[extirpé de] Recouvrements 2
RE: [extirpé de] Recouvrements 2
Ça c'est pour la partie théorique et c'est très bien, mais après il faut aller la vérifier sur le terrain Wink !

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
(09/11/2024-11:35:46)RM8Kinoshita a écrit : Ça c'est pour la partie théorique et c'est très bien, mais après il faut aller la vérifier sur le terrain Wink !

crdt.

Mais auparavant, il faut quand même vérifier la  théorie... 
Ce que Tonepi a négligé de faire.
Répondre
La transformée de Linkwitz, dans rePhase, c'est :
- Une fonction "compensate" réglée avec Fc et Qtc.
- Un filtre passe-haut réglé à Ft et Qt.
Ce filtre passe-haut peut parfaitement être la partie du filtre à 18 dB avec raccord à -5 dB.

Je vous propose de faire la petite manip suivante :
Dans rePhase, vous faites un filtre passe-haut du 2eme ordre de valeur Fc et Qtc, Fc et Qtc choisis comme vous voulez.
La réponse passe de droite et horizontale sans le filtre, à celui d'un filtre à 12 dB de valeur Fc et Qtc.
Puis vous ajoutez la fonction "compensate" de valeur Fc et Qtc.
La réponse redevient droite et horizontale.
Si vous ajoutez un filtre passe-haut du 3e ordre à Ft et Qt, vous avez bien l'atténuation voulue.
Partagez-vous ce constat, qui est simplement bassement pratique de l'utilisation de rePhase ?
Répondre
Construis le STP... Tu nous en parleras après. Et Bien sûr tu le charges avec des Hp.

Nos attendons avec impatience ton résultat.

Bien cordialement
Répondre
(09/11/2024-15:50:45)tonipe a écrit : La transformée de Linkwitz, dans rePhase,
rePhase n'est pas mentionnée dans le post #14.
Répondre
La transformée de Linkwitz peut se faire avec différents outils, un DCX 2496, un mini DSP, dans rePhase, avec les autres corrections et filtrage.
Regarder les choses dans rePhase a un côté intéressant, encore faut-il vouloir y aller voir.
Je sais que certain d'entre vous ne vont pas supporter que j'apporte des idées intéressantes, mais il va falloir vous y faire.
Répondre
(09/11/2024-19:52:35)banzai a écrit : Construis le STP... Tu nous en parleras après. Et Bien sûr tu le charges avec des Hp.

Nos attendons avec impatience ton résultat.

Bien cordialement

.

Répondre
La transformée de Linkwitz, et les subtiles application particulières avec rePhase, ne sont pas confidentielles, je l'utilise sur mes ALTEC.
La réalisation actuelle est confidentielle, vous pouvez réclamer, vous ne saurez rien, rien, rien et rien.
Répondre
Donc, le but, c'est de venir présenter du rien, brasser l'air en faisant du baratin et tout un pataquès.
Très clientéliste.
.

Répondre
(09/11/2024-22:47:30)tonipe a écrit : La transformée de Linkwitz, et les subtiles application particulières avec rePhase, ne sont pas confidentielles, je l'utilise sur mes ALTEC.
La réalisation actuelle est confidentielle, vous pouvez réclamer, vous ne saurez rien, rien, rien et rien.

Ahhhhhhhhh.... Voilà qui est plus clair !

Donc en fait tu réponds dans une filière jusqu'a pourvoir indiquer que tu as des altec, ce que tout le monde sait déjà depuis des plombes dont on se fout.

tu viens parler d'une réalisation dont on ne saura rien ????? de plus en plus curieux comme comportement tu l'avoueras.

donc en fait tu fais du bruit dans l'espoir que certain aillent voir les pages de ton site... voilà qui est plus clair! seule t'interesse la publicité pour ta personne ! 

faire du h.s. pour faire du buzz et tu es content au final.

sinon, tu as compris que tu es la risée du monde audiophile ? 

aller, bien cordialement
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)