Platine Vinyle … critères complexes
RE: Platine Vinyle … critères complexes
épuré c'est vague, je connais 36 façons de voir ça Big Grin

Pour ma part, j'ai passé pas mal de temps à chercher. J'ai quelques platines anciennes, mais je n'ai plus envie de me prendre le chou à les remettre en route, en tout cas pour l'instant.

J'ai de toutes façons écarté l'occasion, parce que si on prend dans la grande série, il y a le risque que ça soit bidouillé (les SL1200 MKII maquillées sont un bon exemple), et si c'est de la petite série et/ou de l'ancien, les pièces seront plus difficiles/chères à trouver ... et je n'ai plus envie de me prendre le chou, je veux juste appuyer sur un bouton sans me demander si un truc va pas lâcher bientôt.

J'ai acheté une SL100-C, ça m'a semblé le meilleur compromis entre un truc fiable mais pas haut de gamme, garanti, suivi, et ayant des qualités techniques largement suffisantes pour mon usage.
il y a régulièrement des promos, je crois que je l'ai payée 600 balles FdPI, avec une cellule. Si tu as 1500€, ça laisse des sous pour acheter des disques.

Mais si le côté "vintage" est important, alors ça sera forcément de l'occase Angel
Répondre
(09/10/2024-17:44:26)revilo a écrit : épuré c'est vague, je connais 36 façons de voir ça Big Grin

Pour ma part, j'ai passé pas mal de temps à chercher. J'ai quelques platines anciennes, mais je n'ai plus envie de me prendre le chou à les remettre en route, en tout cas pour l'instant.

J'ai de toutes façons écarté l'occasion, parce que si on prend dans la grande série, il y a le risque que ça soit bidouillé (les SL1200 MKII maquillées sont un bon exemple), et si c'est de la petite série et/ou de l'ancien, les pièces seront plus difficiles/chères à trouver ... et je n'ai plus envie de me prendre le chou, je veux juste appuyer sur un bouton sans me demander si un truc va pas lâcher bientôt.

J'ai acheté une SL100-C, ça m'a semblé le meilleur compromis entre un truc fiable mais pas haut de gamme, garanti, suivi, et ayant des qualités techniques largement suffisantes pour mon usage.
il y a régulièrement des promos, je crois que je l'ai payée 600 balles FdPI, avec une cellule. Si tu as 1500€, ça laisse des sous pour acheter des disques.

Mais si le côté "vintage" est important, alors ça sera forcément de l'occase Angel
Dans le même genre, je suppose : Après avoir abandonné ma P2 (l'ancienne) avec un bras unipivot Audiocraft  trop pointu à régler, et voulant écouter quand même des vinyles de temps en temps sans me prendre la tête, j'ai opté pour une Audiotechnica LP5-X neuve et un diamant  "M" pour la cellule VM95 d'origine. Pas de souci, sauf que le prépré intégré et le convertisseur USB ne valent pas tripette. Mais on s'en fiche un peu ! On trouve (ou en a encore) de bons prépré phono.
AMHA c'est la pointe et le prépré qui font la différence.
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
Hello Didier

La Wilson Benesh à ce prix, sans hésiter, elle est en plus introuvable, elle a tout pour elle, et le bras maison est splendide, tu complètes avec une AT540ML, ou une bonne Goldring, Ortofon, Grado, à la limite une Shure et le phono Fosi... Oublies les bobines mobiles, la 540ML à ce prix est imbattable et cerise sur le gâteau très silencieuse sur les craquements.
Mais bon si ils te vendent la platine cellule comprise fais semblant de ne pas savoir et regardes ailleurs, ça ressemble à une Benz Micro ou une Lyra.
A ce jeu j'ai gagné une Ortofon SPU Gold + la boite, une Accuphase et une Dynavector Karat Rubis.
PS : Vérifies que le poids + fil de l'antiskating est inclus avec la platine, sinon il faudra en trouver un neuf et faire baisser le prix de vente.
Cdt.

AleX

Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
(09/10/2024-17:43:14)fredericV a écrit : bonsoir
j'ai un ami qui vend une Rega RP8 en parfait état
c'est assez épuré....
Frédéric

La RP8 neuve est à 2500€ chez Die Nadel en Allemagne et 3839€ sur le web en France , il la vend combien ?
Cdt.

AleX

Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
Sinon en Allemagne pour 1000€ tu as une Kenwood KP07 entrainement direct fabriquée par Micro Seiki, arrêt et relevage du bras automatique en fin de disque, et couvercle fumé de protection du plateau.
Super qualité de fabrication, fiable, j'en ai eu une qui est désormais celle d'un ami, le design est un poil militaire, avec pieds adéquats ça donne ça :

Répondre
Elles sont superbes les 3!
Répondre
Bonjour,
Je vais avoir quelques platines à vendre dans lesquelles il y a peut-être certaines qui pourraient t’intéresser.

Une pro-ject perspective, impeccable dans son carton d'origine.

Une Sansui XR-Q7

Salutation
Rémy
Répondre
Bonjour, si tu pouvais donner les prix correspondants à chaque platine ça pourrait intéresser.
Mais il n'y a que du bon......
A+
Répondre
Pas facile de trouver le juste prix pour ces platines. Donc pour l'instant, côté tarif, ça se discute. Je vais donner une base de prix en MP , car par la suite il est possible que je les mette sur LBC à un tarif plus élevé. Disons qu'en général je me cale sur la cote basse. 
Ces ventes sont pour le financement partiel du futur auditorium.
Je donne donc la base des prix en MP et on en discute.
Répondre
Merci à toi. Je veux bien avoir les prix aussi
Didier
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)