Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Voyage vers l'infini
(11/09/2024-17:46:46)tonipe a écrit : Imaginez des extraterrestres qui ont envoyé un message de leur planète située à 200 millions d'années lumière, message qui aura mis 200 millions d'années à nos parvenir.
Si nous répondons immédiatement, ils le recevront dans 200 millions d'années.
S'ils viennent nous voir sur le champ, avec une technologie qui permet de voyager à la vitesse de la lumière, ils mettront encore 200 millions d'années.
Je vous garantis que l'espèce humaine n'existera plus dans 400 millions d'années, et j'ai un doute sur leur espèce après 600 millions d'années.
Pas la peine de passer du temps à essayer de communiquer, nous sommes trop loin !!!
ça c'est dans la logique du terrien de base qui pour aller d'un point A à un point B prend sa voiture et file tout droit ... Il faudra plutôt trouver des raccourcis genre trou de ver ou autres principes encore à découvrir ...
@udiophilement,
Nicolas
Sujets : 43
enregistré
Citation :ou autres principes encore à découvrir
Dans l'état actuel de nos connaissances en physique, les autres principes n'existent pas, ou ne sont que des hypothèses non vérifiées à ce jour.
Sujets : 13
enregistré
(11/09/2024-17:46:46)tonipe a écrit : Imaginez des extraterrestres qui ont envoyé un message de leur planète située à 200 millions d'années lumière, message qui aura mis 200 millions d'années à nos parvenir.
S'ils viennent nous voir sur le champ, avec une technologie qui permet de voyager à la vitesse de la lumière, ils mettront encore 200 millions d'années.
Je vous garantis que l'espèce humaine n'existera plus dans 400 millions d'années, et j'ai un doute sur leur espèce après 600 millions d'années.
Pas la peine de passer du temps à essayer de communiquer, nous sommes trop loin !!!
Mais non, vous êtes pessimiste et vous vous trompez sur les ordres de grandeur…
Nous habitons une galaxie de 160, 200 ou plus milliard d’étoiles - personne n’en sait rien.
Et nous ne sommes que à 27000 année lumière du centre de la galaxie, galaxie qui ne fait que 100 000 Al de diamètre.
Vous voyez, moi il me plaît de croire que nous avons des « voisins » pas si « loin » que ce que vous dites
I want to believe…
Amicalement
Alain
Sujets : 12
enregistré
(11/09/2024-17:46:46)tonipe a écrit : Imaginez des extraterrestres qui ont envoyé un message de leur planète située à 200 millions d'années lumière, message qui aura mis 200 millions d'années à nos parvenir. Si nous répondons immédiatement, ils le recevront dans 200 millions d'années. S'ils viennent nous voir sur le champ, avec une technologie qui permet de voyager à la vitesse de la lumière, ils mettront encore 200 millions d'années. Je vous garantis que l'espèce humaine n'existera plus dans 400 millions d'années, et j'ai un doute sur leur espèce après 600 millions d'années. Pas la peine de passer du temps à essayer de communiquer, nous sommes trop loin !!!
Pour ce que nous avons à communiquer, la télépathie est un excellent moyen de communication.
Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
(12/09/2024-12:17:17)Audaxix a écrit : (11/09/2024-17:46:46)tonipe a écrit : Imaginez des extraterrestres qui ont envoyé un message de leur planète située à 200 millions d'années lumière, message qui aura mis 200 millions d'années à nos parvenir.
Mais non, vous êtes pessimiste et vous vous trompez sur les ordres de grandeur…
Nous habitons une galaxie de 160, 200 ou plus milliard d’étoiles - personne n’en sait rien.
Et nous ne sommes que à 27000 année lumière du centre de la galaxie, galaxie qui ne fait que 100 000 Al de diamètre.
Vous voyez, moi il me plaît de croire que nous avons des « voisins » pas si « loin » que ce que vous dites
I want to believe…
Amicalement
Alain
Le souci c'est aussi le synchronisme temporel des civilisations... Voir le paradoxe de Fermi pour les prises de tête à n'en plus finir...
@udiophilement,
Nicolas
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Ou tout connement les absurdités qui tournent en boucle dans la tête de certains, abondamment relayées par les médias avides de nouveautés sans intérêts...Foutu genre humain !
MÉLAUDIA.adhérent
Dans le genre "qui fait du bien à l'être pensant au delà de sa bulle de confort"
deux trucs à visionner sur Arte:
https://www.arte.tv/fr/videos/117797-000...elon-musk/
https://www.arte.tv/fr/videos/109772-000...-sans-fin/
et un autre intervenant intéressant sur la notion et la perception de la temporalité
https://www.espace-sciences.org/conferen...ps-en-nous
enregistré
Je ne doute pas une seconde que nous avons des voisins.
De là à les rencontrer ou à échanger avec eux, il va encore se passer quelques années !!!
OK pour la taille de la voie lactée, j'aurai du vérifier avant d'écrire.
MÉLAUDIA.adhérent
(12/09/2024-15:53:33)tonipe a écrit : Je ne doute pas une seconde que nous avons des voisins.
De là à les rencontrer ou à échanger avec eux, il va encore se passer quelques années !!!
OK pour la taille de la voie lactée, j'aurai du vérifier avant d'écrire.
Donc, tes messages/recommandations souvent "Out of Specs" sont à prendre avec grande précaution, voire suspicions...
enregistré
Reconnaitre une erreur une fois, ce n'est pas admettre que j'ai tord tout le temps.
Il y a une petite subtilité de raisonnement qui vous échappe certainement, jys