que tu annonce est simplement inécoutable.
tonipe a écrit :Nous avons le droit de ne pas être d'accord sur une solution. On constate le désaccord et fin du sujet.
Par contre je ne supporte pas que l'on dise que j'ai tord, de la part de quidams qui n'ont pas pris la peine d'essayer.
Le problème est là.
Quand on regarde, dans le plan horizontal, les trajets des ondes des HP aux oreilles avec 1, 2 ou 3 réflexions sur les murs, on ne peut pas qualifier ma pièce de merdique.
Pourquoi ?
Ah bah voilà... En fait tu ne supportes simplement pas qu'on ne soit pas daccord avec , tout s'explique !
Et pis "3 sur 4 des ondes" (lesquelles ?) qui s'échappent, effectivement ça fait sérieux comme argument technique ! Vraiment tu te rends pas compte de ce que tu dis, navré de te le dire une fois de plus.
Tu es ridicule... vraiment ridicule.
Bien cordialement
Sujets : 17
enregistré
(11/11/2024-20:54:44)tonipe a écrit : Nous avons le droit de ne pas être d'accord sur une solution. On constate le désaccord et fin du sujet.
Le problème est là.
Pourquoi ?
Quand ? mais quand vous allez comprendre !! non di diou !! bourrique !!
regardez le temps d'extinction sur 50 db !! j'espère que vous savez lire une courbe !!
mesure à 4 m dans deux pièces différentes.
![[Image: ha3p.jpg]](https://zupimages.net/up/24/46/ha3p.jpg)
mais bien sûr, le son s'en va et surtout ne revient pas !! et croyez vous qu'une troncabidouille à grand coup d'EQ et artifice pétoiniste va changer quelque chose sur les waterfalls.
Réveillez vous !!
enregistré
Vous n'avez pas d'argument sur l'utilité ou pas d'atténuer le médium aigu plus ou moins en fonction de la pièce.
Pour avoir un argument qui tient la route, il faut avoir fait l'essai.
Bref comme vous êtes "à poil" vous sortez les plus minables des arguments, ma pièce n'est pas si, mes HP ne sont pas ça, donc mes avis ne valent rien ?
Honte à vous messieurs.
Que vous soyez mal à l'aise en sentant que vous passez à côté de quelque chose est possible.
C'est même le but de mon insistance.
|