Bruce Springsteen – Born In The U.S.A. - Faut-il acheter le vinyl remasterisé?
RE: Bruce Springsteen – Born In The U.S.A. - Faut-il acheter le vinyl remasterisé?
Non, j'avais un peu laché l'affaire de ce genre de disques des ''dinosaures du rock'' (pas péjoratifs, mais ''générationnel'')

C'est en partie avec les échanges ici que j'ai finalement acheté le dernier (et évidemment le fait que j'aime Pink Floyd, même en version Gilmour)

Je voudrais me trouver un exemplaire MN- de l'original UK de Roger Waters 'pros and cons of Hitchiking' car c'est phénomal(ememnt, lourd !). ce disque n'a jamais été ré-éditer à ma connaissance, et de toutes fa_çons, il est fort probable que le meilleur choix soit de viser un ''OG'' sur ce genre de truc des 80's (un peu comme le Springsteen testé par Jean François).

Julien
Répondre
RE: Bruce Springsteen – Born In The U.S.A. - Faut-il acheter le vinyl remasterisé?
(30/09/2024-10:16:35)Julien a écrit : Non, j'avais un peu laché l'affaire de ce genre de disques des ''dinosaures du rock'' (pas péjoratifs, mais ''générationnel'')

C'est en partie avec les échanges ici que j'ai finalement acheté le dernier (et évidemment le fait que j'aime Pink Floyd, même en version Gilmour)

Je voudrais me trouver un exemplaire MN- de l'original UK de Roger Waters 'pros and cons of Hitchiking' car c'est phénomal(ememnt, lourd !). ce disque n'a jamais été ré-éditer à ma connaissance, et de toutes fa_çons, il est fort probable que le meilleur choix soit de viser un ''OG'' sur ce genre de truc des 80's (un peu comme le Springsteen testé par Jean François).

Julien

Je connais surtout Amused To Death.

Je trouve le Pink Floyd de Gilmour vraiment pas terrible.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
(30/09/2024-08:15:49)Ludovico a écrit :
(30/09/2024-05:57:02)TJL a écrit :
(29/09/2024-21:59:53)jeanfrancoisW a écrit : Effectivement, il y a heureusement des exceptions  concernant les versions remasterisées en vinyle par rapport à ce qui a été fait dans cet album comme :
Miles Davis – Kind of blue
The Police – Greatest Hits

Mais, ce qui est intéressant de constater est la dérive dans le réalisation des disques vinyles qui utilisent de plus en plus un master limiter en dynamique prévu pour la diffusion numérique. Mais c'est aussi le cas pour certaines les nouvelles productions comme David Gilmour – Luck and Strange

Ce qui devient inquiétant, c'est la généralisation progressive de cet technique qui réduit la qualité des disques vinyles.

Bonne écoute

Bonjour,

Le Gilmour est une catastrophe pour mon exemplaire, je n'ai même pas réussi à me plonger dans la découverte de ce nouvel album. Version de couleur verte, (j'avais déjà des aprioris sur ces disques de couleurs), mais il n'y avait que cette version chez mon revendeur de "Culture"
Bref, disque voilé sur la périphérie, la cellule fait du yoyo à faire peur, (le palet presseur n'y fait rien), un bruit de surface pas possible, et la qualité du mastering je n'en parle même pas ...
 J'ai du me ramasser un exemplaire de fin de pressage ... J'ai fort heureusement des albums remasterisés qui sont nettement meilleurs.
Conclusion, retour ce soir chez mon fournisseur. Je n’achèterai plus chez les revendeurs de grande surface ... Et me mettre en quête de trouver une version "noire" pour comparer.

Bonne journée

Pourquoi avoir acheté un vinyle de couleur ?

Je l'avais noté dans ma publication.
Il n'y avait que cette couleur, je me suis laissé tenter, je n'y reviendrais plus
TW Acustic Raven AC - Hiraga 2 - Audio Research SP10 - Forsell Air Reference MK2 - TacT RCS 2.2x + 2 x Tact S2150 - ElectroVoice PATRICIAN 800
Répondre
(30/09/2024-07:42:32)Julien a écrit : Salut

je ne pense pas que ton revendeur soit en faute ou le ''point faibnle'' dans cette affaire. 
Discogs relate aussi de nombreux acheteurs à travers le monde qui ont des problème de qualité sur leur exemplaire de Gilmour, surtoutcouleur effectivement, mais aussi en noir parfois....
Il s'agit principalement des usines de fabrication dont certaines ''salopent'' méchamment le boulot. 

https://www.discogs.com/fr/master/358894...nd-Strange

Moi, j'ai pris le noir (il y avait aussi un bleu au magasin), il est OK (peu de bruit, plat...), le mastering est assez éthéré et le mix un peu bizarre parfois, mais ça reste un bon Gilmour pour les amateurs. Après le DR limité, à l'écoute sur ce genre de musique, et chez moi, ça ne me saute pas aux oreilles....

Julien

Salut,

Mon vendeur a accepté de me reprendre cet exemplaire, et de m'en fournir un autre. Je lui ai montré une vidéo de son produit. Smile
Aussitôt rentré chez moi, zou ! le vinyle sur la platine, et bien celui la est encore plus vrillé Angry Une catastrophe, je n'ai même pas posé la cellule dessus.
Dingue quand même si de nombreux acheteurs ont eu le même problème à travers le monde comme tu le mentionnes ... Ce produit à vraiment été salopé
Bref ! Retour à nouveau chez mon revendeur ce soir et je me fais rembourser; ( J'aurais du le faire tout de suite )
 J'attendrai donc un version "noire", et nettement moins chère. Gilmour ce sera pour une autre fois, et j'espère que le pressage sera meilleur que ce que j'ai entendu chez moi, ce sera un album qui ne restera pas dans les mémoires.
Décidément tout se perd ....

@+

Jean loup
TW Acustic Raven AC - Hiraga 2 - Audio Research SP10 - Forsell Air Reference MK2 - TacT RCS 2.2x + 2 x Tact S2150 - ElectroVoice PATRICIAN 800
Répondre
Tu n’as pas de Gibert Joseph près de chez toi?
Répondre
(01/10/2024-06:19:03)Ludovico a écrit : Tu n’as pas de Gibert Joseph près de chez toi?

Non !
Malheureusement
Répondre
J'ai acheté le Gilmour noir au Carrefour du coin et il est nickel!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Vous n’avez pas de disquaire près de chez vous?
Répondre
Si, mais comme je faisais des courses à Carrefour et que l'occasion fait le larron...
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
(03/10/2024-06:55:17)Grand_Floyd a écrit : Si, mais comme je faisais des courses à Carrefour et que l'occasion fait le larron...

Franchement, je ne comprends pas trop car au Carrefour Part-Dieu, il n'y a rien de bien au rayon musique. Je n'ai rien à y faire de toutes façons.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)