Sujets : 7
enregistré
08/10/2024-10:45:33
(Modification du message : 08/10/2024-15:22:28 par didier34.)
Platine Vinyle … critères complexes
Bonjour a tous
Je vous la fait au plus courte, je cherche quelque chose d'un peu spécial et j'aurais besoin de votre aide si possible.
Mon système est dans ma pièce de jour et l'intégration esthétique est (hélas) un critère très important pour moi, d'autant que ma chère et tendre accepte... pas mal de choses dès lors que c'est sympa visuellement... (mes enceintes, bass trap GIK, panneaux en basotect avec tissus imprimés … câbles non visibles etc...) vous avez compris le truc.
Toutes les électroniques sont cachées dans un meuble industriel, ou rien de ce qui est à l'intérieur n'est visible donc, il est entre ouvert pour la chauffe pendant les écoutes.
J'ai fait la connaissance de gars très sympas près de chez moi et grands passionnés de vinyles alors j'aimerais acquérir une platine également. A l'heure actuelle: full streaming hd.
Le soucis c'est que ce sera le seul élément visible de ma chaine, bien centré et posé sur le meuble. Je ne veux pas de bois, je cherche de l'épuré.
Je cherche donc un produit d'occasion, qui soit techniquement valable et qui corresponde à ça et qui coute pas un bras. (budget ~ 1500€ environ, je sais c'est peu mais evolutif )
Merci, n'hésitez pas a me donner votre avis. J'ai remarqué des produits type Michell syncro, Cineco 2002.... j'avais croisé une soulines satie aussi...
Si ma quête est illusoire dites le je me vexerai pas 
Didier
Sujets : 6
enregistré
RE: Platine Vinyle … critères complexes
En cassant un peu plus la tire lire, une DENON DP 3000 NE devrait ravir madame par son esthétique.
Voilà 6 mois qu'elle est arrivée et me ravit chaque fois qu'elle joue.
Sujets : 30
enregistré
08/10/2024-16:14:15
(Modification du message : 08/10/2024-16:34:25 par 2539hal75.)
Bonjour
Si c'est du design que tu cherches celle qui est en vente ici est splendide et bien construite https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=13046
Un peu futuriste : La Michell Gyrodec (ce que j'ai), l'Oracle, Wilson Benesch...
Les versions plus lourdes : Micro Seiki, SME, VPI, Thorens....
Les classiques : Denon DP, Kenwood KD, Sony PS, Micro Seiki BL91, JVC QL-Y, Technics, Luxman, Sota, Linn, Pink Triangle...
Quelques monstres : Kenwood L07D, Nakamichi Dragon et TX1000 (je l'ai vu une fois en vrai, c'est fabuleux), Sony PS-X9, Denon 100M, EMT, Technics SP10, la dernière 1200.
Design design et dans tes prix : B&O, Revox, Technics SL10.
Sur HiFiShark fais une recherche "turntable", selectionne le prix le plus haut et décremente.
Cdt.
AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio / Nakamichi DAC101 / Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Sujets : 17
enregistré
(08/10/2024-10:45:33)didier34 a écrit : Bonjour a tous
Je vous la fait au plus courte, je cherche quelque chose d'un peu spécial et j'aurais besoin de votre aide si possible.
Mon système est dans ma pièce de jour et l'intégration esthétique est (hélas) un critère très important pour moi, d'autant que ma chère et tendre accepte... pas mal de choses dès lors que c'est sympa visuellement... (mes enceintes, bass trap GIK, panneaux en basotect avec tissus imprimés … câbles non visibles etc...) vous avez compris le truc.
Toutes les électroniques sont cachées dans un meuble industriel, ou rien de ce qui est à l'intérieur n'est visible donc, il est entre ouvert pour la chauffe pendant les écoutes.
J'ai fait la connaissance de gars très sympas près de chez moi et grands passionnés de vinyles alors j'aimerais acquérir une platine également. A l'heure actuelle: full streaming hd.
Le soucis c'est que ce sera le seul élément visible de ma chaine, bien centré et posé sur le meuble. Je ne veux pas de bois, je cherche de l'épuré.
Je cherche donc un produit d'occasion, qui soit techniquement valable et qui corresponde à ça et qui coute pas un bras. (budget ~ 1500€ environ, je sais c'est peu mais evolutif )
Merci, n'hésitez pas a me donner votre avis. J'ai remarqué des produits type Michell syncro, Cineco 2002.... j'avais croisé une soulines satie aussi...
Si ma quête est illusoire dites le je me vexerai pas 
Didier Euh, un meuble industriel très sympa visuellement, tu peux donner les images, ou des liens ?
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Sujets : 47
enregistré
Personnellement j'ai opté pour du vintage, mais très modernisé
enregistré
08/10/2024-18:43:42
(Modification du message : 08/10/2024-18:47:54 par didier34.)
(08/10/2024-16:56:57)Le drôle a écrit : Personnellement j'ai opté pour du vintage, mais très modernisé
Elle est sympa !
Pour le meuble je prendrai une photo ok, c’est industriel après j’ai pas dit qu’il était très sympa
Moi il me convient bien et match avec le style..
Merci pour les conseils AleX
Il y a effectivement une Wilson B sur LBC dans mes tarifs
Sujets : 173
MÉLAUDIA.admin
Moi je dirais : Rega!
Pas exceptionnel mais correct, très connu, beaucoup d’occasion, et des modèles soit colorés (?), soit épuré dans le même style…
Mais faut pas claquer 1500 balles dans un truc comme ça à mon avis, ça vaut pas… viser moins, quitte à s’acheter une belle cellule, ce qui changera plus la donne que le « plateau tournant » seul…
Julien
Sujets : 90
enregistré
Je n’aime pas les bras SME.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
enregistré
Rega techniquement je suis d'accord, d'autant plus si on prend en compte le rapport Q/P mais le problème c'est qu'esthétiquement l'intérêt est limité quel modèle par ex?
C'est pas bien les bras SME?
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
(09/10/2024-07:37:16)Julien a écrit : Moi je dirais : Rega!
Pas exceptionnel mais correct, très connu, beaucoup d’occasion, et des modèles soit colorés (?), soit épuré dans le même style…
Mais faut pas claquer 1500 balles dans un truc comme ça à mon avis, ça vaut pas… viser moins, quitte à s’acheter une belle cellule, ce qui changera plus la donne que le « plateau tournant » seul…
Julien
Julien,
je suis d'accord avec toi: mettre ses sous dans une bonne cellule (attention aux excès là aussi) fait plus pour la musique que la mécanique (Platine et bras "corrects" suffisent).
Jean-Yves
|