Sujets : 106
enregistré
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
https://www.facebook.com/stories/1762795..._permalink
Le filtre est enfin finalisé, il me reste à faire une jolie coffret digne de la finition des enceintes !
Bien cordialement.
Gilles
enregistré
Bien cordialement.
Gilles
Sujets : 24
enregistré
Que dire Gilles, de ces nouvelles enceintes, de ce nouveau concept, de ces nouvelles ébénisteries... même de ces petits coffrets pour filtres...
La dépression me guette !!!
Encore une fois, c'est superbe.
Là où je ne fais que des angles droits, toi, tu maîtrises les courbes...
JM
Sujets : 1
enregistré
...toi, tu maîtrises les courbes...
il serait intéressant d’en voir des courbes ça permettrait de se rendre compte de la maîtrise
de la conception de l’enceinte.
enregistré
(20/09/2024-05:07:11)jmaudio a écrit : Que dire Gilles, de ces nouvelles enceintes, de ce nouveau concept, de ces nouvelles ébénisteries... même de ces petits coffrets pour filtres...
JM
Bonjour Jean-Marc
Dompter les courbes demande beaucoup beaucoup de temps, ( pas loin de 500 heures étalées sur six mois , patience il faut avoir !
Il faut aussi trouver beaucoup de solutions pour arriver à ce que l’on a imaginé, beaucoup de gabarit et parfois d’essais infructueux, mais le jeu en valait la chandelle, le ramage vaut le plumage !
Bien cordialement.
Gilles
enregistré
20/09/2024-10:27:44
(Modification du message : 20/09/2024-10:36:04 par Bamboufou.)
(20/09/2024-07:13:57)Tup7RGazs5R2 a écrit : ...toi, tu maîtrises les courbes...
il serait intéressant d’en voir des courbes ça permettrait de se rendre compte de la maîtrise
de la conception de l’enceinte.
Depuis quand des mesures seraient révélatrice de la musicalité d’une enceinte ???
De plus je n’ai rien à prouver, si mes publications peuvent susciter des vocations, j’en serais heureux, pour le reste je fais comme tout le monde, j’écoute et je cherche à améliorer ce qui peut l’être !
Mon grand système à pavillons m’a permis d’aller assez loin dans le domaine des écoutes de belles qualités, et je ne pensais pas pouvoir aller beaucoup plus loin, et bien je me trompais !
PS: quand vous citez, il serait peut être judicieux par politesse de citer l’auteur et de ne pas l’extraire du contexte, enfin sauf si votre intention était de vous appropriez cette extrait de phrase afin qu’elle puisse sembler être de vous et exprimer autre chose que ce que le premier auteur a voulu dire !
Bien cordialement.
Gilles
Sujets : 48
enregistré
Bonjour Gilles,
les vibrations de parois, si ténues soient-elles, ajoutent à la pression acoustique 'utile'
une pollution dont on peut parfois (c'est une 'science' empirique) détecter la présence en traitant lesdites parois,
Donc on détecte leur présence par leur absence (!) partielle ou totale après traitement,
par le biais de la constatation d'une très nette amélioration.
Et plus le système de HP est grand...
Tu as bien raison par ailleurs de faire remarquer avec tact que les citations de messages mal faites sont un problème.
Bravo pour ton travail et de le partager.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
enregistré
(20/09/2024-10:54:53)jmg a écrit : Bonjour Gilles,
les vibrations de parois, si ténues soient-elles, ajoutent à la pression acoustique 'utile'
une pollution dont on peut parfois (c'est une 'science' empirique) détecter la présence en traitant lesdites parois,
Donc on détecte leur présence par leur absence (!) partielle ou totale après traitement,
par le biais de la constatation d'une très nette amélioration.
Et plus le système de HP est grand...
Tu as bien raison par ailleurs de faire remarquer avec tact que les citations de messages mal faites sont un problème.
Bravo pour ton travail et de le partager.
Si les parois courbes sont une plaie à réaliser mais tu as raison, contrecoller plusieurs couches de bois et ce, sous tension , repousse très loin les modes de vibrations !
Cela explique en partie la pureté de la restitution !
De plus, les membranes des isodynamiques se déplacent très peu vu qu’il sont chargé par le pavillon !
La conception globale de ces enceintes favorise grandement la diminution des vibrations et des distorsions !
Les écoutes sont troublantes de vérité, et pourtant le placement n’est pas optimum, il me faudra démonter le grand système afin de reculer un peu les Xtrem, cela va encore améliorer les choses ainsi que le rodage des isodynamiques !
Bien cordialement.
Gilles
enregistré
(20/09/2024-05:07:11)jmaudio a écrit : Que dire Gilles, de ces nouvelles enceintes, de ce nouveau concept, de ces nouvelles ébénisteries... même de ces petits coffrets pour filtres...
JM
J’admire aussi ton travail et le soin que tu apportes à tes créations, je sais reconnaître un perfectionniste quand je vois son travail !
Bien cordialement.
Gilles
enregistré
J’ai eu le plaisir aujourd’hui d’accueillir un passionné venu tout spécialement de sa Suisse pour écouter mes deux systèmes !
Son Danois a semble t’il vraiment apprécié aussi !
Bien cordialement.
Gilles