Suite du montage et des tests, aujourd'hui j'ai pu tester l'alim aux du second bloc, fonctionnement impeccable +17.2 / -17.34 V
Ensuite j'ai réalisé une mesure
de ma carte-son sur sinus 1000 Hz et REW en Generator à -3dB (max).
Elle donne au max 0.749V en sortie (mesure sur une des 2 alternances de la sortie symétrique) : à la louche 0dBu
(nos multimètres ayant une bande passante réduite, 1kHz commence peut-être déjà à s'afficher avec une certaine atténuation par rapport au niveau de sortie réel).
Puis j'ai bouclé la
Balanced Input Card comme sur l'autre exemplaire, avec 0.749V en
sweep en entrée du montage à tester.
Mêmes commentaires que précédemment. Je pense qu'utiliser l'entrée symétrique de la Focusrite sur une seule alternance XLR crée une remontée de la H2 (rouge) / et peut-être aussi de la H3
(jaune, dans une moindre mesure), non-imputable au circuit testé mais à l'indigence de mon setup ...

(J'ai laissé le seuil de bruit en marron).
Fait intéressant à ce sujet, à niveau de test du montage en IN fixe (0.749V), en faisant varier le gain de ma tranche d'entrée côté "mesure",
j'obtiens en me rapprochant du 0dBFs IN une légère augmentation de H2,
ce qui confirme que le comportement mesuré est en fait ... celui de ma tranche d'entrée,
celui du montage de Douglas se situant nettement en-dessous, donc il y a certainement un effet de masque causé par mon setup.
Il me reste donc encore quelques câbleries de puissance à réaliser, et dernière étape je pourrai passer aux tests complets et réglage de polarisation.
crdt.