Repliques pavillons Altec 311-90
RE: Repliques pavillons Altec 311-90
Toutes sortes de placages possibles.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
jeanphilippe a écrit :Ok, voici la photo.

[/php]

Bel ouvrage. C'est tentant!
François

Ana Mighty Sound - Sculpture A
Répondre
Je vais commander une paire et j'irai la chercher au Vietnam courant Avril.
Je pourrai en dire plus quant a la qualite, pour l'ecoute ce sera pour un peu plus tard.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
C'est quel type de bois? Prix?
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
C'est vrai que c'est tentant, j'espere que les frais de ports peuvent rester raisonnables.
Et qu'est ce que cela couvre comme BP, quels sont les moteurs qui vont bien avec ?
Cdt
Répondre
Prix et frais de port communiques ulterieurement, je dois connaitre le poids.
Pour les characteristiques elles sont identiques a celles du 311-90 Altec d'origine a savoir coupure basse 300hz donc a couper a partir de 500 hz, pour les moteurs a utiliser de preference les moteurs Altec ou GPA genre 288 ou 299, ce qui restent les meilleurs moteurs a ce prix en 1,5"
Je verrai si il y a la possibilite de mettre des moteurs 2", en changeant la piece d'adaptation entre pavillon et moteur, il n'y avait pas cette possibilite sur les pavillons d'origine, ils etaient faits d'une seule piece.
Répondre
De toute les manières ....., c'est la 311 que j ' préfère........

Michel.
Répondre
Mon projet a pris un peu de retard, voiture cassee, les routes en Thailande ne sont pas toujours sures, pavillons attendus pour fin Avril.
Je ne veux pas les proposer a la vente pour le moment, je veux les voir et les ecouter d'abord.
Répondre
Salut , Jean-Philippe

j ' me souviens avoir écouter des ALTEC 311-90 chez toi dans les années 90 , avec des moteurs 288 C , c ' était merveilleux à 500 Hz 12 dB .

J ' avais refait un système identique chez moi , j 'avais essayé aussi avec des moteurs ALTEC 288-16K , c' était plus dynamique, mieux défini , plus riche vers le haut et un peu moins bien vers le bas, j ' avais mis en cause la pièces de mis en phase " TANGERINE " et avais essayé le même moteur à pièce de mise en phase concentrique l ' ALTEC 288-16G et ça ne changeait rien vers le bas et ça diminuait vers le haut ,donc la pièce de mise en phase " TANGERINE " n ' était pas en cause .

Et avec des moteurs ALTEC 299-8A ( PALSCALITE ) c ' était globalement mieux partout mais peut-être un peu moins bien défini dans le haut du spectre , mais mon filtrage était très sommaire , je ne les filtrais pas vers le haut , mes tweeters était juste raccordés avec un condensateur à 6 dB et tout le reste de mon électronique n 'était pas à la hauteur de ce que tu avais chez toi.

Salutations à tous .

Michel
Répondre
Les pavillons sont commandes et seront livres en France, transport pas vraiment cadeau, 470 dollars, mon systeme est deja prevu pour les accompagner: double 38 JBL 2035, moteurs 288-16G pavillons repliques 311-90 en bois et tweeters Yamaha JA-4281B en actif 2 voies pour commencer avec Studer A68 dans le grave et 300B SE dans le medium aigu avec filtre actif Rane AC22B, pas encore de source ni de preampli mais cela vriendra a mon retour en Octobre.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)