Re-bonjour mastro,
j'ai un doute , reglage ou mesures ????
mesures
je rappelle que le niveau spl chute d'environ -6db , sur un doublement de distance de mesures prox
de 1m a 2m .
tes mesures de sub a 1m et 1.8 m montrent 11db d'ecart ???
la distance entre la face avant du tweeter et la face avant du Sub est bien de 80cm ou plus ???
C'est bien le problème. J'ai fait une 1ère mesure du sub sur l'axe du pied du micro. Mais le niveau était si faible que je l'ai augmenté (2 ème courbe violette). Quand j'augmente le niveau du sub une vibration fait son apparition et sature tout ça clip à tout va et me met un message d'erreur de saturation. Mais le niveau avait très peu augmenté aussi j'ai refait une mesure face au sub à 1 mètre. La 1ère mesure était à 75 db SPL (voir screenshot) puis je ne touche plus à rien et fait les autre mesures dans la foulée.
dans tous les cas , comme le sub est plus distant que la vot , il est tres visible sur tes mesures que son niveau chute de plusieurs db , quand il est mesuré sur le meme axe vertical à 1m de la vot.
la mesure du Sub qui sert à corriger le reglage des niveaux spl de chaque voies dans le filtre correspond aux courbes violettes .
en bref toutes les mesures de reglage de niveaux spl (tweeter ,medium, grave et sub) doivent etre realisées sur le meme axe vertical , à 1m du tweeter de la vot .
C'est ce qui a été fait avec la 1ère courbe violette (la plus basse) du sub. La fameuse résonance vers 30 hz gâche toutes mes mesures et fait le trou vers 80 hz.
il faudrait donc remonter le niveau du Sub de plusieurs db , et raboter par eq le pic du 1er mode
D'accord je remonte le sub à 0 db.
les mesures aux confirment toujours la courbe tres caracteristique d'une VOT qui est en marche d'escalier sous 150hz ..
une correction EQ ou un filtrage du sub plus haut permettrait de combler le trou ..
D'accord donne moi les valeurs à modifier dans l'Eq et la mesure à faire pour confirmer