Platine Vinyle … critères complexes
RE: Platine Vinyle … critères complexes
(09/10/2024-11:06:45)jys a écrit :
(09/10/2024-07:37:16)Julien a écrit : Moi je dirais : Rega!

Pas exceptionnel mais correct, très connu, beaucoup d’occasion, et des modèles soit colorés (?), soit épuré dans le même style…

Mais faut pas claquer 1500 balles dans un truc comme ça à mon avis, ça vaut pas… viser moins, quitte à s’acheter une belle cellule, ce qui changera plus la donne que le « plateau tournant » seul…

Julien

Julien, 
je suis d'accord avec toi: mettre ses sous dans une bonne cellule (attention aux excès là aussi) fait plus pour la musique que la mécanique (Platine et bras "corrects" suffisent).
Jean-Yves

Pas tout à fait d'accord. Je l'ai pensé et mis une Ortofon 2MR black sur ma REGA P3. Un couvre plateau amortissant a été mis en oeuvre. 
Je n'ai pas été satisfait du résultat. Sur le point d'acquérir une platine à courroie d'occasion (Project avec plateau lourd, à 2500€, il y a quelques temps), j'en ai été dissuadé par plusieurs audiophiles dont le vendeur de cette platine qui m'ont conseillé l'entrainement direct. D'où la DENON DP3000NE.
La cellule donne enfin sa pleine mesure pour une restitution exempte de résonance et autre coloration.
Répondre
(09/10/2024-09:43:23)didier34 a écrit : Rega techniquement je suis d'accord, d'autant plus si on prend en compte le rapport Q/P mais le problème c'est qu'esthétiquement l'intérêt est limité quel modèle par ex?
C'est pas bien les bras SME?

bonjour ,

si les SME récents 

claude
Répondre
(09/10/2024-12:06:36)GG14 a écrit :

Pas exceptionnel mais correct, très connu, beaucoup d’occasion, et des modèles soit colorés (?), soit épuré dans le même style…

Mais faut pas claquer 1500 balles dans un truc comme ça à mon avis, ça vaut pas… viser moins, quitte à s’acheter une belle cellule, ce qui changera plus la donne que le « plateau tournant » seul…

Julien

Julien, 
je suis d'accord avec toi: mettre ses sous dans une bonne cellule (attention aux excès là aussi) fait plus pour la musique que la mécanique (Platine et bras "corrects" suffisent).
Jean-Yves

Pas tout à fait d'accord. Je l'ai pensé et mis une Ortofon 2MR black sur ma REGA P3. Un couvre plateau amortissant a été mis en oeuvre. 
Je n'ai pas été satisfait du résultat. Sur le point d'acquérir une platine à courroie d'occasion (Project avec plateau lourd, à 2500€, il y a quelques temps), j'en ai été dissuadé par plusieurs audiophiles dont le vendeur de cette platine qui m'ont conseillé l'entrainement direct. D'où la DENON DP3000NE.
La cellule donne enfin sa pleine mesure pour une restitution exempte de résonance et autre coloration.

Bonjour GG14,
comme toujours, l'échelle des valeurs et le rapport Qualité/Prix est personnel et contextuel...
Perso, ma platine Hitachi PS38 Direct Drive des 80's, bras droit ADC, cellule Shure M..., préampli Fosi,...me donnent satisfaction...que des vieilleries pas chères Wink
Répondre
(09/10/2024-07:41:29)Ludovico a écrit : Je n’aime pas les bras SME.

"C'est un peu court, jeune homme"
Quels modèles ?
Pourquoi ?
...Et de toutes façons chacun ses goûts.
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
(09/10/2024-12:31:13)jys a écrit :
(09/10/2024-12:06:36)GG14 a écrit :

Julien

Julien, 
Jean-Yves

Bonjour GG14,
comme toujours, l'échelle des valeurs et le rapport Qualité/Prix est personnel et contextuel...
Perso, ma platine Hitachi PS38 Direct Drive des 80's, bras droit ADC, cellule Shure M..., préampli Fosi,...me donnent satisfaction...que des vieilleries pas chères Wink

Bonjour JYS

Je n'en doute pas un instant. J'ai regardé du côté des vieilleries dont on m'a parlé. Pas facile voire impossible  à trouver. Gardé jalousement par leur possesseur. Il y en avait une avec un châssis en matière minérale reconstituée également des années 80.
Répondre
Le direct drive semble une techno assez controversée non?
Répondre
(09/10/2024-15:16:50)didier34 a écrit : Le direct drive semble une techno assez controversée non?

Par qui ?
Technics est passé maitre de la chose que ce soit en pro ou en amateur. De même que les constructeurs japonais.
Répondre
(09/10/2024-16:14:20)GG14 a écrit :
(09/10/2024-15:16:50)didier34 a écrit : Le direct drive semble une techno assez controversée non?

Par qui ?
Technics est passé maitre de la chose que ce soit en pro ou en amateur. De même que les constructeurs japonais.

Les constructeurs japonais, comme Technics, par exemple ? Big Grin Big Grin Big Grin

J'ai peut-être rien compris, mais la question de Didier34, c'est quoi, au juste?
" l'intégration esthétique est (hélas) un critère très important pour moi, d'autant que ma chère et tendre accepte... pas mal de choses dès lors que c'est sympa visuellement... "
C'est quoi, pour toi, "sympa visuellement" ? Il y a sur ce forum autant de gouts différents que dans le monde extérieur, avec chacun ses propres critères. Sans donner aucun détail, ni photos de l'intérieur dans lequel ça devra s'intégrer, c'est très difficile de deviner, il me semble ...
Répondre
Bonjour Revilo
C’est écrit dans le message initial pourtant. Épure et pas de bois, 1500€ maxi.
J’ai donné quelques exemples, et la suggestion de Alex colle par exemple pas mal, genre Wilson Benesch Circle…. Ou autre produit plus vintage dans le genre,
J’ai vu des Denon DP sans socle ça peut etre une idée ..
Répondre
bonsoir
j'ai un ami qui vend une Rega RP8 en parfait état
c'est assez épuré....
Frédéric
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)